[FIRMWARE OFFICIEL][Android 2.3.6] I9000XXJVU

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Comment trouvez-vous cette ROM ?

- Très bonne
182
67%
- Bonne
52
19%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
15
6%
- Moyenne, à la limite parfois
10
4%
- Trop buguée
11
4%

Nombre total de votes : 270

Re: [FIRMWARE] I9000XXJVU Android 2.3.6

Messagepar Njack » 18 Jan 2012, 13:36

@Romu313
Oui il faut pas vider complètement la batterie de façon systématique.
En fait il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 5% car, à la longue ça nuit à l'électronique interne du téléphone.
ça vient pas de moi .... je l'ai lu, il y a un moment dejà ! donc mef ! ;)

Modèle: SM-G920F (SGS6) / Opérateur: Orange
Firmware: 6.0.1 / Modem: XXU4DPGW
ROM: Stock
Kernel: Stock
Njack
Andro-intarissable

Message(s) : 1769

Messagepar stef_ladefense » 18 Jan 2012, 13:38

leju29 a écrit:Oui, j'avais pensé aussi que cela pouvait être a propos du déverrouillage plus facile mais bon, on ne sait jamais :) . En fait chez moi peu importe le kernel (Cfroot, Galaxian, semaphore) du moment que je n'y applique pas de mod le tactile marche nickel. J'ai essayé plein de mod d'ici et de XDA et c'est a chaque fois pareil. J'ai aussi testé juste le CRT off sans rien d'autre et même résultat. Peut-être un problème hardware mais ce que je pige pas c'est le rapport entre l'application d'un mod et un problème hardware. Tout ça me dépasse ... mais je ne perd pas espoir de comprendre d'ou cela peu bien venir. D'ici là j'aurais peut-être un SGS2 .... Ou peut-être le NOTE via le concours du forum !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus.

Edit : Effectivement je ne me suis jamais penché sur le launcher .... Bonne idée, je vais le désinstaller pour voir. Merci pour la piste ;)

installe la MIUI ! au moins tu éviteras les codeurs avec leurs pieds au fond de leur cuisine :mrgreen:
Galaxy S7 SM-G930F (MP 0.800)
Firmware: R16NW.G930FXXU3ERL3 v8.0
Modem : G930FXXU3ERKF
CSC XEF : G930FXEF3ERKF
non Root, Knox 0x0
Opérateur: Free Forfait illimité 4G
stef_ladefense
Andro-intarissable

Message(s) : 1780

Messagepar stef_ladefense » 18 Jan 2012, 13:45

Romu313 a écrit:Et ensuite un peu hors sujet mais bon p'têtre je dit n'importe quoi aussi, ça arrive hein :D , mais j'ai compris p'têtre pourquoi le service.odex pour BLN ce faisait attendre, en fait ils ont fait une mise à jour de l'application BLN et normalement d'après les dire du market maintenant il fonctionne sans aucune modif du service.odex, bon j'ai pas pu vérifier vue que trop tard, j'avais appliqué mon Mod... Mais bon voilà je voulais faire part de ma petite déduction ;)

franchement j'avais la version 0.15.20 depuis 10 jours (la der) et ça ne fonctionnais pas avec les sms ! qui sont maintenant pris en charge via le services.odex modifié.

Stef
Galaxy S7 SM-G930F (MP 0.800)
Firmware: R16NW.G930FXXU3ERL3 v8.0
Modem : G930FXXU3ERKF
CSC XEF : G930FXEF3ERKF
non Root, Knox 0x0
Opérateur: Free Forfait illimité 4G
stef_ladefense
Andro-intarissable

Message(s) : 1780

Messagepar Romu313 » 18 Jan 2012, 13:51

stef_ladefense a écrit:franchement j'avais la version 0.15.20 depuis 10 jours (la der) et ça ne fonctionnais pas avec les sms ! qui sont maintenant pris en charge via le services.odex modifié.

Stef

Ah bon alors je disais n'importe quoi... Désolé... Donc pas besoin de reflasher pour tester, cool :D
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Message(s) : 3886

Messagepar luizon » 18 Jan 2012, 14:09

stef_ladefense a écrit:
Romu313 a écrit:Et ensuite un peu hors sujet mais bon p'têtre je dit n'importe quoi aussi, ça arrive hein :D , mais j'ai compris p'têtre pourquoi le service.odex pour BLN ce faisait attendre, en fait ils ont fait une mise à jour de l'application BLN et normalement d'après les dire du market maintenant il fonctionne sans aucune modif du service.odex, bon j'ai pas pu vérifier vue que trop tard, j'avais appliqué mon Mod... Mais bon voilà je voulais faire part de ma petite déduction ;)

franchement j'avais la version 0.15.20 depuis 10 jours (la der) et ça ne fonctionnais pas avec les sms ! qui sont maintenant pris en charge via le services.odex modifié.

Stef

Idem ,maintenant reste a ouvrir ces . odex pour voir comment modifié les scripts interne
ça en fait un paquet de logiciel a installé pour avoir y accès
je vais poser la question a mon neveux qui est informaticien
pour savoir s'il peut éclairer ma lanterne
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar Romu313 » 18 Jan 2012, 14:10

Bonjour
Voilà comme pour la JW1 ou j'ai fais mes armes, mais un peu en retard, vue que tout le monde étaient en JVU j'ai fais un Mod pour JVU que je partage. Les changements sont surtout graphique, avec juste l'option des boutons dans la barre de notications en plus.
Bon alors comme à dit Stef un peu plus haut, c'est un Mod de modeur de fond de cuisine, mais elle est pas degueu quand même :lol:
Vaut mieux prévenir que guérir ;)

Sur une base de celui de Stef ( descriptif de son Mod ici)

Petit descriptif de mon Mod à tendance verte sans trop changer pour rester dans le thème Gingerbread:

Mise à jour version 3.7.1 et version 3.7.1EDT : Liens mis à jour !!!
(EDT = pour pouvoir changer la couleur de l'heure et modifier la batterie)

Version standard :
JVU_MOD_SLD_220i_BASE_Mod_Romu_v3.7.1
JVU_MOD_SLD_220g_BASE_Mod_Romu_v3.6

Version EDT :
JVU_MOD_SLD_220i_BASE_Mod_Romu_v3.7.1EDT

• rajout 14 boutons dans la barre de notifications avec icônes modifier (mais pas tous, attention, juste ceux qui me semblais êtres les plus utiles) (attention ne pas activer #LED flash lampe#, vue que sur nos SGS1 y-a pas de flash)Image

• changement icônes batterie (speedmeter) → Image

• overscroll vert

• modification du png reveil dans la barre de notif (pas remplie) → Image

• icônes dock contact, message, téléphone, applications et paramètres façon ICS → Image

• changement scroll bar d’accélération dans les menu (un soupçons de vert) → Image

• Fond d'écran de notification (voir screen, merci lolo77)

• icônes wifi dans la barre de notification vert → Image

• spinner → Image

• bulle sms modifier = jaune et verte

• icône corbeille (celle de windows)

• icône accusé de réception etc vert dans la barre de notif

Changelog MAJ du Mod vers 3.7.1 :
• changement du spinners
• rajout de la version EDT au choix

Changelog MAJ du Mod vers 3.6 :
• icônes de signal réseau rouge, jaune et plus orange, vert, bleu en synchro et gris en normal (désolé pour les screens, ça capte que dalle chez moi) → Image

• rajout du fond d'écran

!!! Pour le restore c'est ici !!!

Restore pour version standard 3.6 et 3.7.1 :
JVU_MOD_SLD_220g_RESTORE_Mod_Romu_v3.6

Restore version 3.7.1EDT :
JVU_MOD_SLD_220g_RESTORE_Mod_Romu _v3.7.1EDT

EDIT du 11/03/2012 :

Pour changer la couleur de l'horloge (Merci à Neutrinojack ;) )
Tuto et explications : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=22119&start=1490#p350659

Lien du post ci dessous : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=22119&p=353421#p353421
neutrinojack a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu que certain, comme El Magnifico, souhaite changer la couleur de l'horloge avec le mod de Romu.
J'ai jeté un oeil à son mod, et effectivement ça ne peut pas marcher avec mon add-on, car Romu dans son mod utilise un SystemUI.apk avec le classes.dex incorporé (donc SystemUI.apk DEODEXE)

J'ai fait les modifs nécessaires sous forme de Add-on (ça t'éviteras d'acheter un nouveau SGS ROMU !! :lol: ), que l'on peut restorer pour revenir à son MOD, et j'en ai profiter pour apporter quelques modifications mineures (effet ombré, bicolore) sur certains toggles (comme reboot, shutdown, lockscreen, auto Sync, screen Timeout, brightness).
J'espère que tu m'en voudras pas Romu ! :)

POUR MODIFIER la COULEUR de l'horloge avec le MOD de ROMU:
1- Installer EDT.apk --> http://www54.zippyshare.com/v/92131523/file.html
2- Installer l'Add-on --> http://www42.zippyshare.com/v/44007866/file.html

POUR VIRER la MODIFICATION de la COULEUR, et revenir au MOD de ROMU:
http://www66.zippyshare.com/v/46060695/file.html

Bon flash !
Njack

EDIT du 15/03/2012 :

Salut
SAV de Mod Romu :lol: :

Voici un Zip pour mettre la même batterie que Stef Image Image Image sur Mod Romu v3.6 seulement et j'en ai profiter pour rajouter le fichier host mis à jour du 11/03/2012 : http://www.mediafire.com/?v1cff38n1m5t6gd

EDIT :
Et là un Zip pour juste mettre le fichier host, mise à jour du 11/03/2012 pour ceux qui voudrez, valable sur tout les Mod je pense ;) : http://www.mediafire.com/?obn63uigjzj5ns9

EDIT2 du 21/03/2012 :
TW3 fond noir avec mes icônes : http://www.mediafire.com/?52ljdomh7dd6570

Bon flash.

+option touchwizz4 ici + tuto complet ici

Pour installer touchwizz4:
Installé TW4Manager.apk comme une application: clic sur TW4Manager/installer/ok ensuite dans l'application sélectionner "Check for Updates & Uninstall"/sélectionner "TW4 Manager"/fermé/ensuite revenez au menu de l'application/sélectionner "Check for Updates & Uninstall"/sélectionner "latest stable version"/il va Downloadé l'apk/ ensuite vous avez 2 choix qui s'offre à vous:
1)normal installation = dans data/app (comme si c'était une application tierce, genre qui vient du market)
2)system installation = dans system/app (comme si c'était une application system donc qui a un peut plus de droits sur les autres applications, et c'est le choix que j'ai fais)
un fois faits/ fermez appuyer sur la touche home et vous choisissez le launcher touchwizz4nextgeneration et enjoy :)

PS= Je l'ai tester un bon moment et il fonctionne bien, il est stable, réactif, nickel, en plus on pert rien du Mod à part l'icône application mais bon, j'ai pu mettre 5 icône dans le dock sans les libellés et plein d'autres truc aussi, seule chose, ne pas toucher dans le menu application la grille(nombre d'application horizontal et vertical), et le mode paysage pas très stable non plus...
Par contre, je sais que pour les applications native ça déconne niveau widget faut les re-telechargé via touchwizz4 manager dans widget ;)
Mais perso moi j'ai tout virer niveau appli et widget de la Rom donc pas eu de problème.

Les screens:

Image Image Image

Bon flash.

Remerciements:
-stef_ladefense
-lolo77
-Philman
-pantrif13
-lidroid
-erreur
-Fr4ggOr
-Neutrinojack
-et les autres parce que j'ai trifouiller tellement de Mod que je me rappel plus de tout le monde...

Merci à tout ceux qui m'ont aider à comprendre et à faire ce genre de modif et merci à Galaxy S Team pour ce forum trop génial :) et merci à ceux que j'oublie, désolé...

Voila pour le moment, ça fait pas beaucoup je sais mais pour moi c'est déjà pas mal de taf. Je mettrais à jour au fur et à mesure... Merci d'avance à ceux qui testeront, en espérant vous apprécierez... N'hésitez pas pour les critiques ;)

HS: La base de mon Mod JW1 avec screen ici
Dernière édition par Romu313 le 14 Avr 2012, 02:28, édité 20 fois.
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Messagepar Romu313 » 18 Jan 2012, 14:17

luizon a écrit:Idem ,maintenant reste a ouvrir ces . odex pour voir comment modifié les scripts interne
ça en fait un paquet de logiciel a installé pour avoir y accès
je vais poser la question a mon neveux qui est informaticien
pour savoir s'il peut éclairer ma lanterne

Euh oui bien galère cette histoire .odex :?
Mais si tas des info, éclaire nos lanternes aussi parce que dans ce sujet c'est complétement éteins :D

Romu313
Andro-intarissable

Messagepar bass2style » 18 Jan 2012, 14:33

han, XDA fait aussi sa crise de "je ferme le site pour un truc que un user francophone ne sait pas piger", chiote. :(

@luizon > moi je suis conseiller technique pc et réseau, et je sais pas decompiler un odex, c'est de l'android pur et dur, si il développe android il pourra peut-être t'aider, mais si pas, j'en doute très fortement. ^^

edit :
<Zenos> Jumpers: ils protestent contre 2 projets de loi
<Zenos> équivalent LOPPSI / HADOPI
<bis0n> Jumpers, tiens explication en francais: http://ubuntu-fr.org/

en gros ils protestent POUR nous, je pense que malgré cette fermeture chiante, ils "militent" pour nous. ^^

EDIT 2 :
Ce site est éteint aujourd'hui, pour protester contre les projets de lois SOPA (Stop Online Piracy ActPROTECT-IP Act) actuellement en discussion au Congrès des États-Unis, et contre l'accord sur la contrefaçon ACTA, actuellement en débat au parlement Européen.
Ces initatives sont une tentative globalisée de censure d'Internet au nom du droit d'auteur. Elles porteront inévitablement atteinte à la liberté d'expression, à la protection de la vie privée, à l'innovation et à la libre concurrence sur Internet.
Nous, citoyens, devons appeler nos responsables politiques à s'opposer à ces textes illégitimes et dangereux.
En savoir plus sur SOPA (Wikipedia), PIPA (Wikipedia, en anglais), et ACTA (video).
L'ACTA est par ailleurs un danger majeur pour les auteurs et utilisateurs de logiciels libres. ACTA impose des sanctions pénales et autres mesures portant sur les intermédiaires technologiques. Il bétonne également les lois injustes (EUCD, DADVSI) protégeant les dispositifs de contrôle ou 'menottes numériques' des contenus, incompatibles avec le logiciel libre.

(petite lecture gratos en ce mercredi après midi)
• GS6E (G925F) 32GO : ROM : stock u4dpgz - Kernel : Tyrannus V2.2 - Modem : DPFY - Knox Waranty Void : oui (0x1)
• GS5 (G900F) 16GO : ROM : CM13 - Kernel : Boeffla - Modem : BOH4 - µSDXC 64go Kingston - Knox Waranty Void : oui (ox1) - soucis de connectique écran par moment.

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2682

Messagepar Romu313 » 18 Jan 2012, 15:12

bass2style a écrit:han, XDA fait aussi sa crise de "je ferme le site pour un truc que un user francophone ne sait pas piger", chiote. :(

@luizon > moi je suis conseiller technique pc et réseau, et je sais pas decompiler un odex, c'est de l'android pur et dur, si il développe android il pourra peut-être t'aider, mais si pas, j'en doute très fortement. ^^

edit :

en gros ils protestent POUR nous, je pense que malgré cette fermeture chiante, ils "militent" pour nous. ^^

EDIT 2 :
Ce site est éteint aujourd'hui, pour protester contre les projets de lois SOPA (Stop Online Piracy ActPROTECT-IP Act) actuellement en discussion au Congrès des États-Unis, et contre l'accord sur la contrefaçon ACTA, actuellement en débat au parlement Européen.
Ces initatives sont une tentative globalisée de censure d'Internet au nom du droit d'auteur. Elles porteront inévitablement atteinte à la liberté d'expression, à la protection de la vie privée, à l'innovation et à la libre concurrence sur Internet.
Nous, citoyens, devons appeler nos responsables politiques à s'opposer à ces textes illégitimes et dangereux.
En savoir plus sur SOPA (Wikipedia), PIPA (Wikipedia, en anglais), et ACTA (video).
L'ACTA est par ailleurs un danger majeur pour les auteurs et utilisateurs de logiciels libres. ACTA impose des sanctions pénales et autres mesures portant sur les intermédiaires technologiques. Il bétonne également les lois injustes (EUCD, DADVSI) protégeant les dispositifs de contrôle ou 'menottes numériques' des contenus, incompatibles avec le logiciel libre.

Putain fait ch***
XDA is redirecting :cry:

La protection de notre vie privée et de notre anonymat est intimement liée à la préservation de nos libertés fondamentales. Or, sur Internet, nous acceptons d'être espionnés en permanence par Google ou Facebook, et par des agences d'Etat. En échange, nous recevons des services très pratiques, mais, à mon sens, c'est trop cher payé, donc soit il va falloir passer par un autre internet ou si vous connaissez des logiciel d'anonymat genre TOR mais bon pour surfer c'est pas le pied :?
Bon en tout cas dommages qu'il faillent que XDA proteste pour en parler, ça fait déjà un ptit moment ils en parlent et je pensé tout le monde s'en foutais et que c'était pas l'endroit, mais effectivement cette tentative de censure d'internet nous touche tous, et c'est pas très réjouissant pour le futur, parce qu'on a aucun moyen de les empêcher... MALHEUREUSEMENT...
Rappelez vous les indignés comment ils ont régler le problème !!???!!....
Alors là, c'est pire, déjà que la moitié comprenne rien devant un ordi et encore moins sur internet alors bon je me fais pas trop d'illusions, faut qu'ils contrôlent tout et internet c'était pas encore le cas...
Désolé pour le H.S........

Romu313
Andro-intarissable

Messagepar luizon » 18 Jan 2012, 15:26

bass2style a écrit:han, XDA fait aussi sa crise de "je ferme le site pour un truc que un user francophone ne sait pas piger", chiote. :(

edit :

EDIT 2 :

Ben comme il est ingénieur en programmation
si lui peut pas me répondre ,alors c'est sur que c'est mort
mais comme tout ça vient du monde linux
j'ai un brin d'espoir d'avoir quelques explications
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs