Récupération répertoire, messagerie …d’un GS4 endommagé  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Récupération répertoire, messagerie …d’un GS4 endommagé

Messagepar simplice56 » 16 Jan 2019, 11:58

Bonjour,
Mon GS4 a des problèmes : il a du mal à se booter et, en cas de succès, ce n’est que pour quelques minutes.
J’ai acheté un GS9. Mais je souhaite récupérer mon répertoire tél ainsi que les sms, MMS …existants sur le GS4.
Pendant la réactivation de quelques minutes du GS4, j’ai pu récupérer les données sur la carte interne stockage du GS4. Mais ce n’était que le stockage et non le système sur lequel doit se trouver la messagerie (?)
Je suis donc dans l’impossibilité de mettre « Smart Switch Mobile » dans le GS4 pour faire le transfert de la messagerie.
Le GS4 peut se mettre en mode téléchargement (à partir de l’appui sur les 3 boutons volume+, accueil et alimentation) et l’Andoïd vert apparaît.
A partir de cet écran « Androïd », j’ai essayé les logiciels « android-recovery », « FoneLab »… mais il faut payer sans être sûr d’être satisfait (d’après les avis des utilisateurs !)

Je suis donc preneur de solutions simples et gratuites pour la récupération de mon répertoire, messagerie … de mon GS4.
D’avance, merci pour votre aide.
simplice56
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Récupération répertoire, messagerie …d’un GS4 endommagé

Messagepar simplice56 » 16 Jan 2019, 14:44

COMPLÉMENT à la demande 16 Jan 2019, 11:58
(re)bonjour,
Comme renseignements complémentaires (si besoin)
Galaxy S4 GT-I9505
Mon GS4 date de 2013 avec la version 4.2 à moins que Samsung ait fait une mise à jour « à l’insu de mon plein gré » (je n’ai plus accès à ces infos)
Je suis chez Free à 20€
simplice56
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 20 Jan 2019, 19:52

Salut,

Le plus simple à mon avis est de tenter d'exploiter les quelques minutes où le téléphone fonctionne pour tenter une synchro avec un compte Gmail. Tu récupéreras au moins tous les contacts.
Pour les SMS, le mieux est d'utiliser SMS Backup and Restore qui peut générer un fichier sur une SD externe, que tu récupères et réintègre dans ton nouveau téléphone.
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8253

Messagepar simplice56 » 24 Jan 2019, 19:41

Bonjour,
J’ai trouvé une solution (très) empirique.
N’ayant rien à perdre, j’ai mis environ 2 heures le GS4 au congélateur, sans la batterie, sans la carte sim et sans la carte SD.
Puis j’ai remis la batterie. Le GS4 s’est rallumé sans problème.
Je l’ai mis en wifi.
J’ai téléchargé Smart Switch Mobile. Impeccable.
Je l’ai branché à mon nouvel appareil (GS9) qui avait également Smart Switch Mobile.
Les contacts (GS4) sont très bien passés sur le GS9 et plein d’autres fichiers.
Je n’ai pas pu récupérer les sms, mms mais cela n’avait pas grande importance car, en cas de besoin, je peux les voir sur le GS4. Ce dernier peut donc fonctionner pendant plusieurs minutes lorsqu’il est froid. Probablement un composant qui ne supporte pas la chaleur !
simplice56
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 25 Jan 2019, 05:16

Salut

Pour le coup, ta solution est étonnante. Mais ravi qu'elle fonctionne...
Encore une fois, tu peux faire tes sauvegardes SMS /MMS avec SMS Backup restore et si le téléphone tient assez longtemps, tu peux uploader la sauvegarde sur un Google Drive pour la restaurer sur ton S9.
Si le S4 a tenu suffisamment longtemps pour télécharger SmartSwitch et faire le transfert, ca devrait aller pour les SMS
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8253

Re: Récupération répertoire, messagerie …d’un GS4 endommagé  [RÉSOLU]

Messagepar simplice56 » 27 Jan 2019, 19:54

Bonsoir,
J’ai tout récupérer après avoir pu télécharger, par wifi, Smart Switch Mobile sur le GS4. Seuls les sms n’ont pas pu être téléchargés sur le GS9.
Je savais que des composants, surtout en vieillissant, n’aime pas la chaleur. Un smartphone n’a pas de ventilation.
Un ami, assez calé en informatique, n’a pas été étonné par le « remède ». Il m’a confirmé « qu’avec l'âge, les éléments chargés d'aider à la dissipation thermique, de type "pâte thermoconductrice", sèchent et perdent une partie de leur pouvoir ». Les smartphones assez anciens ne supporte plus la cadence !
Le fait de refroidir et de descendre la température de fonctionnement des jonctions permet d’avoir plus de marge avant d'arriver à la température où le système devient inopérant.
Il s’agissait donc bien d’un problème thermique. Truc à faire passer ?

J’estime donc le problème résolu
Cordialement
simplice56
Andro-parleur

Retour vers [SGS4] Questions/Demandes - Problèmes