[FIRMWARE] I9000XXJVS 2.3.5

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Comment trouvez vous la JVS ?

Incroyable ! La meilleure !!
22
18%
Très bien
52
43%
Bien, comme la JVR ou JVQ mais sans plus ...
32
27%
Encore trop de bugs
6
5%
A éviter absolument !!!
4
3%
Mon téléphone à pris feu :(
4
3%

Nombre total de votes : 120

[FIRMWARE] I9000XXJVS 2.3.5

Messagepar flo2lacanau » 11 Sep 2011, 11:29

Merci à RicoLeMataf d'avoir créé ce post et d'avoir découvert en 1er cette nouvelle ROM !

TUTO : FLASHER LA JVS (2.3.5) POUR LES NULS

:arrow: ROM :

Android 2.3.5. - XXJVS
Date de création : 8 sep. 2011

:arrow: AVERTISSEMENTS :

- si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode Download... ne continuez pas !
- un flashage est une opération toujours délicate, soyez attentifs et ne vous précipitez pas
- le flash vous fera perdre vos données et vos applications, pensez donc à faire une sauvegarde par Titanium Backup par exemple

Ce tuto vous permet de mettre en place Gingerbread 2.3.5 officiel sur votre téléphone (version Odex "contructeur").

--> Attention, je ne suis pas un expert ! Je suis juste un utilisateur qui partage une méthode qui a marché ... si votre téléphone se bloque, explose, ou autre, je n'y suis pour rien ... tout ce que je peut vous dire, c'est que chez moi et pour d'autres, ça a marché du 1er coup ...

:arrow: TELECHARGER LA ROM :

ROM JVS contructeur : I9000XXJVS.rar (228 MB)
Mot de passe pour décompresser le fichier : samfirmware.com

Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez : Odin 1.85

:arrow: FLASHER LA ROM :

--> N'oubliez pas de sauvegarder vos applications, SMS et vos contacts via Titanium backup (sauvegarde par lot) et CWM.
--> Vous devez pouvoir accéder au mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra), si non, ne continuez pas !...
--> Flasher sur un téléphone avec au moins 50% de batterie pour éviter de tout planter en plein flash ...

ATTENTION : ce sont des versions "wipe" qui effacent toutes les applications et paramètres de votre téléphone lors du flashage (n'oubliez pas de tout sauvegarder avant).

--> Flash avec repartition et PIT 512 :
Cette méthode permet de re-partitionner la mémoire du téléphone. Si vous avez déjà flasher avec répartition et pit512, ce n'est pas forcément la peine de le refaire. Si c'est votre 1er flash, alors continuez avec cette méthode permettant de re-partitioner et optimiser votre téléphone.

- Éteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD externe (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)
- Vérifiez que Kies soit bien fermé (le logiciel et le résident aussi, en faisant CTRL+ALT+SUPPR vous pourrez vérifier dans les processus si "Kies" est présent ou non)
- Lancez Odin (si vous rencontrez un message d'erreur, faire "Exécuter en tant qu’administrateur" via le clique-droit de votre souris).
- Cochez "Re-Partition" (auto-reboot et f-restet time coché aussi)
Note : les Bootloaders s'installent automatiquement sans cocher la case "phone bootloader update".Cette case doit rester vide.
- Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVS_CL565837_REV03_user_low_ship"
- Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVS_REV_00_CL1059471"
- Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVS"
- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
avant JVS.jpg
avant JVS.jpg (122.8 Kio) Consulté 10140 fois

- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
Aprés JVS.jpg
Aprés JVS.jpg (146.86 Kio) Consulté 10140 fois

- Une fois le flashage terminé votre téléphone va redémarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)
- Passer le tuto smasung du début. Et voilà ! (laissez l'anglais pour l'instant ...)

Ca doit ressembler à l'image ci-dessus
Image

:arrow: RESET FACTORY

--> Si vous venez de froyo, de CM7 ou autre chose que du gingerbread, un "wipe data/reset factory" permettra de partir sur une base vraiment propre !
--> cela permet de remettre à 0 les paramètres en fonction de la nouvelle ROM installée.
Comment faire :
- Eteindre téléphone, passer en mode "recovery" (vol haut+home+power), descendre sur "wipe data/reset factory" et valider ...
- puis faire reboot système now.

NOTE : vous pouvez faire un "wipe data/reset factory" quand vous voulez, surtout si votre téléphone bug.

FIN du passage en 2.3.5 !

:arrow: ROOTER LE TELEPHONE

Ceci est une option, le kernel de base marche trés bien, mais les kernels custom fonctionnent encore mieux, rootent le téléphone et incluent CWM.
(PS : Titanium backup ne fonctionne qu'avec des téléphones rootés ...)

- Télécharger CF-Root 4.1 pour JVS

Kernel CF Root 4.1 pour JVS :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

- Dans Odin appuyez sur "Reset" (cela va supprimer tous les paramètres que vous aviez entré pour le premier flashage)
- Vérifiez que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée
- Vérifiez que le champ "PIT" soit vide
- Décochez la case "Auto Reboot" !
- Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-XX_OXA_JVR-v4.1-CWM3RFS.tar" (décompacter le .zip)
- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
- Branchez le téléphone au PC
- Attendez qu'en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
- Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
- Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune (avec KERNEL écrit), laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 10 secondes)
- Une fois le flashage terminé la case bleu (au dessus de la jauge de progression) passera au vert avec le message "Done" dedans
- Une fois que cette case est passée au vert : débranchez votre téléphone puis retirer la batterie. Vous pouvez fermer ODIN.

- Remettez votre SIM et votre carte SD (si vous en avez une)
- Remettre la batterie et la coque
- Allumer le téléphone ... il doit passer tout seul en français après avoir mis le code pin.

:arrow: MOD en OPTIONS :

Ensuite vous pouvez installer des MOD pour la JVS ou des THÈMES.
Par exemple, celui de Tornado testé et approuvé :
http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=244
ou celui de $omator :
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1085759

Comment installer un MOD :
-Télécharger le fichier .zip
- copiez le sur votre téléphone (directement à la racine c'est le plus simple, ou dans un répertoire ... comme vous voulez)
- Pour éviter les bootloop (plantage du téléphone), avant d'installer un MOD, faire : "parametres->affichage->animation" et cocher toutes animations.
- Redémarrez en mode recovery (Touche haut + home + power ) et choisir "Installe zip from SD card" (et non pas "install update.zip" !!), valider avec bouton home ou power selon le kernel choisi (power pour speedmod), puis "choose .zip" choisissez le fichier dans arborescence de votre téléphone
- validez : vous devez avoir le message "install from SDcard complete."
- faire Go back puis reboot now.

:arrow: BILAN DE LA JVS

Après avoir suivi ce tuto en le réalisant, j'ai réinstallé mes appli et tout fonctionne.
-Le root, le MOD, la ROM : tout marche !... et c'est déjà pas mal ...
- Pas de pb avec le GPS
- Pas de problème de Wifi, un fix est déjà sorti au cas ou ....
- Bonne tenue de la batterie
- Excellente fluidité
- RAM consommée avec CF-root : entre 170 et 200 Mo / 335Mo dispo

Seul bug constaté : Fermeture Forcée (ou Force Close ou "FC") du processus "phone.apk" lorsque l'on raccroche avec le kit main libre. Mais un MOD est sorti pour régler ce problème

:arrow: TOUT LES MOD, KERNEL, VERSIONS DEODEXED, NOWIPE ... POUR JVS

- FIN -
Dernière édition par flo2lacanau le 19 Sep 2011, 14:38, édité 6 fois.
flo2lacanau
Andro-bavard

Message(s) : 373

Re: [ROM SAMSUNG] I9000XXJVS 2.3.5

Messagepar krounchou » 11 Sep 2011, 11:38

Merci, il faudra tester :) J'en suis resté à la 2.3.3
krounchou
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Empereur » 11 Sep 2011, 12:01

Modèle: Samsung Galaxy S4 GT-I9505 - Sosh
Firmware: ICS 4.4.2 - I9505XXUGNG8 Kernel/Mod: PhilZ Touch
Empereur
Andro-communicant

Message(s) : 57

Messagepar BALATA » 11 Sep 2011, 12:02

Elle est Samfirmware :
http://hotfile.com/dl/129538506/0a079c6/I9000XXJVS.rar.html

(mdr : un temps de retard) :oops: :oops: :oops:
Modèle : Galaxy SIII
Opérateur : Orange
ROM : OMEGA I9300XXUFMB3 V44.2
Kernel : STOCK
Mod : -

+

Modèle : Galaxy S1
Rom : SAURON - JW9 - 2.3.6
Kernel : Semaphore 2.7.4
BALATA
Andro-bavard

Message(s) : 588

Messagepar bass2style » 11 Sep 2011, 12:17

telechargée, odin pret, plus que attendre que mon joujou soit chargé. :D
GS1 (I9000) 16go : CM11 - kernel stock - modem JVT.
[s]GS3 (I9300) 16go : CM11 - Googy-Max - modem XXELLA - µSD SDHC 32go Samsung écran cassé, un I9500 le remplacera bientôt. :D[/s]
GS4 (I9500) 16go Black Edition - CM11 - Stock CM - Modem DXUEMK8 - µSD SDHC 32go Samsung.
GS4 (I9505) 16go : CM11 - KT-SGS4 - modem UFNB9 - µSD SDXC 64go Kingston - knox waranty void : oui (0x1)
GTab 2 10.1 GSM (p5100) 16go : CM11 - Kernel BlackHawk - modem (je ne sais plus) - µSD 8go

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2676

Messagepar Elimimi » 11 Sep 2011, 12:19

Quel Kernel de root on prends ?
Après deux ans d'amour avec mon SGS1, je l'ai abandonné pour son petit frère le Galaxy S III !

Version dAndroid: 4.0.4
Version de bande de base: I9300XXLEF
Kernel: 3.0.15-611327-user se.infra@SEP-71#1
Numéros de build: IMM76D.I9300XXALEF
Opérateur: Bouygues

Câble magique dispo (Strasbourg 67200)
Elimimi
Andro-communicant

Message(s) : 119

Messagepar Lycris » 11 Sep 2011, 12:22

Le feedback ! Le feedback !
Firmware : ICS 4.0.3
Kernel : NEO 3.0
ROM custom : OneCosmic RC3.1
Opérateur : Bouygues tel
Abonnement : EVASIO 1h+1h
Image
Lycris
Andro-communicant

Message(s) : 64

Messagepar cripssu » 11 Sep 2011, 12:28

Pour les kernels et autre attendez un-peu que XDA mettent les mains dedans car sa passe ne 2.3.5 et surement du changement et possibilité d’incompatibilité avec les autre kernels ... après chaque téméraire peut ce lancer ;)
Mes thèmes :

Image
Image
Image
cripssu
Andro-intarissable

Message(s) : 1704

Messagepar Elimimi » 11 Sep 2011, 12:36

Frustrant lol

Je lance un flash sans root alors....
Après deux ans d'amour avec mon SGS1, je l'ai abandonné pour son petit frère le Galaxy S III !

Version dAndroid: 4.0.4
Version de bande de base: I9300XXLEF
Kernel: 3.0.15-611327-user se.infra@SEP-71#1
Numéros de build: IMM76D.I9300XXALEF
Opérateur: Bouygues

Câble magique dispo (Strasbourg 67200)
Elimimi
Andro-communicant

Message(s) : 119

Messagepar bass2style » 11 Sep 2011, 12:37

j'ai pris le risque de mettre un cf-root 4.1, ca a L'AIR de passer, je ferai un feedback rapidement, bon, toujours pas de TW4, et EXT4 non plus. :(
GS1 (I9000) 16go : CM11 - kernel stock - modem JVT.
[s]GS3 (I9300) 16go : CM11 - Googy-Max - modem XXELLA - µSD SDHC 32go Samsung écran cassé, un I9500 le remplacera bientôt. :D[/s]
GS4 (I9500) 16go Black Edition - CM11 - Stock CM - Modem DXUEMK8 - µSD SDHC 32go Samsung.
GS4 (I9505) 16go : CM11 - KT-SGS4 - modem UFNB9 - µSD SDXC 64go Kingston - knox waranty void : oui (0x1)
GTab 2 10.1 GSM (p5100) 16go : CM11 - Kernel BlackHawk - modem (je ne sais plus) - µSD 8go

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2676

Suivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs