[Rom MIUI v4 ICS] MyUI-v4 Euphoria

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Comment trouvez-vous cette ROM ?

- Très bonne
8
44%
- Bonne
1
6%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
6
33%
- Moyenne, à la limite parfois
1
6%
- Trop buguée
2
11%

Nombre total de votes : 18

[Rom MIUI v4 ICS] MyUI-v4 Euphoria

Messagepar RolluS » 24 Jan 2012, 11:51

Hello all,

Image
MyUI Team presents MyUI Euphoria !!!
(Et ca devrait être l'Euphorie!)

ImageImageImageImageImageImage
(les screenshots sont en anglais, mais les langues supportées sont bien: Français, Anglais, Chinois)

Avertissement:
Comme expliqué dans le changelog ci dessous, ceci n'est pas un portage, mais une transplantation (non officielle) du framework MIUI sur une base Android 4.0.3 (version de développement) (cliquez ici pour plus d'info).
Cela ne correspondant pas tout à fait à ce que la team SGS attend de la qualité d'une rom de part les aspects "en cours de développement" et "non officiel", ce qui suit vous est donc donné à titre d'information seulement.

Sachez malgré tout que quelques centaines de personne utilisent cette rom sans problèmes tout les jours ;)

Changelog Euphoria 2.1.22_2101:
- Base AOSP 4.0.3 + Framework MIUI V4 2.1.20 (Thanks to Galnet team). Ceci n'est pas un portage, mais une transplantation du framework MIUI sur une base AOSP (cliquez ici pour plus d'info).
- Trad Kyo, bigup car c'est de plus en plus difficile
- Tweak 3G
- APN prédéfinis (y compris Free, normalement). Soyez patient pour l'accroche GSM et 3G ;)
- Hosts à jour (anti pub)
- Tweak GPS
- Tweak 720p
- Bootanim ICS orange (Thanks to Team 3drp - XDA)
- Kernel Devil_14.1_BFS_V(R)_LiveOC_LED2

Changelog Euphoria 2.1.29_2340:
- Kernel Devil_14.2_LED2
- Ajout applis Dual Mount SD, NSTools, et Voodoo Control
- Correction FC des paramètres Sons
- Tweaks 3G affinés
- Scripts Thunderbolt 2.4 (Thanks Pika - XDA)
- Tweak DNS: le téléphone passe par les DNS haute vitesse google. Le chargement des pages internet commence instantanément.
- Montage SD Externe corrigé
- Connexion au PC de la SD interne corrigé (dans l'appli Dual Mount Usb, choisir auto, puis au branchement du cable, choisir charger uniquement, et se rappeler).

Changelog Euphoria 2.1.30_0034:
- Kernel Devil_15_LED2
- Supprimé: Agenda AOSP (laissé agenda google)

Changelog Euphoria 2.1.31_0100:
- Kernel Devil_15.1_LED2 (Thanks to DerTeufel1980 and his team - XDA). Faites vos réglages avec NS Tools (Thanks arifhn - XDA): Governor Lulzactive conseillé. Si vous souhaitez utiliser DeepIdle, réglez FreqMin à 200 Mhz.
- Correction bootloop si install non wipe
- Correction installation des thèmes MIUI et du changement de wallpaper du lockscreen.

Ce qui ne marche pas:
- La radio FM ne fonctionne pas avec l'appli MIUI: utilisez l'appli Spirit FM Radio sur le market.
- La vérification des mises à jour du système entrainent un force close: cela sera corrigé dans une future version (mise en place d'un serveur OTA)
- Connexion SD Externe au PC (pour la SD interne, cf changelog 2.1.29_234)
- Changement du fond d'écran du lockscreen

FAQ spécifique:
- Réglages de la barre de notification: faites un appui long sur l'icone "..." à droite de la barre

Installation:
- Assurez vous de bien avoir lu l'avertissement en début de ce message
- Flashez le zip depuis toute base via CWM
- Wipe data/factory reset obligatoire sauf depuis Galnet MIUI-v4, drZMIUIv4, ou MyUI Euphoria.
- il peut y avoir un bootloop après un premier flash très rapide. Arrachez la batterie et recommencer (cela est du au point de montage de la carte SD qui peuvent être différents suivant les bases ou les Kernels)
- Au premier boot, certains auront un écran noir après le bootanim. Laissez faire jusqu'au lockscreen (cela peut durer quelques minutes). Vous pourrez ensuite utiliser votre téléphone normalement. Il n'y a pas de reboot automatique.

Pour nous soutenir, n'hésitez pas à ne pas bloquer les pubs des domaines myui.fr et rollus.net, et à visiter notre site, notre forum ou notre espace download régulièrement ;)

Note sur les versions:
Ceibo est basée sur MIUI 2.3.3
Delphinium est basée sur MIUI 2.3.7
Euphoria est basée sur CM9b14 et le framework MIUI 2.1.20
Le numéro de version MyUI est exprimé ainsi: a.m.j_hhmm, cela signifie que la rom a été compilée l'année 201a, le mois m, le jour j, à hh heures mm minutes

++

RolluS
Dernière édition par RolluS le 31 Jan 2012, 10:49, édité 8 fois.
(¯`·._. RolluS ._.·´¯)
Modèle : Samsung Galaxy Note II (N7100)
ROM: Une AOSP ou CM10 ou même une TouchWizz avec les Mods kivontbien
Image
RolluS
Andro-bavard

Message(s) : 701

Re: [Rom MIUI v4 ICS] MyUI-v4 Euphoria 2.1.22_2101

Messagepar anto34 » 24 Jan 2012, 12:44

Je me lasse un peu de la CM7, je la trouve interessante celle la :D
anto34
Andro-communicant

Message(s) : 150

Messagepar swazy » 24 Jan 2012, 14:40

trop de beug et de problème j attend ré quel soie un peut plus aboutie mais sinon tres belle rom ;)
Image

- Version d'Android : Jelly Bean 4.1.2
- ROM : cm-10-NIGHTLY-galaxysmtd
- Modem: XXJVU
- Kernel : blinky - ghost
- Numéro de build : JZO54K
- Mod/Tweaks : Galaxy S Team

Tours (37)
swazy
Andro-bavard

Message(s) : 259

Messagepar RolluS » 24 Jan 2012, 14:49

swazy a écrit:trop de beug et de problème j attend ré quel soie un peut plus aboutie mais sinon tres belle rom ;)

Si tu fais un rapport des bugs ici, on pourra savoir qu'ils existent et les corriger ;)
(¯`·._. RolluS ._.·´¯)
Image
RolluS
Andro-bavard

Messagepar Raulinho » 24 Jan 2012, 14:59

Pour info: Cette version sur laquelle MyUI Euphoria est basée n'est pas la MIUI v4 officielle pour le SGS. Il s'agit d'un portage de la rom MIUIv4 du Nexus S. (qui ma foi est pas mal du tout)

@Rollus, je ne sais pas si tu as vu ca sur le forum Galnet: The-future-of-V4-Builds

Dear Users.
Due to issues with the V4 builds we will not be supporting them until they are stable for daily usage......
Dernière édition par Raulinho le 24 Jan 2012, 15:10, édité 1 fois.
POUR BIEN DEBUTER SUR LE FORUM

Phone: Galaxy S3 - i9300
ROM: WanamLite 6.7 (XXEMD3 4.1.2)
MODEM: XXEMA5

Image Image
Raulinho
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2071

Messagepar julz » 24 Jan 2012, 15:05

Je l'ai depuis quelque temps déjà et hormis les bugs connus, je n'ai pas eu de soucis. ;)
Modèle : Nexus 4 - 16Go
Firmware : SlimKaterator & Hell's Doctor & Mod TARDIS & F2FS

Nouveau ? Perdu ?
Pour bien débuter sur le forum
CHARTE du FORUM
julz
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4657

Messagepar Philman » 24 Jan 2012, 16:10

Avis perso, destiné particulièrement au créateur du sujet et développeur (bravo à toi, Rollus), il me semble IMPERATIF de signaler dans le titre le côté "En cours de développement" ou un truc du genre.
Et bien préciser dans le premier post que cette rom n'est pas pour un usage quotidien.
Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Messagepar RolluS » 24 Jan 2012, 17:08

Raulinho a écrit:@Rollus, je ne sais pas si tu as vu ca sur le forum Galnet: The-future-of-V4-Builds

Yep, vu!, et donc de ne pas avoir les retours necessaires.

On a en interne des beta depuis le 22 décembre. on avait corrigé les bugs au fur et à mesure, et galnet était au courant des correctif sur son forum. Il les a intégré au fur et à mesure dans ses version.
Son "problème" et de faire une release tous les 3 jours et de ne pas avoir du coup suffisament de retour.
Avoir une base qui n'évoluera pas demain nous permet de continuer à corriger les bug (cf changelog), et être prêt pour la sortie officielle (généralement on prend MIUIAndroid car déodexé et Anglais propre).
La MIUI Française officielle est la MIUI.fr.

Philman a écrit:Avis perso, destiné particulièrement au créateur du sujet et développeur (bravo à toi, Rollus), il me semble IMPERATIF de signaler dans le titre le côté "En cours de développement" ou un truc du genre.
Et bien préciser dans le premier post que cette rom n'est pas pour un usage quotidien.

Merci pour ton avis (et tes féloches), mais non, ce n'est pas expérimental (sauf le kernel) et bien utilisable tout les jours en toute sécurité. Cela fait 1 mois aujourd'hui que la rom est en test interne, avec différents kernel, et différentes bases Galnet. Aujourd'hui, c'est arrivé à maturité, et hormis les "problèmes" connus, qui ont tous une solution (c'est plutot des changement d'habitudes), tout fonctionne relativement bien. Donc non, je ne marquerais pas le coté en cours de développement, et ne mentirais pas en disant que ce n'est pas utilisable au quotidien (et je pense que Julz, qui teste toutes les roms de la team, ne dira pas le contraire).

Après, faut lire le changelog.. et du coup on s'aperçoit que tout fonctionne!

[Edit: j'ai édité le post 1 pour ajouter une mention sur le kernel]
(¯`·._. RolluS ._.·´¯)
Image
RolluS
Andro-bavard

Messagepar Raulinho » 24 Jan 2012, 17:29

Au pire j'ai vu sur xda que l'autre rom custom v4 (dont jai oublié le nom) n'utilise plus la galnet comme base. Ils ont fait leur propre portage depuis le Nexus S
--> "*updated base to 2.1.20 official MIUIv4 for nexus s , no more galnet based."

EDIT: la drZMIUIv4 (http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1449156)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
POUR BIEN DEBUTER SUR LE FORUM

Phone: Galaxy S3 - i9300
ROM: WanamLite 6.7 (XXEMD3 4.1.2)
MODEM: XXEMA5

Image Image
Raulinho
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2071

Messagepar RolluS » 24 Jan 2012, 17:36

Vu, l'autre rom c'est la drZMIUIv4. Je suis en contact avec BHuvan goyal, on s'entraide justement sur le portage ;)
Galnet à utilisé un bon nombre de bases, on remarquera notament des screenshoot de la Ceibo dans le thème... Il a utilisé aussi une rom chinoise (source bbs.fan) destiné au vibrant. Enfin, sa 2.1.7 est un portage vers MIUI de la CM9 ICS du SGS..

Je ne sais pas quel est le moins pire, mais de ce que j'ai testé, la base Galnet semble être la plus propre. Je vais voir pour le portage du build Nexus, mais ca m'embete concernant notament les différences matérielles.
(¯`·._. RolluS ._.·´¯)
Image
RolluS
Andro-bavard

Suivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs