Obiseb a écrit:Tigrou91 a écrit:mon sgs est hs depuis ma tentative de rootage avec odin. Plusieurs raisons au plentage sont possibles
1 la version du kernel n'était la bonne
2 problème avec driver usb, j'ai des messages d'erreur serial com
Merci de votre aideObiseb a écrit:
Ce fil de discussion n'a pas pour vocation de regrouper tout les question sur le sujet, d'une part pour conserver de la lisibilité entre question et réponses mais surtout pour éviter de mélanger des problèmes différents qu'il ne faut surtout pas confondre et dont les solutions ne doivent pas être utilisé dans d'autres cas. Je vous demande donc de ne pas poser vos question ici, et de ne pas y répondre ici non plus pour éviter toute confusion.
En cas de question sur une méthode en particulier le plus simple est de vous rendre sur le sujet concerné et d'y poser votre question ou d'utiliser la section dédiée aux question ou celle des problèmes correspondante à votre téléphone.
Dans l'état actuel de l’énoncé de ton problème, il est difficile de répondre ne serais-ce parce que HS est vague et ne sera pas compris par tous de la même façon mais ce n'est pas la seul chose vague. Quels messages d'erreur précisément ? Origine du téléphone ? As tu encore le mode download ? le recovery ? qu'a tu essayé de faire en détails quand tu a planté ton téléphone ? qu'-as tu essayé depuis ....
Le plus simple et le plus efficace est de poser ta question dans le fil de discussion concerné le plus précisément possible pour éviter d'avoir à jouer aux devinettes. Dans la plupart des cas la solution passera probablement par le flash d'un kernel compatible si ton problème viens d'en avoir mis un incompatible ... mais sans plus d'information impossible de t'indiquer une méthode en étant sur qu'elle marche et surtout de t'indiquer quel kernel prendre. SI tu as suivis mes conseil tu doit avoir noté toutes les informations nécessaires.
Mon sgs ne peut s'allumer normalementun logo indiquant que le telephone ne peut accéder au firmware
Je peut allumer uniquement en mode download.
Mon tel bien d'une boutique orange, les mise a jours étaient des officiels
Le kernel avec lequel j'ai planter mon tel est CF-Root-XX_OXA_JVS-v4.1-CWM3RFS.zip, après des recherches je me suis rendu compte qu'il existe plusieurs kernel et donc celui ci n'est forcement le bon.
Mon problème et aussi que je plus la référence du kernel d'origine.
Si vous avez des idées.
Merci de votre aide