Problème appareil photo

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Problème appareil photo

Messagepar galaxy5 » 29 Jan 2012, 12:23

Bonjour,

je possède un GALAXY S depuis décembre 2010 :
version micrologiciel 2.3.3
version bande de base I9000BUJV3
version KERNEL 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390
root@DELLI02 #2
Numéro version : GINGERBREAD.BUJVB

Jusqu'à il y a 1 mois, pas de problèmes avec l'appareil photo ni avec la caméra.

Puis, un jour, alors que je voulais faire des photos avec mon GALAXY S près de la plage, pour photographier un cerf-volant, l'appareil s'est mis à prendre normalement la première photo, puis écran noir, impossible de visualiser ce que je voulais photographier. Le programme était bloqué. J'ai dû éteindre en enlvant la batterie, la remettre et relancer le téléphone.
2ème tentative : j'ai pu prendre 1 seule photo et rebelote ! L'appareil m'affiche un écran noir, idem pour le mode caméra ???

Rentré à la maison, j'enlève la batterie, j'attends, je remets la batterie et je rallume mon téléphone.
Pour la fonction "autoportrait" tout fonctionne très bien mais quand je veux passer en mode caméra ou en mode photo j'ai l'écran noir et impossible de prendre des photos.

Pourquoi ?

Merci de m'éclairer avant de renvoyer le téléphone en garantie. Je voudrais éviter de devoir réinitialiser tout mon télélphone. J'ai déjà vérifié que ma carte sd ne soit pas saturée ni la mémoire interne du téléphone. Je n'ai pas fait de mise à jour du micrologiciel depuis un moment. Et d'après le logiciel KIES, j'ai déjà la dernière version !

bonne journée.
version micrologiciel :2.3.3
version bande de base :I9000BUJV3
version KERNEL 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390
root@DELL102 #2

Numéro version : GINGERBREAD.BUJVB
opérateur SFR illimitics 5 Webphone 2h L
galaxy5
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: problème appareil photo

Messagepar patvert » 30 Jan 2012, 11:37

Bonjour galaxy5,

Tu as toujours la possibilité de flasher ta rom pour en mettre une autre et par là même provoquer la réinstallation de l'application "native" appareil photo/camera sur de bonnes bases.
Sinon, il existe, sur l'Android Market, des applications appareil photo/camera qui fonctionnent pas mal, comme par exemple, eCamera :
https://market.android.com/details?id=com.miracleleap.camera&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5taXJhY2xlbGVhcC5jYW1lcmEiXQ..

Cordialement,

patvert
L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase....
(Pierre DESPROGES)

SAMSUNG GALAXY S III 4G LTE (GT-I9305) / Marble white
+ Carte microSD 16 Go

Opérateur : Orange France (forfait Origami Star 2 Go, 4G/H+) / Version Android : V4.1.2 (Jelly Bean) rooté (CWM).
Version bande de base : I9305BVBMF1 / Kernel : 3.0.31-1153417 dpi@DELL210 #1 SMP PREEMPT
Fri May 31 23:10:25 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9305XXBMF1
Ordinateur : Notebook TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 64 / Logiciels PC <-> Smartphones : KEYS et ODIN
Autre "coucou" : toujours dans le tiroir de ma table de nuit -> SAMSUNG GALAXY S (I-9000)
sans abonnement, tournant sous MIUI / CyanogenMod 7, avec écran fissuré...

Image
patvert
Andro-bavard

Message(s) : 457

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes