[TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10, CM10.1 et CM10.2

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Le Mod GSteam vous intéresse ? Oui ? Bon...mais à quelle fréquence le flashez vous ?

Le sondage s’est clôturé le 11 Jan 2014, 20:17

A chaque fois qu'un Mod sort ?
10
34%
Une fois par semaine ?
7
24%
Une fois tous les 15 jours ?
2
7%
Une fois par mois ?
8
28%
Une fois tous les 36 du mois ?
2
7%
Jamais d'la vie ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

[TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10, CM10.1 et CM10.2

Messagepar oli87 » 26 Juil 2012, 23:51

Image

Avertissements d'usage:

- Ils est conseillé avant toute modification de faire une sauvegarde complète de sa Rom via le Recovery.
- La ROM subi des changements réguliers. Tout comme Alois et Lyon, je déconseille le flashage d'un kernel alternatif sauf si vous êtes sûr de sa compatibilité avec votre ROM.
- En cas de bricage de votre téléphone, personne en dehors de vous ne pourra en être tenu pour responsable.

Rappel Important :

La perte de Recovery peut ce régler en flashant le Initial-Kernel-CM7 (Miroir) avec Odin (décochez "auto-reboot"). Enlevez puis remettez la batterie, démarrez en Recovery et réinstallez la dernière version de la ROM !
La perte du mode Download ? voici un sujet pour vous aider à en sortir.

Pour toute questions relative à la rom pure je vous invite à rejoindre le topic [ROM AOSP]CyanogenMod 10, 10.1 et 10.2 Officielles [JB][4.3] dirigé par Spopo77, topic qui évoluera en même temps que la ROM

Un autre topic plus général est proposé par Smartg2os pour ce qui concerne l'ensemble des Rom basées sur Jelly Bean (dont CM10), des tweaks, Mods et infos Jelly Bean [Jelly Bean] ROMs, TWEAKS, MODS et INFOS sur Android 4.1

Comme vous l'avez donc tous compris, ce topic ne s'adresse qu'aux utilisateurs de CM10 de la Team CyanogenMod.

Nous sommes le 10/10/2012, et c'est à la suite d'une remarque/question pertinente de Marcou que je viens de réorganiser le topic parce qu'il commençait à devenir imbuvable à souhait niveau présentation.
Je souhaitais remercier Julz et Gabs, respectivement modo et admin du fofo, pour m'avoir donner la possibilité de le faire ;)
Le contenu reste inchangé et les parties aussi (sauf une pitite nouvelle), mais il est structurellement mieux organisé pour une recherche plus rapide et plus efficace...enfin c'est mon avis

Voici les thèmes développés dans le topic :

Dernière édition par oli87 le 13 Oct 2013, 20:17, édité 106 fois.
SAMSUNG GALAXY S6 (SM-G920F) Noir Saphir / 32 Go
Firmware d'origine : G920FXXU1AOD9
Opérateur : BOUYGUES / Forfait 4G Sensation 24/24 3Go
Config actuelle :
Passé en 5.1.1 G920FXXU2COH2
oli87
Andro-intarissable

Message(s) : 1965

Re: [TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10 et CM10.1

Partie 1 : Mods

MOD GSteam
Ici les Zip de la GSteam (Alois, Matt54600, Bambou64, Romu313, Julz, Rollus, Jpolbos, NeutrinoJack et Bejda qui vient d'intégrer la team pour le meilleur et pour le pire :mrgreen:...sans oublier votre serviteur, moi même Oli87 ;) ) flashable par le CWM.

Pour la petite histoire : l’équipe a bossé dur sur la création d’un outil permettant la création rapide et automatique de Mods avec ou sans barre GN pour la CM9 dont vous connaissez le [TWEAKS] Aller plus loin avec CM9 qu’Alois avait crée.
Le prog vient d’être adapté à CM10 (CM10.1 et bientôt CM10.2) officielle et nous avons déjà sorti les premiers Mods que j’utilise personnellement au quotidien depuis hier 25/07/2012.
Le principe reste donc le même que pour CM9 : création de Mods à chaque MAJ de la ROM, des Builds futurs et des Nightlys futurs de CyanogenMod 10.

--> Nous sommes le 02/09/2012 et Alois annonce l'arrivée d'un truc de fou :

"Vous avez tous remarqué que cette nuit une deuxième Nightly du 01/09 et sortie à 00h30 ???
He bien je profite de cette Nightly là pour ARRETER LE MOD GSTEAM BARRE / SANS BARRE !!!....

Oui oui vous lisez bien, on arrête les deux mods..... Car vous ne trouverez plus QU'UN MOD MULTI OPTIONS qui sera dorénavant nommé ainsi : GSteam_Moder_CM10_"date nightly".zip

Je vous laisse découvrir ce nouveau mod, tous les septiques (j'aime bien mais ça installe ça et ça j'aime pas) y trouveront peut-être enfin ce qu'ils cherchaient !!!

Merci à Marcou44 pour ses boots, ajouté au Moder ;) "

--> Nous sommes le 02/11/2012 et la GSteam vient de créer son site où vous pourrez, à partir d'aujourd'hui, downloader vos Mods Gsteam préférés au jour le jour.

Il ne servira que pour télécharger les Mods qui seront mis à votre disposition quasi dés la sortie d'une MAj de la Rom CM10.

Tout se fera, maintenant, de façon automatique (ce tour de force a été rendu possible en grande partie grâce aux scripts magiques de Rollus, Bambou et d'Alois, principaux acteurs dans cette mutation, mais aussi à l'ensemble de la team).

• Le lien du site de téléchargement des Mods GSteam : N'existe plus du tout

--> Nous sommes au mois d'Août 2013 et Alois et RolluS nous quittent pour des raisons d'ordre professionnel et familiale...de ce fait, nous n'avons plus de serveur et plus de site de téléchargements...mais cela n'est pas encore fini pour nous ;-)

--> Nous sommes le 25/09/2013, et Franck_29 annonce l'ouverture du Blog GSTeam dans son article Les moddeurs de GSTEAM : désormais un vrai site officiel...c'est un nouveau départ pour GSteam et nous le devons au staff du forum Galaxy'S Team...un grand merci à eux pour nous avoir tendu la perche et pour toute l'aide et les bons conseils apportés (clin d'oeil à Scoony, mais plus particulièrement à Gabs et Franck_29 pour leurs coups de main quasi quotidien, et à Eric pour la charte graphique).

Vous l'avez compris, les choses changent et cela implique que nous ne pourrons plus compiler aussi régulièrement les Mods que lorsque nous avions un serveur qui scrutait régulièrement l'arrivée de MAJ des roms Cyano et qui compilait et mettait à dispo automatiquement. Qu'à cela ne tienne ^^

Vous trouverez donc sur le blog un accueil, une présentation de la GSteam, et bien sûr des parties dédiées aux Mods GSteam avec leur liens de téléchargement ICI

Image

• Vidéo d'insta (de la Rom jusqu'au Mod) : Sur Youtube ICI

Merci à Marcou qui a pris de son temps pour faire tout ça et qui a quand même mis 4h à l'UpLoader sur Youtube ;)

• ScreenShots : ICI

• Changelog : ICI

Installation

- Téléchargez le zip correspondant à la version de votre ROM.
- Reboot en Recovery et "Install zip from sd-card" (le telephone reboot automatiquement)
- S'agissant d'un Mod sous Aroma, vous serez amenés à choisir les options que vous souhaitez installer parmi les choix proposés

Si Bootloop ou FC à répétition : Flashez votre ROM, rebootez, et flashez de nouveau le Mod.zip.
Si vous n'aimez tous simplement pas : Flashez la dernière ROM en date, elle effacera toutes traces du Mod.

Details du mod :

- Choix Kernel (stock ou Sémaphore)
    - Activation de la barre GN (navbar) ou pas
    - Choix bootanimation (stock ou GSteam officiel)
    - Choix mms.apk (blanc avec bubbles, inverted avec bubbles ou mms transparent)
    - Choix thème général (GSteam soft ou Fusion de Romu313)
    - Choix sons "UI" (Stock ou sons S3)
    - Choix parmi 14 types de polices
    - Choix parmi 6 applis en plus à installer (ex : AngryGPS, Fast Reboot, etc)
    - Possibilité de supprimer des applications qui ne vous servent pas (ATTENTION : chauqe sélection sera supprimée)
    - APN GSTeam
    - Xtrabin à jour à chaque compile (GPS)
    - optimisation de mmsconfig
    - et diverses autres choses

Le Mod est en constante évolution, et ce que vous pouvez lire aujourd'hui pourra être modifié à tout moment...nous vous tiendrons informé des changements éventuels, soit sur cette page, soit au fil des posts de ce topic ou du topic dédié à la ROM CM.

Bon flash à tous ;-)

Mod Fusion Jelly Bean CM10 by Romu313 que je ne fais que citer ;)
- Pensez à regardé si vous avez de la place dans la partition system/app...
- Je ne pourrais être tenu responsable d'un flashage qui se passerait mal. Prenez vos responsabilités !

ScreenShots :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

En live (merci @marcou44) = http://youtu.be/Pcz1Dplr10Y

détails du Mod :
    - fichier GPS
    - fichier HOSTS (contre la pub dans les applis !!)
    - boot animation CM10 piqué à la GS-Team :P
    - task Manager GingerBread
    - appli Mini Mémo
    - Mms inverted by moi mis à jour
    - clavier d'Aloïs (avec les smileys sur appuie long du point)
    - horloge themé
    - date en entier sur lockscreen
    - notification en bleu façon GS-Team (merci à eux)
    - Version dispo avec heure centré
    (Si jamais votre barre de notification n'apparait pas il faut faire afficher une notification (ex : vous envoyer un sms ). Normalement si vous tapez votre code PIN dès que vous redémarrez, la notification "préparation de la carte SD" fera apparaitre la barre de notif à chaque fois donc normalement aucun problème.)
    - fond d'écran de notifications transparents
    - changement d'une flopée d'icônes colorées maison ou repiquées chez des confrères (Merci aux différents thèmeur)
    Liste icônes modifier :
    - icône sms du dock
    - icone usb
    - icone déverrouillage
    - icône spinner
    - icône météo façon AOKP
    - icône power menu
    - icône dans paramètres
    - icône toggle façon Mod GS-Team
    - icône dans notification (paramètres et effacer notification)
    - icône batterie assorti à l’icône du launcher
    - icône du launcher
    - témoin de réception 3G façon GS-Team

Maj du 31 :
    - "super launcher" (plus de fluidité pour votre Launcher, et Launcher non killé pas le system android)
    - ajout fichier GPS éphéméride (merci GS-Team)
    - icône réception d'appel modifier
    - rajout de quelques icônes à fond bleu
    - ajout OIfile-Manager

Maj du 01 septembre :
    - modification du Zip en UFT (UniversalFlasheurTool)
    - icône connexions USB "spécial Cyanogen"

Mms inverted Jelly Bean CM10 by Romu313 que je ne fais que citer ;)

Mms JB inverted v2
Lien : MmsJB_invertedv2_byRomu313.zip

changelog version 2 :
- fond transparent
- texte en bleu pour l'envoie et à l'écris
- smileys en bleu
- quelques icône modifier en bleu
- icône du dock modifier
- Touche entrée
- smileys sur appuie long du point (merci Aloïs)
- 13 page au lieu de 4 avant conversion des sms en mms
- widget inverted

Mms JB inverted v1
Lien : MmsJB_inverted_byRomu313.zip

changelog Mms.apk CM10 :
- fond noir
- sms & mms Fonctionnel sur => SFR/ Virgin/ .../ .../ .../ ???????? (j’attends vos retours pour l'envoi des mms)
- texte en bleu pour l'envoie et à l'écris
- texte en blanc pour les messages reçu
- smileys en bleu ICS
- quelques icône modifier en bleu ICS
- icône du dock modifier
- Touche entrée
- smileys sur appuie long du point (merci Aloïs)
- 13 page au lieu de 4 avant conversion des sms en mms
- widget inverted

Merci à :
- Aloïs
- Stef_ladefense
- nozerogravity
- xlory
- ÜBER™

Le Mod Ultimate-Elegance de spopo77 (je ne fais que le citer)
Téléchargement :

Pour ROM du 30/09: lien indisponible pour le moment
    Pour ROM du 14/09 : Theme du 14/09
    Pour ROM du 02/09 : Theme du 02/09
    Pour ROM du 01/09 (0h26) : Theme du 01/09
    Pour ROM du 28/08 : Theme du 28/08
    Pour ROM du 25/08 : Theme du 25/08
    Ce qui change dans le changelog pour le Mod du 25/08 :
    - un patch pour la lecture et l'enregistrement en 720p !!! (Je l'avais dejà intégré avant mais depuis le nouveau partitionnement celà ne fonctionnait plus sur le semaphore 2.0.6s. J'ai remédié à cela et c'est de nouveau fonctionnel !!) Grâce à cela, vous pouvez flasher le kernel semaphore 2.0.xs , ce qui vous permettra d'avoir 391Mo de ram et de pouvoir lire et enregistrer des vidéos en HD !! ;)
    - J'ai mis le bootanim de la GSTeam (Merci Oli ! ;) )

Pour ROM du 23/08 : Theme du 23/08
    Pour ROM du 22/08 : Theme du 22/08
    Pour ROM du 20/08 : Theme du 20/08
    Pour ROM du 18/08 : Theme du 18/08
    Pour ROM du 17/08 : Theme du 17/08
    Pour ROM du 14/08 : Theme du 14/08
    Pour ROM du 08/08 : Theme du 08/08

C'est un gros mix du mod de Romu, de la GSTeam, de touchwizz, de cobalt ....
Et c'est avec l'aide de Romu313 que j'ai réussi à mettre tout ca en place !

Aperçu :

ImageImage
ImageImage

Voici ce qu'il contient :
    -Heure Centrée (merci à Romu)
    -Sons du S3 (piqués à la GS-team)
    -Bootanim pour CM10 qui est plus bas version a fond blanc
    -Latin IME (Clavier Stock modifié piqué à la GS-Team)
    -MMS (piqué aussi à la GS-Team et avec modif de quelques smiley)
    -Applis inverted (Gtalk, Youtube, Gmail, Calendar, Calculator)
    -Widget actualité et météo transparent
    -Angry GPS
    -Post IT
    -Fichiers Host (pour le navigateur)
    -Configuration du gps
    -Liste des APN (GSTeam)
    + Tout un tas de modif des icones

Si jamais votre barre de notification n'apparait pas il faut faire afficher une notification (ex : vous envoyer un sms ). Normalement si vous tapez votre code PIN dès que vous redémarrez, la notification "préparation de la carte SD" fera apparaitre la barre de notif à chaque fois donc normalement aucun problème.

Mon mod fait un backup à chaque flash dans le dossier UniversalFlasher.
Donc si ça ne vous plait pas vous pouvez toujours flasher en recovery le backup qui correspond !

Le Mod Full Holo by Smartg2os

Compatible ICS et JB pour écrans WVGA et HD (HDPI/XHDPI)

Image

Téléchargement Ici

Tiré du topic [Jelly Bean] ROMs, TWEAKS, MODS et INFOS sur Android 4.1 de Smartg2os dans sa partie 7: MODS
Dernière édition par oli87 le 30 Sep 2013, 20:22, édité 24 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

[TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10 et CM10.1

Partie 2 : Modems

Vous trouverez ici une petite liste des modem les plus courant. Cyanogen est sous JVT et il est conseillé de rester dessus, mais dans certains cas il se peut qu'un autre modem vous convienne mieux. Je tourne personnellement avec le BUJV3 depuis sa sortie. Le modem n'ai pas remplacé lors des mise à jours.

Installation :

- Téléchargez la version qu'il vous faut, copier la sur votre SdCard.
- Redémarrez en recovery,
- Install zip from sdcard

Téléchargement

radio-cm-7-GalaxyS-BVJV2-signed.zip --> Officiel Orange
radio-cm-7-GalaxyS-BUJV3-signed.zip --> Officiel SFR
radio-cm7-BUJV5-signed.zip -->Officiel SFR dernière version (merci à DelGreco !)
radio-cm-7-GalaxyS-JVO-bouygues-signed.zip --> Officiel Bouygues (merci Bejda !)
radio-cm-7-GalaxyS-JVS-signed.zip
radio-cm-7-GalaxyS-JVT-signed.zip
radio-cm-7-GalaxyS-JVU-signed.zip
radio-cm-7-GalaxyS-JW4-signed.zip
radio-cm7-GalaxyS-XWJW1-signed (merci à DelGreco !)
radio-cm-7-GalaxyS-NEJV5-signed.zip (Merci à Romu pour me l'avoir signalé)

radio-cm-7-ics-nexuss_captivate-uckf1-signed.zip --> s'il n'était pas compatible SFR sur ICS, il l'est avec JB : je tourne avec depuis quelques temps et c'est le seul avec lequel je capte vraiment bien pour l'instant
Edit : suite à un test d'une bonne quinzaine de jours avec ce modem, je fais machine arrière sur ce que j'annonçais car plein de problème avec la partie "phone" (appel, mais on entends absolument rien ni en entrant, ni en sortant)...donc à déconseiller fortement aux utilisateurs SFR car trop trop aléatoire :? Je suis revenu sur le dernier modem SFR (BUJV5)
Dernière édition par oli87 le 09 Fév 2013, 11:40, édité 4 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Partie 3 : Modem/RIL

Suite aux dernières discussions concernant les modems et les RIL, nous avons décidé de faire une partie exclusivement réservée dans ce topic aux fins d’essayer de clarifier la situation et d’expliquer, dans la mesure de nos connaissances, un petit peu « qu’est-ce que sait c’truc là ?)…étant donné que c’est loin d’être clair pour tout le monde, et même pour nous...soyez indulgents avec nous SVP, des choses nous échappent encore un peu, même si nous avons bien bossé dessus.
Enfin, on va s’lancer à l’eau quand même…

Tout d’abord : qu’est-ce que le RIL et pourquoi est-ce important d’avoir un RIL compatible et optimisé pour votre modem ?

leratnoir dans son topic sur le fofo, dans la section réservée au SGS 3éme du nomdans son topic sur le fofo, dans la section réservée au SGS 3éme du nom, a essayé d’apporter une réponse et une définition (je ne fais que le citer – merci à lui au passage ;)) :
« RIL (Radio Interface Layer) : L'interface qui gère la communication entre Android et le modem du téléphone se nomme en anglais RIL. Posséder une interface (RIL) correspondant à la radio associée améliore globalement les performances liées aux connexions existantes et évite une consommation supplémentaire de la batterie indépendamment de celle d'un modem 'incorrectement' développé ! »

A savoir que le "package" Modem / RIL livré dans les Rom officiels sont compatibles et associès.

Extrait du topic de hawkerpaul sur XDA, traduit et modifié par moi-même…

Les zips des modems flashables depuis le Recovery (voir partie 2 de la 1er page de ce topic, et autres référencements dans le fofo) n’installent que le fichier modem.bin et rien d'autre. Idéalement, devraient être aussi installés les fichiers RIL compatibles avec le modem que vous voulez installer afin de le faire fonctionner de manière optimale. S’ils ne correspondent pas, et/ou ne sont pas compatibles, vous ne sortirez pas le « maximum » de votre modem et vous aurez certainement aussi quelques soucis (réseau, batterie, etc).

L’app GetRIL tente de remédier à ce problème.

Cependant, après quelques recherches avec Alois, on peut en déduire que GetRIL ne peut pas faire le « taf » complètement.

Pour que Modem et RIL correspondent à 100%, un certain nombre de fichiers sont nécessaires mais ne sont inclus pas dans les RIL proposés par GetRIL.

Il est possible que le dév’ de cette appli l’intègre à un moment donné, mais pour l’instant c’est loin d’être le cas.

D’autant plus qu’il semblerait que ce même dév’ focaliserait plus son travail sur le S3 que sur notre S1 (comme je le signalais récemment dans ce topic - pour les demandes que nous avons faites il y a prêt de 3 semaines au dév’ par le biais de l’appli, nous n’avons toujours pas reçu de réponse, alors qu’Alois avait reçu un mail réponse pour son S3 il y a quelques temps de cela dans un laps de temps avoisinant les 48/72 heures : rageant tout de même, car moi j’ai pris l’appli payante…je commence à regretter, non pas pour le prix, mais pour le manque de sérieux de son suivi).

Ces fichiers gérant le RIL se trouvant dans les Rom officiels, sont construits et optimisés pour le modem inclus dans la Rom (ex : Rom XXJVU : modem JVU avec le RIL correspondant).

Les fichiers ci-dessous sont adaptés au modem (et la liste n’est, peut être, pas exhaustive):
1. / System / lib / libril.so
2. / System / lib / libsec-ril.so
3. / System / lib / libsecril-client.so
(On parlait aussi du system/bin/drexe mais on s’est vite rendu compte qu’il foutait un peu le bordel, donc on en parle même pas).

En gros, que va vous apportez concrètement au jour le jour la synchro Modem/RIL ?

Il est presque certain que cela ne va pas améliorer l'intensité du signal.
hawkerpaul toutefois s’autorise à penser que vous aurez une meilleure chance d'obtenir une meilleure connectivité réseau (par exemple, E, G, 3G, H, H +). Il se base sur sa propre expérience en assurant qu’il arrive à « choper » plus facilement le H voir le H+ et à des endroits où il atteignait péniblement, et par moment seulement, le H…
Cela se ressentira, bien évidemment, aussi, dans l’amélioration de votre vitesse de la navigation, de votre vitesse de connexion au réseau, économisant ainsi la batterie, puisque votre téléphone n’est pas en train de chercher le réseau en permanence.
Très honnêtement, d’après le retour que j’en ai moi, et d’après ce qu’on peut lire des retours, j’ai noté de réelles améliorations en terme de connectivité et d’économie de batterie.

Qu’avons-nous fait nous à la GSteam ?

Bin, vous le savez déjà !!!

Nous avons récupéré à la source, dans les roms officiels, les fichiers nécessaires, fait les scripts qui vont bien, et monté des zips correspondant aux plus répandus des modems utilisés actuellement sur CM10. (au passage, merci à Bejda qui nous a bien aiguillé ;) )

Nous en sommes, aujourd’hui, à la version 2 de ces zips que vous pouvez télécharger depuis Le Blog GSteam ;)

Choisissez le modem que vous souhaitez installer et flashez le en Recovery.

Après reboot automatique, pour une plus grande efficacité, nous vous conseillons d'aller faire un tour dans les paramètres réseau ("Paramètres", "Plus", "Réseaux Mobiles", "Opérateurs Réseau"), "Sélectionner automatiquement" quand le téléphone aura fini de faire sa recherche d'opérateur, puis dans "Noms des points d'accés" "rétablir param. par défaut" pour remettre les APN d'aplomb et être sûr de votre coup pour faire vos tests avant de garder ou de changer de Modem/RIL ;)

A préciser que la version 2 est une version « permanente », ce qui vous évite de reflasher le zip Modem/RIL à chaque MAJ de CM10.
En détail, voici la liste des zips Modem/RIL que nous avons mis à dispo (si nous avions quelques soucis au tout début, tous les zips proposés ont tous été testé et sont tous fonctionnels) :

- Bouygues
    - Orange
    - SFR
    - JVU
    - JW1
    - JW4
    - Et même un RestorCM10 pour ceux qui veulent revenir à la config d’origine incluse dans la CM10, à savoir ni plus moins que le Modem/RIL JVT ;)

Il est à préciser que les zips peuvent être aussi flashés sur d’autres ROM que CM10, des tests ont été faits sur l’AOKP par Romu…donc à tester éventuellement sur encore d'autres Roms :mrgreen: (si vous le faites, merci de bien vouloir me signaler par MP et en me précisant la ROM utilisée, ceci afin d'alimenter une liste éventuelle de Rom compatibles à rajouter ici)

Puisque le sujet a été évoqué récemment, je profite pour vous le dire ici dans la section consacrée :

Il est fort à parier qu'en vérifiant vos RIL avec GetRIL, vous ayez pour certains de nos Zips des résultats un peu étonnants...
...et oui pourquoi se retrouver avec un RIL noté JVT ou JVU en ayant flashé un Zip Modem/RIL GSteam SFR (par exemple) ?

Et bien c'est comme ça qu'on se rends compte que GetRIL est un peu/beaucoup paumé dans toute cette histoire :mrgreen:

Ce qui se passe (enfin, c'est ce qu'on suppose avec Alois), c'est que GetRIL se base sur le nom donné au fichier .md5 des Rils, et que des Rils peuvent avoir le même nom de .md5 même s'ils sont différents (comparaisons faites by Alois himself)...rien d'étonnant, alors, qu'il affiche la mauvaise info...

DONC, PAS D'INQUIETUDE A AVOIR SI VOUS CONSTATEZ CE PHENOMENE...C'EST NORMAL, C'EST GETRIL ;)
(houla ! faut que je m'arrête, j'vais finir par faire une réputation à ce dev', j'vous raconte même pas :mrgreen: )

A vos flashs donc pour ceux qui n'avaient pas flasher et qui hésitaient car ils n'avaient pas capté...et à tous les autres aussi ;)

N'hésitez pas à nous faire remonter vos impressions, sur le topic ou en MP, en gardant à l'esprit qu'il faut parfois un peu de recul avant d'émettre un avis tranché sur la question

:mrgreen:
Dernière édition par oli87 le 30 Sep 2013, 20:32, édité 8 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Partie 4 : Les Kernels

SEMAPHORE :

Post officiel du Sémaphore compatible CM10 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1786220
Liste des téléchargement dispos sur le site ;)

Le topic de notre ami Romu313 traitant du Sémaphore sur le forum ;) : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=27234&p=437392#p437381
sur lequel vous pourrez trouver toute les infos nécessaires à un bon réglage du kernel

DEVIL :

Post officiel de DEVIL compatible CM10 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1795274
Liste des téléchargement dispos sur le site ;)
Mais comme c'est un peu beaucoup le bordel sur son topic, vous pouvez trouver les liens de DL Ici

Sur le topic de Smartg2os [Jelly Bean] ROMs, TWEAKS, MODS et INFOS sur Android 4.1 dans la partie consacré aux Kernels compatibles, vous pourrez trouver, en plus des liens précédemment cités, tout les détails sur les fonctions, les contrôles et les différentes versions du Kernel compatible (entre autre) pour CM10 ;) Et en prime un lien sur un explicatif détaillé des réglages possibles du kernel DEVIL.

MACKAY :

Post XDA : [JB][KERNEL]Mackay kernel 0.78 (7-Oct-12)
Lien de DL : ICI
Patch 720 dispo : ICI

Merci à Redj12 pour l'info et les liens ;)
Dernière édition par oli87 le 09 Fév 2013, 11:41, édité 4 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Partie 5 : Les TWEAKS, THEMES et Autres

- Ce que vous pouvez retrouver sur le topic [ROM][4.1.1][JB][NIGHTLY] CyanogenMod 10 Officielle de Spopo77 (merci Spopo77 pour les aperçus) :

- Appli SMS/MMS Inverted et Affichage Bulles de Gismoichitzo ICI

Image

- Bootanimation CM10

ImageImage

Fond blanc à télécharger ICI
Fond Noir à télécharger ICI

- Swype Bêta Thème ICS Outlined by Djdarkknight96 ICI

Image

- Bootanimation CM10 que j'ai modifié et qu'on a intégré dans le Mod GSteam depuis le Mod du 24/08/2012 (Lien du Bootanim que vous visualisez)

Image

Merci à DelGreco pour le lien de téléchargement du Bootanim d'origine (Lien du Bootanim non modifié)

- Bootanimation CM10 modifié par Marcou44

Image

Pour ceux que ça intéresse, aussi dispos en Orange et Grey :
Image Image

Bootanim existant aussi en :
- Orange taille normale
- Orange grande taille
- Grey

LIEN DE DL

A installer en copier/collant à la place du bootanim d'origine via une appli comme RootExplorer ou autre ;)

Du bon travail de notre ami Marcou44 qu'on peut remercier : y'en a maintenant pour tout les goûts et il en réserve certainement d'autres... ;)

- Bootanimation BOOT DANCE par Marcou44 [https://www.dropbox.com/sh/y4hn2e10i1euc0o/WffxMhmoKl](Lien du Bootanim)[/url]

Super petit Bootanim créé par Nôtre ami...je conseille, au moins, de la flasher une fois pour voir le résultat ;)

- [MOD] Inverted GAPPS Jelly bean - AOKP JB & CM10 pawitp de xlory sur XDA ICI (Merci Lolo ;) )

- Official MEGA CM10 Theme Chooser Thread [25 THEMES] [7/28/12] sur XDA ICI (Merci Raulinho ;) )

- Le topic de Bambou64 sur les Thèmes ICS et Jelly Bean [ICS] [Jelly Bean] [THEME CHOOSER] Thèmes pour Theme Chooser

- Le Thème "Orange Power" version 1.4 d'Alois - prévu pour ICS il est compatible Jelly Bean 8-) A cet endroit là uniquement

Installation : soit vous télécharger directement depuis votre téléphone et vous installez l'apk lorsqu'on vous le demande, soit vous téléchargez depuis votre PC et vous le copiez sur votre SD, puis vous installez via un installateur d'apk style Apk Manager depuis Google Play.
Une fois l'apk installé, allez dans "paramétres systéme" de votre téléphone, puis "théme" : le Thème "Orange Power" doit apparaitre dans les thèmes disponibles ; choisissez le et appuyez sur "Apply Anyway". Rédémarrez votre phone pour que le thème soit bien installé...
Et quelques Screens histoire de voir l'ampleur des dégâts ;) :

Image
Image
Image

- [ICS/JB][MOD] SGS 3 Touchwiz Launcher for NON-OFFICIAL ICS and JB ROMs from DL* ROMs Ici

Touchwiz du SGS3 compatible après essais par Marcou44 (merci à lui pour l'info ;) )

Lien de download sur la page XDA

Image Image

- JellyBean MultiPack++ GAPPS 4.2 by tantrums sur XDA
Déniché par Neutrinojack sur XDA et demandé par plusieurs sur la première page de ce topic et notamment guitarized

Image

En attendant de passer à une version stable de la nouvelle CM10.1que va nous concocter l'équipe de Cyano, vous pouvez installer les GAPPS 4.2 sur votre SGS en version CM10 ;)

Parmis les nouvelles app que vous pouvez trouver :
* Desktop Clock
* Google Gallery
* New Gmail
* Google Ears
* Keyboard/IME
* Trebuchet Launcher
* Music Player
* Market
* Google Now
- updated youtube app to latest version
- add Jelly Bean 4.2 font

Téléchargeable en version 2.0 Béta Ici ou directement sur le topic XDA cité plus haut

- GSteam Live WallPAper par JPolbos et Oli87 dispo sur GSteam Downloader

Petite surprise pour l'approche des fêtes de fin d'année...un Live Wallpaper officiel GSteam !!!! ;)

A DL sur le site GSteam, à copier dans la SD et à installer avec un installateur d'apk (ou en cliquant dessus depuis root explorer ou autre).

Une fois installé, aller dans les fonds animés et sélectionner le live GSteam. Dans les paramétres, choisir la taille d'affichage (je vous conseille le plein écran, 1ére option), et définir la vitesse de défilement (je vous conseille de ne pas dépasser les 20 Fps).

Enjoy ;)

- BootSplash GSteam par Oli87 et Bejda ^^

Voici venu le temps de rendre copie...après quelques recherches, Bedja a réussi à trouver une méthode pour flasher, via Odin des param.lfs préparés au préalable sur Rom Samsung et intégrant le bootspalsh (logo du tout début...vous savez le "Galaxy S, I9000, Samsung avant le bootspalsh du kernel et le bootanimation ^^), directement sur une JB.

Je me suis donc amusé à vous préparer des logos et avec Bejda à vous mettre à dispo des bootsplashs GSteam...ne vous inquiétez pas, pour ceux qui veulent s'y essayer (sans risque...ça a été testé) vous aurez le choix entre 6 logo différents :

Projet 1 :

Image

Lien du param.lfs

Projet 2 (Le "Master" dédicacé à Bejda...c'est son préféré ^^) :

Image

Lien du param.lfs

Projet 3 :

Image

Lien du param.lfs

Projet 4 :

Image

Lien du param.lfs

Projet 5 :

Image

Lien param.lfs

Projet 6 :

Image

Lien param.lfs

Installation :

-Télécharger le param.lfs du logo que vous voulez flasher, sur votre ordinateur
- Redémarrez votre téléphone en mode "DOWNLOAD" et vous ne le branchez sur l'ordi en usb que lorsqu'on vous le dit, hein :mrgreen:
- Démarrez Odin et décochez "repartition"
- Cliquez sur "PDA" et allez chercher votre "param.lfs" téléchargé au préalable
- Branchez votre téléphone en usb et attendez que la case "ID:COM" passe au vert
- cliquez sur START et laissez faire...

