[FIRMWARE OFFICIEL][Android 5.1.1] N910FXXU1COH4

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy Note 4 snapdragon 805
Image
Image

Comment trouvez-vous ce firmware ?

- Très bien
18
78%
- Bien
3
13%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
2
9%
- Moyen
0
Aucun vote
- Trop bugué
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

[FIRMWARE OFFICIEL][Android 5.1.1] N910FXXU1COH4

Messagepar Galaxy'S Team » 11 Sep 2015, 06:42

Bonjour,

Un nouveau firmware vient de sortir pour notre téléphone.

Image

Ce firmware est un firmware officiel de Samsung non modifié.

Ce firmware comporte la langue française.

Voici les détails:
Modèle: SM-N910F
Version d'android: 5.1.1
Nom du firmware: N910FXXU1COH4
Pays où il a été déployé: Pays BAS (CSC: PHN)
Date de compilation: 13/08/2015

Ce topic a été généré automatiquement par le forum et nous avons développé une application afin de vous notifier directement sur votre mobile de la sortie de ces firmwares officiels... alors n'hésitez plus c'est gratuit

Image
Galaxy'S Team

Le tutoriel de la GSTEAM

Messagepar Galaxy'S Team » 11 Sep 2015, 06:42

Ce tutoriel est très long à lire car il détaille au maximum les étapes. Vous passerez plus de temps à le lire qu'à faire les manipulations.

Nous essayons juste de faire en sorte de vous encadrer au mieux durant ces procédures qui peuvent faire peur.

Avertissements:

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour le GALAXY Note 4 français : SM-N910F et pas un autre téléphone ni une autre variante du Galaxy Note 4)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
Image
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur les modèles récents, vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.
Image
- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Mettre à jour le téléphone:

- télécharger le firmware ( Téléchargement lent via cloud / Téléchargement rapide via GalaxyS-Team )
Un téléchargement très rapide via Torrent est disponible pour nos membres, il se trouve en pièce jointe dans ce tutoriel (donc à la fin)

- ce firmware est compressé, il nous faut donc le décompresser (avec Winrar par exemple), à l'intérieur se trouve un fichier ".tar" ou un ".tar.md5" vous ne devez pas y toucher.

- lancer Odin sur le PC
- appuyer sur le bouton PDA ou AP et sélectionner le fichier que nous avons décompressé

Si dans le firmware que nous avons décompressé il y a plusieurs fichiers (plus de deux fichiers) il faut savoir qu'il y a 99% de chances que ce firmware efface toutes vos données, dans ce cas soyez sûr d'avoir une sauvegarde avant de procéder. De plus il faut remplir d'autres cases d'Odin:
- dans PDA il faut mettre le fichier qui contient le mot "CODE"
- dans PHONE il faut mettre le fichier qui contient le mot "MODEM"
- dans CSC il faut mettre le fichier qui contient le mot "CSC"

- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone
- appuyer sur "Start"

Une fois le firmware mis en place votre téléphone va redémarrer tout seul (le premier boot après l'installation d'un firmware est plus long que d'habitude car il doit se mettre en place donc patience)
Pièces jointes
N910FXXU1COH4_N910FOXX1COH1_XEF.zip.torrent
(35.15 Kio) Téléchargé 1351 fois
N910FXXU1COH4_N910FPHN1COH1_PHN.zip.torrent
(34.74 Kio) Téléchargé 656 fois
Galaxy'S Team

Re: [FIRMWARE OFFICIEL][Android 5.1.1] N910FXXU1COH4

Messagepar divingrabbit » 11 Sep 2015, 10:44

Je l'utilise depuis 2 jours. Il fonctionne parfaitement, quelques petits changements graphiques anecdotiques, quelques fonctions héritées du S6 (Smart Manager), un multitâche ENFIN immédiat (après un wipe). Bref, que du très bon!
Image
divingrabbit
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 280

Messagepar ant38 » 11 Sep 2015, 11:01

Est il possible de choisir le csc France ? Ou cela ne change rien merci d'avance.
Samsung Galaxy Note 4 \ -_- / Android : 5.1.1 \ -_-/ Rom Stock : N910FXXU1COH4
ant38
Andro-parleur

Message(s) : 19

Messagepar Tyrion » 11 Sep 2015, 11:50

Le wipe n'est pas nécessaire pour avoir le gestionnaire immédiat ;)
Prénom/Nom: G935F
Couleur: Noir
QI: 32Go
Android: 7.0.1
Micro SD: Sammy 64Go Classe 10

Orange Open illimité//4G/H+//30Go....
G74SX windows 10 64bit
Tyrion
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2649

Messagepar Xigulator » 11 Sep 2015, 14:16

Pas moyen pour moi de rooter cette version, j'ai bien essayer avec un permissive kernel genre twrp 2.8.7.0 et supersu 2.49 le kernel passe mais bootloop après l'install de supersu.
Par contre j'ai trouvé une rom identique pré rooté à flacher depuis le recovery après l'install de la version présentée ici.
Pas mal d'applis pré installé sont suprimées et supersu et busibox sont inclu. Voir sur le post d'XDA.

Pour moi ça fonctionne nickel donc si ça peu aider certains d'entre vous, voici le lien.
http://forum.xda-developers.com/note-4/snapdragon-dev/rom-bob4-devbase-multi-csc-safe-bloat-t3033881

Je teste et vous donne les retours après.
Samsung Galaxy S7 Edge: SM-G935F (sd Interne 32Go / Externe 128Go)
Micologiciel: 6.0.1
Version de la Bande de Base: G935FXXU1BPHJ
Version du Kernel: 3.18.14-9113173dpi@SWDD6413 #1
Version: MMB29K.G935FXXU1BPHJ
Opérateur: Base
Si vous voulez me remercier, c'est pas difficile créer un compte Dropbox à cette adresse: http://db.tt/le4kMgv
C'est gratuit pour vous et vous obtenez 2 Go De stockage dans le Cloud.
Si vous voulez m'ajouter à Google + C'est ici: https://plus.google.com/u/0/11392684900 ... bout?hl=fr
Xigulator
Andro-bavard

Message(s) : 598

Messagepar cronaldo52 » 11 Sep 2015, 17:08

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ce firmware apporte les changements esthétiques de Touchwizz vu sur le S6 ou même sur le Note 5.

Merci d'avance.

PS: Serait-ce possible d'avoir une capture écran SVP? :mrgreen:
Merci.
Dernière édition par cronaldo52 le 11 Sep 2015, 17:23, édité 1 fois.
Modèle : Galaxy S7 Black Onyx (SM-G930F)
Opérateur : SOSH
Version Android: Marshmallow 6.0.1
cronaldo52
Andro-communicant

Message(s) : 71

Messagepar Xigulator » 11 Sep 2015, 17:11

Oui, je pense, mais j'utilise Nova launcher. Je supporte pas TW. Par contre tout fonctionne nickel sans full wipe. A voir avec le temps.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Samsung Galaxy S7 Edge: SM-G935F (sd Interne 32Go / Externe 128Go)
Micologiciel: 6.0.1
Version de la Bande de Base: G935FXXU1BPHJ
Version du Kernel: 3.18.14-9113173dpi@SWDD6413 #1
Version: MMB29K.G935FXXU1BPHJ
Opérateur: Base
Si vous voulez me remercier, c'est pas difficile créer un compte Dropbox à cette adresse: http://db.tt/le4kMgv
C'est gratuit pour vous et vous obtenez 2 Go De stockage dans le Cloud.
Si vous voulez m'ajouter à Google + C'est ici: https://plus.google.com/u/0/11392684900 ... bout?hl=fr
Xigulator
Andro-bavard

Message(s) : 598

Messagepar jeanjean51 » 11 Sep 2015, 17:17

Merci je vais tester et voir le résultat. 8-)
jeanjean51
Andro-parleur

Message(s) : 34

Messagepar ant38 » 12 Sep 2015, 13:37

Rom installé et rooter avec méthode XDA le kernel permissif et TWRP 2.8.7.0 ca fonctionne a merveille ca me change de la rom operateur de bouygues lol ! Pour bloquer le message d alerte sécurité il ma suffi de congelé (SecuritylogAgent 4.0.8) avec titanium backup pro.

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=3190799

Voila le lien attention ne faite pas nimporte quoi si vous ne maîtrisez pas un minimum TWRP. venant d'une rom operateur jai preferer wipe avant de root pour avoir une rom vraiment propre. Votre knox passera en 0x1.
Samsung Galaxy Note 4 \ -_- / Android : 5.1.1 \ -_-/ Rom Stock : N910FXXU1COH4
ant38
Andro-parleur

Message(s) : 19

Suivant

Retour vers [GNote4 N910F] Firmwares, Kernels et Custom ROMs