[RESOLU]Batterie qui se décharge pendant la charge?????

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

[RESOLU]Batterie qui se décharge pendant la charge?????

Messagepar Cyman » 08 Fév 2012, 02:45

Salut à tous,

N'ayant pas vraiment trouvé de témoignage, ni d'explication ou de solution je poste mon problème.
Depuis que j'ai flashé la rom que j'utilise actuellement, ma batterie se décharge alors que le tél est toujours branché. Je précise que ce n'est pas le "souci" classique de passer de 100% à 97% quand on débranche: quand je débranche le tel indique que la batterie est entre 70 et 90%. Sachant que je recharge la nuit en mode avion.
D'ailleurs, je n'avais pas ce problème avec la version précédente (8.1) de la même ROM.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées sur les forums ici et là:
- Une autre batterie: idem
- Cocher/décocher le mode debug: idem
- Changer le chargeur: idem
- Reflasher la rom: idem

Des observations que j'ai pu faire, il semble que la batterie se charge jusqu'aux 100% puis que la charge se coupe (ce qui normal) et c'est là que le téléphone "pompe" et me fais perdre 10 à 20% alors que je suis en mode avion (et sans que j'y touche puisque je dors) :lol:
En utilisant l'appli System Panel, j'ai également pu voir que une fois les 100% atteints, l'écran est reporté comme allumé!!! Mais impossible de trouver l'éventuelle appli qui allumerait l'écran à 100% et uniquement tant que le tel reste branché...
Et surtout, la charge ne reprend pas sauf si j'enlève le chargeur et le rebranche. Tant et si bien que si je laisse le tel branché trop longtemps, une fois les 100% atteints, la batterie fond totalement en quelques heures!!

Je pense que c'est lié à la Rom (j'avais déjà eu ce problème une fois sous Darky 10.2) mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe vraiment avant décider que la seule solution est de changer de Rom.
J'ai cru comprendre que c'était un des problèmes connus sous GingerBread mais y'a-t-il une explication claire et surtout, une solution autre que changer de rom?

Help! Je n'y comprends rien!

Merci!

Edit: bon problème finalement résolu par un contournement violent puisque j'ai changé de ROM et suis passée à la Darky 10.4.2. Le prbolème réapparait très ponctuellement en dans une bien moindre mesure (2-5% perdus sur une nuit de charge de 8-10h). a noter que le passage du Kernel Sémaphore 2.5.0 à la 2.4.0 que j'avais tenté suite à mon dernier post, n'avait pas non plus résolu le souci.
Dernière édition par Cyman le 28 Mars 2012, 12:50, édité 3 fois.
Modèle: Samsung Galaxy S3 I9300
-----------------------------------------
Rom Orange I9300XXELLA - Android 4.1.2
Modem: I9300BVELK1
Kernel: CF Auto-Root
Forfait: Orange open multiligne top
Cyman
Andro-communicant

Message(s) : 127

Re: Batterie qui se décharge pendant la charge?????

Messagepar Tribouf » 08 Fév 2012, 07:47

Qu'en est-il de la courbe de batterie dans paramètres/à propos du téléphone/utilisation de la batterie ? Est-ce qu'elle monte puis redescend arrivée à 100% ?
Téléphone : GT-i9300
Version du micro-logiciel : 4.0.4
Kernel : celui de la ROM
Numéro de version : Je teste un peu tout...
Bande de base : Celui de la ROM
Réseau Sosh (Orange)

Avant toute question, merci de renseigner une signature et de faire un petit tour dans la section "pour bien débuter sur le forum" qui se trouve ici ;)
Tribouf
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1348

Messagepar Cyman » 08 Fév 2012, 09:54

Salut,
Oui c'est ça. Voilà un Screenshot de batterysnap (plus précis que l'appli 'utilisation de la batterie') où on voit bien que la batterie se charge à 100% et chute à 88% quand je débranche.

Image

J'ai également vérifié les process (notamment Système) : rien de suspect là non plus.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Cyman » 08 Fév 2012, 10:08

Cyman a écrit:D'ailleurs, je n'avais pas ce problème avec la version précédente (8.1) de la même ROM.

En y réfléchissant, il me vient une autre idée : quand j'ai flashé la Rom Jetpack Mod v8.1, c'était sur une installation propre de la JVR stock. Or cette rom custom étant basée sur la JW1, quand j'ai flashé la 8.2, j'ai tout nettoyé pour faire une installation propre sur la JW1 stock.
J'ai lu pas mal de posts témoignant de problèmes d'autonomie ou d'instabilité batterie sous gingerbread pour certaines roms stock.
Est-il possible donc que mon souci soit dû à présence de ce "bug" dans la JW1 et pas à la Rom custom en elle même?

Cyman
Andro-communicant

Messagepar chris59264 » 08 Fév 2012, 12:45

bonjour ,oui ,déjà entendu et m'est déjà arrivé. la réponse je ne sais pas,mais c'est un bug connu est aléatoire .lorsque le tél est fini de charger et que le chargeur n'est pas retiré.
galaxy s 1 . Omni rom mackay 4.4.2.modem bvjv2 ,operateur free
chris59264
Andro-intarissable

Message(s) : 2991

Messagepar Cyman » 10 Fév 2012, 02:19

Bon, en farfouillant un peu sur le forum XDA, certains affirment que ce bug est dû au kernel. Reste à comprendre quel kernel le provoque effectivement car j'ai lu plein de témoignages de personnes ayant le souci avec des kernels stock.
Je suis repassé au kernel Sémaphore 2.4.0, on verra ce que ça donne par rapport au 2.5.0.
Si j'ai toujours le bug, je tenterais le 2.3.0: c'est celui que j'utilisais avec la rom Jetpack Mod 8.1 .

Si d'autres ont des idées, j'achète!!
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Cyman » 11 Fév 2012, 10:43

Kernel 2.4.0: même problème
J'ai donc flashé le 2.3.0 hier soir et surprise! Aucun souci ce matin! :-) L'hypothèse du kernel coupable se confirme. Ceci dit ça doit être une combinaison du kernel et d'autres facteurs parce tous ceux qui utilisent une version de Semaphore >= 2.4.0 n'ont pas forcément le problème
Reste à comprendre le phénomène un peu mieux maintenant

Cyman
Andro-communicant

Messagepar Tribouf » 11 Fév 2012, 12:09

Le kernel a été codé comme ça, regarde dans le changelog, ou sur le topic du kernel ici ou sur XDA ;)
Réseau Sosh (Orange)

Avant toute question, merci de renseigner une signature et de faire un petit tour dans la section "pour bien débuter sur le forum" qui se trouve ici ;)
Tribouf
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Cyman » 11 Fév 2012, 20:41

Tribouf a écrit:Le kernel a été codé comme ça, regarde dans le changelog, ou sur le topic du kernel ici ou sur XDA ;)

Salut Tribouf, Plusieurs, remarques/questions à la lumière de ton post:

1- J'avais déjà parcouru le topic de ce kernel sur XDA et ici mais je n'ai rien trouvé qui disait, même de loin, que le kernel avait été codé pour que ça se passe comme ça lors d'une charge. Peux tu donner plus de précisions sur où trouver l'info car j'aimerais vraiment lire ça pour comprendre les raisons de ce choix.

2- Si comme tu le dis, c'est "fait exprès", ça l'est donc seulement à partir de la v2.4.0 de Sémaphore. Tu confirmes?

3- Pour finir, ça me parait un peu bizarre comme explication pour 2 raisons:
  • Je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilisateurs de Sémaphore, ni ici ni sur XDA, qui reportaient ce problème or si c'est le kernel, je trouve bizarre qu'il n'y en ait pas plus qui ait été au moins surpris...
  • J'avais déjà eu ce problème quand j'avais testé la rom Cyanogen 7, rien à voir donc avec Sémaphore, et là aussi, très peu de témoignages sur ce problème par les utilisateurs de cette rom.

Bref, pourrais-tu étayer un peu ton explication stp?
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Tribouf » 11 Fév 2012, 21:58

Pour être franc, je n'avais jamais vu ni connu ce problème, et n'ayant plus de SGS1, je m'intéresse très peu au dev' des kernels, comme le Sémaphore.
Comme tu l'as dit, c'est depuis la version 2.4 du kernel. Et comme tu le dis, tu n'as rien changé d'autre. Pour moi, c'est donc sûrement ce dernier.

Mais je m'y connais très peu en matière de kernel. En as-tu essayé un autre ?

Il est aussi probable que ce soit une question de température de la batterie, peut-être que le tel' devient chaud (ou est reconnu comme tel, c'est ici qu'intervient le kernel) et arête donc de charger (ce que font tous les kernels). As-tu essayé de le recharger éteint ?

Désolé si j'ai du mal à t'aider, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas très calé dans ce domaine ;)
Réseau Sosh (Orange)

Tribouf
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes