[GPS] Le fix Final (amélioré)

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Cette modification vous a été utile ?

- C'est fulgurant ! une grosse amélioration par rapport à avant au niveau de la réception GPS.
9
82%
- Une légère amélioration de la réception GPS par rapport à avant.
1
9%
- Mon GPS est à peine amélioré.
1
9%
- Aucune différence.
0
Aucun vote
- Réception GPS dégradée, c'est nul, je retire les modifications faites au GPS de mon SGS
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [GPS] Le fix Final (amélioré)

Messagepar smileyhd » 25 Août 2013, 20:14

Hello
J'ai procédé aux manipulations proposées pour améliorer mon gps sur mon Galaxys. Il fallait dire qu'il ne fonctionnait plus du tout.
Très bon conseil de signaler de traiter le produit avec gentillesse. J'ai bien failli tout casser. le contact 1 m'est resté dans les mains.
Une loupe éclairante n'est vraiment pas du luxe pour travailler sur ce genre de manipulation.
j'ai procédé aux modifications mais cela n'a pas refonctionner tout de suite. J'ai du y aller par petits coups de fer à souder sur les deux emplacements de la partie antenne sur le couvercle pour que les contacts puissent se rejoindre lors de la fermeture du smartphone. Dépôt d'une petite couche d'étain pour générer une épaisseur.
Patience et doigté, ne rien perdre ni casser. Après ma première tentative, ma carte sim n'était plus reconnue ainsi que ma carte sd. Le bloc était débranché. La prise se trouve sur l'endroit du smartphone. J'ai du m'aider d'une vidéo http://youtu.be/gydoCVSTNFc pour le montage.
Heureusement pour moi tout est rentré dans l'ordre.
Après plusieurs tentatives et plusieurs montages / démontages du mon smartphone, je suis arrivé à quelquechose de plutôt cool. Mon GPS revi.
Je ne sais pas pour combien de temps mais de toute façon, je dois changer le smartphone en novembre.

Ce ne sont pas des manipulations faciles à faire. Mais qui est sur ce forum doit forcément aimer la bricole!!! :D
smileyhd
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Numa84 » 30 Août 2013, 09:19

Salut,

J'ai effectué ces améliorations et effectivement c'est le top.

Très rapide pour fixer, beaucoup de satellites fixés (entre 9 et 11).

Bref ça pourrait être presque le paradis mais voilà... en navigation (voiture) il m'arrive fréquemment de perdre le signal... puis de le récupérer après mais c'est fréquent et parfois ça tombe mal lol...

Est ce un problème connu ? en utilisant gps test ou angrygps c'est la même chose. En navigation j'utilise Sygic.

Merci de vos retours ;)
SGS GT-I9000 android 4.3
Version de la bande : I9000XXJVU ( précédente : I9000XXJW4 )
Version : Mackay ROM 3.2.8 du 28/09/2013
Kernel : Mackay stock
Mod : GSteam
Opérateur : Free
Numa84
Andro-communicant

Message(s) : 82

Messagepar Numa84 » 15 Sep 2013, 20:44

Bonsoir,

Je me réponds à moi même peut être que cela intéressera du monde :
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=27031&start=11370

A priori le modem joue sur la sensibilité du GPS, j'espère que cela corrigera mes déconnexions !
SGS GT-I9000 android 4.3
Version de la bande : I9000XXJVU ( précédente : I9000XXJW4 )
Version : Mackay ROM 3.2.8 du 28/09/2013
Kernel : Mackay stock
Mod : GSteam
Opérateur : Free
Numa84
Andro-communicant

Message(s) : 82

Messagepar Eldok » 04 Déc 2013, 11:39

Hello !

J'ai pour ma part utilisé la technique des 2 petites gouttes d'étain sur les connecteurs côté coque afin de les surélever un peu et rétablir le contact ! :geek:
Cette technique me paraissait la moins risquée. ;)

Et ça marche plutôt pas mal. :D

Avant il mettait parfois 1 minute ou plus avant d'accrocher les satellites, voir n'accrochait pas du tout. :(
Maintenant en 10-20 secondes c'est bon la plupart du temps. 8-)

Donc c'est tout bénef, merci pour les astuces. :D
GT-I9000 / Mackay 2.99 / modem RIL JW4 / Gapps 20130812 4.2 / SFR RED
Eldok
Andro-parleur

Message(s) : 35

Précédent

Retour vers [SGS] Trucs & Astuces