Connexion wifi impossible (wpa/wpa2 psk)

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Connexion wifi impossible (wpa/wpa2 psk)

Messagepar cn.greg » 24 Fév 2011, 16:34

Salut à tous
Voici donc mon premier post, il en fallait bien un.
Pour commencer, je précise que j'ai effectué une recherche mais après m'être envoyé les 26 pages (plus ou moins) relatives à mon problème, je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider.
Donc voila, je possède un SGS depuis une semaine et je travaille à différents endroits. La connexion en wifi ne me pose aucun soucis tant que je me connecte à des réseau open ou sécurisés avec clé WEP. Par contre, si je veux rejoindre un routeur "codé" en WPA/WPA2 PSK, c'est impossible. Mon SGS le détecte nickel, j'entre le code et là, ça tourne en boucle: authentification / numérisation / déconnecté...
J'ai essayé de rentrer un nouveau réseau en manuel de base, puis en paramètres avancés avec IP,cache et DNS. Il retrouve toujours le bon réseau mais rien n'y fait, je reste à la porte de net.
Ce qui me perturbe le plus c'est que mon Iphone (encore opérationnel pour quelques jours) s'y connecte sans la moindre réticence. Moi qui ne voulais plus entendre parler du système trop fermé de la pomme...
Bref il y a t-il une solution que je n'aurais pas vue? Est-ce un problème directement lié à Froyo 2.2? Faut-il une mise à jour du firmware?
Si une réponse éclairé passe par là... Merci.
SGS sans modif non rooté
modele GT-I9000
bande de base I9000XXJPP
froyo 2.2 POJP5
kernel 2.6.32.9
et forfait Bouygues pour smartphone 3h
cn.greg
Andro-parleur

Message(s) : 5

Re: Connexion wifi impossible (wpa/wpa2 psk)

Messagepar pauillacman » 25 Fév 2011, 13:48

bonjour g un petit probleme g un galaxy s et je vient de metre canalsat sur le galaxy il marche tres bien avec mon routeur wifi mais des que j enleve le wifi il me marque réseau insuffisant il ya une application affaire sur le galaxy pour le voir sans le wifi merci...
pauillacman
Andro-parleur

Messagepar Philman » 25 Fév 2011, 14:09

cn.greg a écrit:J'ai essayé de rentrer un nouveau réseau en manuel de base, puis en paramètres avancés avec IP,cache et DNS. Il retrouve toujours le bon réseau mais rien n'y fait, je reste à la porte de net.

Des pistes :
- le réseau auquel tu veux te connecter bloque l'IP entrée dans le GS parce qu'elle n'est pas dans les adresses possibles
- tu n'as pas enregistré sur ton GS ta config d'IP puis revenir à la connexion
- un pare-feu bloque ton GS
- si tu passes par une LiveBox, il faut appuyer sur le petit bouton arrière de la LB le temps d'appairer le GS
- tu as mal entré les données sur le GS et pas coché IP fixe dans les paramètres avancés
Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Messagepar pauillacman » 25 Fév 2011, 14:44

Philman merci de m avoir repondu si tu veut le probleme c des que j enleve le wifi g plus canalsat sur le mobile et j aimerais le voir dans la voiture ou autre ci possible
pauillacman
Andro-parleur

Messagepar Philman » 25 Fév 2011, 14:58

Je t'ai répondu sur le sujet que tu as ouvert ailleurs. L'appli C+ a deux problèmes : un de flux qui est gênant pour la 3G et un autre d'accord avec les fournisseurs de téléphonie mobile. Donc en WiFi, ça passe mais pas en 3G.
Image

Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar cn.greg » 25 Fév 2011, 17:25

salut Philman,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Il est possible que le réseau me bloque effectivement, mais je ne comprends pas pourquoi mon iphone peut passer sans problème.
La borne d'accès est une Netgear de base il me semble, pas de bouton pour initialiser ou reconnaitre quoi que ce soit comme sur une LB.
A priori j'ai bien entré les données manuellement (et plusieurs fois) et enregistré les paramètres. J'ai essayé aussi IP fixe ou non. Mais je n'ai pas accès direct au paramétrage de la borne elle même, je ne sais pas quel PC la pilote. Les infos que j'ai trouvées pour m'y connecter je les obtenues par mon iphone. Par contre j'ai toutes les adresses sauf une c'est l'adresse de la passerelle. C'est peut être là que se trouve mon problème.

J'ai quand même trouvé 2 autres pistes à creuser sur différents forums:
1-Il semble nécessaire de désactiver le filtre d'adresse mac.
2-J'ai lu que les seuls canaux que le SGS supporte pour le wifi sont 11, 13 et 14. Est ce que le Netgear est bien sur un de ceux là?

Quoiqu'il en soit, comme je te le disais, pas d'accès pour virer ce filtre ou changer de canal... Me voilà pas plus avancé!
SGS sans modif non rooté
modele GT-I9000
bande de base I9000XXJPP
froyo 2.2 POJP5
kernel 2.6.32.9
cn.greg
Andro-parleur

Messagepar Philman » 25 Fév 2011, 18:35

Les iphone de mes fils se connectent sans paramétrage à notre Freebox (qui était pourtant, à l'époque, en DHCP désactivé) alors que le GS nécessitait une IP fixe. Donc, une longueur d'avance pour la pomme.
Si tu n'as pas l'adresse de la passerelle, ça peut pas le faire. Il faut que tu entres dans la config de la Netgear pour avoir cette adresse (si je me rappelle de mon ancienne Netgear c'était 192.168.0.1 ou 2 par défaut).
Quant aux canaux le Netgear est habituellement sur 10 mais à vérifier selon le modèle.
Image

Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar cn.greg » 28 Fév 2011, 00:47

Bon juste un petit message pour vous raconter la fin de mes aventures wifi...
Alors apres pas mal d'essais et test en tout genre, j'ai fini par avoir un coup de fil de la personne qui gère le réseau (et qui n'était pas là quand j'avais mes soucis). J'ai donc eu les codes d'accès à la borne qui me posait problème et alors que j'étais près à changer le canal qui était sur 1, je me suis aperçu que le password qu'on m'avait donné n'était pas le bon...! Moi qui commençais à douter de mon SGS.
Le pire c'est que j'ai rapellé le mec du réseau et qu'il n'était même pas au courant.

Bref, pour citer Shakespeare: "beaucoup de bruit pour rien".
Quoiqu'il en soit, merci philman pour tes renseignements même si le probleme était ailleurs. A+.
SGS sans modif non rooté
modele GT-I9000
bande de base I9000XXJPP
froyo 2.2 POJP5
kernel 2.6.32.9
cn.greg
Andro-parleur

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes