Le bon réglage du Mode d'écran

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Le bon réglage du Mode d'écran

Messagepar edem84 » 24 Mai 2013, 22:44

Une petite astuce réglage de l'affichage qui m'avait échappé.

J'avais relevé que lorsque je prenais une photo alors que mon Gnote 2 était réglé par défaut sur le Mode d'écran "Standard" et qu'ensuite je tentai de faire des corrections sur les applications Snapseed et/ou Photoshop Touch for Phone, le résultat que je partageai sur Internet n'était pas fameux (trop surexposé et manque de saturation).
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'affichage de mon Gnote 2 était trop "flashy" et que pour le compenser, je faisais des réglages qui "détruisaient" l'image.
Je m'en suis aperçu en mettant sur mon pc une photo que je venais tout juste de prendre. L'ouverture de celle-ci sur Photoshop (PC) m'indiquait qu'elle était presque parfaite : histogramme ok, équilibre de la luminosité/contraste, saturation etc....

Bilan : les réglages par défaut de nos Gnote 2 (et les autres) ne sont pas du tout naturels.

Solution :
je vous propose de vous rendre dans les paramètres > Affichage > Mode d'écran > de cocher "Naturel" et d'enregistrer.
Image

Au premier abord, les couleurs vont vous sembler fades, il vous faudra 2 ou 3 jours pour vous y habituer, mais je peux vous garantir que vous aurez du mal à revenir sur "Standard" ou "Dynamique" :)
Je n'ai pas choisi non plus le mode "Vidéo" car je le trouve un poil désaturé!

Image

Pour vous en convaincre, ouvrez sur votre PC et votre Gnote 2 la mire ci-dessous et comparez!

Image

Après ce réglage, l'on peut dire que la chaîne graphique de votre Gnote 2 au Pc de votre correspondant sera quasiment calée. Reste après à voir les résolution d'affichage, les gammas etc ...
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Re: Le bon réglage du Mode d'écran

Messagepar stommy_cop » 25 Mai 2013, 17:10

Merci pour cette astuce ˆˆ

Depuis ma TF300 Transformer et de Tapatalk.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5746

Messagepar ludo53 » 25 Mai 2013, 20:59

Je suis également sur ce même paramétrage depuis longtemps. Et ma conclusion est la même que la tienne : au début on trouve ça fadasse et laid et ensuite ce sont les autres modes qui deviennent insupportables tant ils sont criards et dénaturés.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Samsung Galaxy S CM11, dernière nightly Orange

Samsung Galaxy S3rom SAMSUNG officielle ORANGE GML2 Orange open top

Samsung Galaxy Tab 10.1 Wifi (P7510) ICS 4.0.4 stock

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)

En renseignant et en tenant à jour votre signature vous facilitez la résolution de votre problème.
ludo53
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1725

Messagepar titofe » 27 Mai 2013, 05:25

Merci pour l'astuce. ;)

Je n'y avais pas pensé.

Je le fais sur le GS et GN.
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8708.0.0Stock version 20BMagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6568

Messagepar nats » 27 Mai 2013, 23:29

Bien vu et merci edem84
Samsumg Galaxy Note Edge Black
5.1.1 N915FYXXS1CPC2 Opérateur Orange Gpe
Montre Samsung Galaxy Gear SM-V700 Black
nats
Andro-communicant

Message(s) : 77

Messagepar smilx » 03 Sep 2013, 12:32

En effet il faut quelques heures/jours pour s'y faire mais ensuite ce mode d'affichage est beaucoup plus proche de la réalité..moins flashy mais plus propre à mon goût. Peut être que certains n'aimeront pas. Question de goût!
Je connaissais ce réglage mais il a fallu que je lise ce sujet pour me convaincre de l'adopter.
Merci pour le partage!
Galaxy NOTE II 4G (GT N7105)
Rom stock d'origine...pas encore le besoin de changer...Non ROOTÉ (mais ca va venir).
Galaxy S GT i9000 : ROOT. KERNEL CF
il fonctionne toujours bien...
...nombreux flashs de nombreuses rom(s) grâce au forum puis revenu à une rom stock 2.3.6 pour ma moitié
smilx
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar smilx » 03 Sep 2013, 14:55

En effet il faut quelques heures/jours pour s'y faire mais ensuite ce mode d'affichage est beaucoup plus proche de la réalité..moins flashy mais plus propre à mon goût. Peut être que certains n'aimeront pas. Question de goût!
Je connaissais ce réglage mais il a fallu que je lise ce sujet pour me convaincre de l'adopter.
Merci pour le partage!
Galaxy NOTE II 4G (GT N7105)
Rom stock d'origine...pas encore le besoin de changer...Non ROOTÉ (mais ca va venir).
Galaxy S GT i9000 : ROOT. KERNEL CF
il fonctionne toujours bien...
...nombreux flashs de nombreuses rom(s) grâce au forum puis revenu à une rom stock 2.3.6 pour ma moitié
smilx
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar Nephi » 18 Déc 2013, 09:33

Petite info : avec la mise à jour 4.3 le mode "naturel" disparait et a été remplacé par "photo professionnelle"

Envoyé depuis mon Galaxy Note 2.
Galaxy S
Galaxy Note II Titanium Grey
Galaxy S3
Galaxy Note 7 Noir
Nephi
Andro-communicant

Message(s) : 88

Retour vers [GNote2] Tutoriels et Astuces