SIDESYNC

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

SIDESYNC

Messagepar zeb7777 » 09 Nov 2015, 17:58

Bonjour à tous
j'ai utilisé Sidesync car j'avais des soucis avec mon téléphone en tant que support USB (c'est dans une autre section). De fait il m'a semblé utile d'en dire un mot ici.

Sidesync permet de connecter de façon extrêmement facile son téléphone avec son PC.
L'appli était en standard sur mon GN4, par contre il m'a fallu aller sur le site de samsung pour le télécharger sur mon PC (on peut aussi je crois que charger pour la pomme).
Ca s'installe sans souci (je suis sous Windows10).
J'ai fait la connexion via WIFI. Il faut que le téléphone et le Pc soient dans le même réseau. Facile si vous êtes chez vous. Ca marche mais ce n'est pas très rapide. Il faut lancer l'appli sur les deux appareils, ils se reconnaissent, on confirme, et hop.
J'ai aussi fait la connexion via USB. je lance Sidesync depuis mon bureau. Une petite fenêtre s'affiche. C'est très intuitif. En cliquant sur phonescreen on a sur l'écran du PC, l'écran du GN4; avec la souris on fait tout ce qu'on ferait avec ses doigts. On peut lancer toutes les applis du tel: musique (le son se diffuse sur le PC, c'est utile si vous avez des bons HP), galerie (on peut agrandir les photos ou passer ses vidéos), mais aussi accéder à toutes ses applis (j'ai pas tout essayé) mais par exemple calculette ou Tumblr.

Le truc rigolo c'est que j'ai aussi utilisé l'appareil photo: vous deplacez votre GN4 et en cliquant avec la souris vous prenez une photo. C'est pas fondamental mais vous pouvez utiliser de meilleures photos pour le selfie par exemple (voire si vous êtes en wifi filmer à distance, mais j'ai pas essayé).

Plus simplement vous pouvez en cliquant sur "plus" ouvrir un menu, pour "activer le partage du clavier et de la souris" (j'ai pas compris l'utilité) mais aussi "parcourir mon mobile" là vous avez accès aux fichiers de votre mobile, ça devient donc hyper facile de copier coller vers/depuis le PC des fichiers de photos ou de musique, ou autres.

Un dernier détail: avant de copier l'image du mobile sur votre pc, il faut déverrouiller celui ci en préalable si comme moi vous avez la reconnaissance d'empreinte.

A vous de jouer les amis
Galaxy S7 SM-G930F
Android 6.01 bande de base G930FXXU1BPJJ Version MMB29K.G930FXXU1BPL2 Knox2.6

Et après le S3, le S4, le Note 4, voici le S7!
zeb7777
Andro-parleur

Message(s) : 33

Retour vers [GNote4] Tutoriels et Astuces