[FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.3] N7100XXUEMK8

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy Note 2 standard
Image
Image

Comment trouvez-vous ce firmware ?

- Très bien
5
25%
- Bien
7
35%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
3
15%
- Moyen
3
15%
- Trop bugué
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.3] N7100XXUEMK8

Messagepar ikhor13 » 04 Jan 2014, 14:59

Bonjour

j'ai dû retélécharger le fichier Xperia-Z-ized_v2.1_GT-N7100
je l'ai installée
elle est en train de faire les mises à jour via google play
j'aimerais retrouvé un clavier samsung avec les chiffres au dessus - Avez vous une idée ou je peux l'avoir
il n'y a pas de widjets
merci
ikhor13
Andro-parleur

Message(s) : 22

Messagepar ebliscorp » 04 Jan 2014, 17:22

J'ai remplacé le clavier Sony par le clavier du note 3 mais effectivement il n'y a pas les chiffres au dessus mais ils sont incrustés dans la première ligne de lettre (il faut pour cela bien paramétrer son clavier dans le menu dédié).
Ça reste pratique tout de même et au pire pour les longues série de chiffres il y a le bouton [12!?]
Samsung Galaxy Note II
○ GT-N7100
○ Firmware : 4.3 - ML3 - Xperia-Z-ized™ v2.1
○ Root - mobile odin pro
○ Opérateur : Sosh - 19,90 € - 3Go
ebliscorp
Andro-communicant

Message(s) : 98

Messagepar ikhor13 » 04 Jan 2014, 18:01

ebliscorp a écrit:J'ai remplacé le clavier Sony par le clavier du note 3 mais effectivement il n'y a pas les chiffres au dessus mais ils sont incrustés dans la première ligne de lettre (il faut pour cela bien paramétrer son clavier dans le menu dédié).
Ça reste pratique tout de même et au pire pour les longues série de chiffres il y a le bouton [12!?]

pourrais tu me donner le lien pour le clavier du note 3
j'ai trouvé sur le play pour le gn3 mais il ne peut pas l'installer sur le gn2
merci

j'ai trouvé celui là comme clavier AItype libre de clavier sur le play
j'ai trouvé les widgets
appuyez a partir de la page d’accueil sur le menu et le bouton widgets apparait

cette ROM est très fluide
Dernière édition par ikhor13 le 04 Jan 2014, 19:37, édité 3 fois.
ikhor13
Andro-parleur

Messagepar ebliscorp » 04 Jan 2014, 18:31

Autant pour moi, c'est la police que j'ai remplacée par la samsung, j'ai donc paramétré le clavier Xperia en étendu pour avoir toutes les fonctionnalités.
Il y a tellement de réglages disponibles que j'ai confondu, avec toutes mes excuses :oops:
Samsung Galaxy Note II
○ GT-N7100
○ Root - mobile odin pro
ebliscorp
Andro-communicant

Messagepar titilleur » 05 Jan 2014, 09:23

Bon dimanche à tous!

Après quelques jours d'utilisation de cette Xperia-z-ized 2.1, je dois dire que je suis impressionné par la qualité et l'originalité de cette rom !!! :shock: :D
En plus de sa fluidité, rapidité, et son absence de bugs pour moi en tout cas ! Elle mériterait d'avoir un topic rien qu'à elle sur le forum !
Si j'avais plus de temps, je le mettrais en chantier ! Je la triture depuis quelques jours et elle m'épate sans cesse !!! :o :lol:

J'ai testé un bon paquet de rom 4.3 ( Phoenix, Wanam, Omega, Hurricane, et la dernière DN3 v3.1.1 ) aucunes ne m'a bluffé autant que celle-ci !
Bravo à @Amnix le développeur de cette rom Android 4.3, avec toutes les fonctionnalité du Gnote 3 inclus, plus pas mal d'applis, plus utiles les unes que les autres !! Niveau consommation batterie, trés, trés bonne !!! ;)

A flasher sans réfléchir, pour ceux qui veulent une rom custom 4.3 au top des tops !!! ;)

Une question: Pourquoi les autres devs de custom Android 4.3, n'ont pas fait aussi fluide et stable ???.. Impressionnante !!! :D
Le launcher Xperia, comme @ebliscorp le dit si bien, est excellent !!
Image
Image
Image
Image
titilleur
Andro-intarissable

Message(s) : 3402

Messagepar kitmo » 05 Jan 2014, 16:44

titilleur a écrit:Bonjour à tous !

Ma méthode pour avoir la désactivation de KNOX ! Donc, SElinux = désactivé ! ;)
Ceci, suite à mes déboires avec la version 6.02.1 de PhilZ recovery:

- Flash en mode " Download " sur Odin PC de la rom N7100XXUEMK8 ( XEF ) french
- Flash en mode " Download " sur Odin PC de CF-Auto-Root
- Flash en mode " Download " sur Odin PC du recovery PhilZ v. 5.15.00 ( le plus fiable )
- Flash en recovery de l'Update SuperSU v.1.65

Au reboot, SuperSU vous demande si vous voulez désactiver KNOX ( Yeeesssss )
Donc, dans " A propos du téléphone " vous verrez que SElinux est " désactivé " même plus " permissive " carément " désactivé " ( encore mieux ) :D ;)

Liens des fichiers nécessaires de ma DropBox:

>Rom Officielle N7100XXUEMK8
>CF-Auto-root
>PhilZ recovery v.5.15
>Update SuperSU v.1.65

Voilà !

Ensuite pour moi, flash de la fabuleuse rom DN3 v3.1, mise à jour DN3 v.3.1.1, et mon Gnote 2 a les même fonctions que le Gnote 3, la puissance et la résolution en moins ! C'est tout ! :D ;) Et pour parfaire le tout, flash du kernel Devil2 v.2.2.5, et install de l'appli Devil Tools v.1.1.2 pour pouvoir régler son kernel à son goût !

Je vous ai tout dis !!! :D

Ah ! J'allais oublier: Sur Android 4.3, ce qui trouve que la batterie tient pas trop: Allez dans les paramètres Wifi ( appui sur le toggles longtemps pour allez plus vite ) dans les paramètres wifi, bouton menu du Gnote 2, dans " Paramètres avancés " décochez la case " Tjs rechercher, même quand le Wifi est désactivé " votre batterie vous dira merci !!!

PS: J'ai un peu lu vos posts plus haut, et je vois que certains trouvent la rom Android 4.3 N7100XXUEMK8 ou MK4, MK9,MKD, ML3, ML4, etc.. désastreuse ?.. Je rêve, je vais me réveiller ! Beaucoup d'améliorations ont été apportés par rapport à la 4.1.2, alors, qu'on la trouve trés mauvaise, là, n'ayons pas peur des mots, ça me trou le c... ! C'est n'importe quoi de dire ça !!! N'importe quoi !! :evil: :roll: Critiquer, juste histoire de critiquer, ça vaut rien, faut tester, comparer avec deux Gnote 2 sous les yeux pour ça, faire des tests, etc... Là, c'est plus constructif !!

Score Antutu pour ma DN3 v.3.1.1 = 21840 ! Au top cette rom ! ;)

Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tous pour vos tutos et votre retour d'expérience sur les Flash GN2.
Je me suis lancé venant d'une 4.1.2 off pour flasher dans un premier temps vers la rom N7100XXUEMK8 ( XEF ) french dans le but plus tard de tester la DN3 et/ou la XPeria.
Voilà mon retour:
Les manips ont bien fonctionné jusqu'à cette étape "- Flash en recovery de l'Update SuperSU v.1.65".
Au reboot, Superuser ne m'a pas demandé de désactiver Knox.
Pourtant Superuser (version 1,65) est bien présent et actif quand je consulte mes applis... Et l'Etat SE : Enforcing.
Reboot à partir de PhilZ du Gn2 même chose... J'ai loupé une étape ? Une idée ?
Puis je flasher la DN3 ou la Xperia ? Dans ce cas, le Knox pourra t-il être désactivé ?
Merci
kitmo
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar ebliscorp » 05 Jan 2014, 17:36

Pour moi tu as fait le contraire de ce qu'il faut faire, tu as commencé par installer l'officielle samsung alors qu'elle pose l'énorme problème Knox (et donc le downgrad problématique + le compteur).
Il vaut mieux faire le saut en 4.3 avec une rom custom ou Knox est absent, en tout cas c'est ce que j'ai fait par peur justement d'être embêté avec ces histoires de Root, de compteur et de bootloader.

Pour répondre à ta demande il me semble que la réponse est déjà sur ce topic, quelques pages en arrière.
Samsung Galaxy Note II
○ GT-N7100
○ Root - mobile odin pro
ebliscorp
Andro-communicant

Messagepar babar86 » 05 Jan 2014, 19:01

Je suis d'accord avec ebliscope, tu as instalé ta MK8 et flashe de superusu (il est à jour?) donc Knox doit être à 1!!!!

Pour désactiver Knox le plus simple c'est de suivre ce tuto:
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2531965
Note 3 4G forfait sosh 3 Go
Rom actuelle [stock] Rom 4.4.2 N9005XXUENC2
+ une pebble au poignet!!!
babar86
Andro-communicant

Message(s) : 69

Messagepar ikhor13 » 05 Jan 2014, 19:07

bonsoir

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la configuration :
RoundR
Xpéria Launcher

merci
ikhor13
Andro-parleur

Messagepar kitmo » 05 Jan 2014, 22:51

@babar86 :Knox est effectivement à 1 (en mode odin). Mais cela ne gêne aucune de mes applis pour l'instant. Pas de blocage intempestif.

J'utilise titanium backup sans blocage de Knox. Pareil pour total commander. J'ai forcé l'arrêt de 2 applis Knox en cours de fonctionnement avec succès (les autres ne sont pas lancées). J'ai accès aux fichiers knox apk, knox.odex dans le répertoire system/app par t.commander.
Je n'ose pas les virer (crainte de plantage). Cela me parait trop simple. Est-ce cela aiderait à virer Knox ?
Qu'en pensez-vous?

Dans mon cas de figure knox à 1 suite à flash rom off: puis-je flasher la DN3 ou la Xperia ? Dans ce cas, le Knox pourra t-il être désactivé ?

Merci pour vos réponses.
kitmo
Andro-parleur

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers [GNote2 N7100] Firmwares, Kernels et Custom ROMs