Etant donné qu'on a laissé la case "Auto Reboot" cochée, le téléphone redémarre tout seul et vous pouvez admirer votre nouveau Bootspalsh :mrgreen:

Méthode certifiée valable depuis une ROM Samsung et une JB (comme CM10.1 ou Mackay, ou d'autres)

Enjoy

;)
Dernière édition par oli87 le 30 Sep 2013, 20:29, édité 15 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Partie 6 : Applis et Patchs intéressants

Nouvelle section pour les applis que vous intéressent et qui pourraient ajouter un plus à la CM10 d'origine...j'ai fait ce choix à la suite d'un mail reçu de marcou44 me proposant un screen d'une appli palliant le manquement de la gestion des leds sur les Roms d'origines...

Si vous avez donc des applis qui, dans le même esprit, pallient à un défaut de notre très cher CM10 (qui ajoute donc un plus), vous pouvez me communiquer tout ça par MP en me faisant passer vos liens et éventuellement un ou des screenshots comme l'a fait Marcou44 ;)

- GALAXY S TEAM Dispo ici - Application créée par Marcou44 pour accéder facilement à notre forum adoré sans avoir à se casser la tête pour s'y connecter...un clic sur son icone et c'est bon !!!

- NoLED dispo sur XDA ou sur le site officiel - trouvé et signalé par Marcou44

Je cite les explications dispos sur le site officiel traduit avec leur outil de traduction (possibilité de choisir la langue) :

"NoLED est une application conçue pour afficher des notifications sur l'écran de votre téléphone. Il affiche des icônes différentes pour les événements manqués se produisent, tels que les appels manqués, les SMS, les messages et e-mails GTalk.
    Le soft est sorti comme un substitut à l'absence d'une notification physique LED sur quelques-uns des plus récents appareils Android (par exemple le Samsung Galaxy S, S2, note).
    L'écran AMOLED consomme très peu d'énergie lors de l'affichage d'un pixel noir. Par conséquent, nous pouvons utiliser l'écran pour afficher ces notifications."

Petite Vidéo

Image

[b][color=#00BFFF]- X-plore File Manager dispo sur Google Play
- trouvé et signalé par Marcou44

Cette application a pour intérêt qu'elle est totalement gratuite et contient en gros toutes les fonctionnalités de Root Explorer (que j'ai acheté personnellement, mais que j'aurais pu éventuellement éviter si j'avais su :mrgreen: )
- Conseillé par notre ami marcou44 qui a fait cette petite vidéo sympa de présentation

Image

- [Scripts][CM10] App Mover Suite 0.1 (low space in /data fix) de Kino87 Sur XDA - trouvé et signalé par Spopo77

Lien de téléchargement

Scripts permettant de pallier au manque de place pour les applis depuis la nouvelle repartition de la CM10

Voici la traduction que j'ai faite des explications données par Kino87 sur son topic sur XDA (excusez moi d'avance : l'anglais n'est pas forcément mon fort, mais j'ai fait de mon mieux ;) ) :

"POURQUOI ?
    Pas mal de gens se sont plaint que le nouveau partitionnement de CyanogenMod 10 réservait trop peu d'espace pour les applications et les données utilisateurs rattachées. Bien que je ne trouve pas que ce soit une très bonne chose (avoir plus de 100 applications installées signifie généralement que beaucoup d'entre elles ne sont même pas utilisées), la solution au problème est assez simple, j'ai donc créé cette suite d'outils.

QU'EST-CE QUE FONT CES SCRIPTS ?

AppMover.zip : Ce script déplace tout sce qui se trouve dans / data / app (le dossier où sont stockés les apk téléchargés ) vers un nouveau répertoire dans le système (/ system / user_app) et puis créer un lien vers ce répertoire.

AppReverter.zip : Ce script fait l’inverse : re-déplace les apk vers / data / app et supprime / system / user_app.
    AVERTISSEMENT: Ne flasher ce fichier uniquement que si vous êtes sûr qu'il y ait assez d'espace dans / data pour toutes les applications ! Si ce n'est pas le cas, vous finirez avec un « full /data partition » (et FC relatifs) et vous perdrez certaines applications.

AppBackup.zip : Ce script permet de sauvegarder tout vos apk dans une archive dans / sdcard
    AVERTISSEMENT: Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace dans / sdcard pour toutes vos applications.

AppRestore.zip :Ce script permet de restaurer les applications à partir de l'archive dans / sdcard

MODE D'EMPLOI:

Pour déplacer vos applications vers / system vous devez flasher AppMover.zip. Cela devrait flasher ce zip une seule et unique fois depuis que la nouvelle repartition est appliquée. Les nouvelles applications seront installées directement dans / system / user_app.

AVANT de flasher ou mettre à jour votre Rom vous devrez exécuter AppBackup.zip et APRES le flash de la ROM, vous devrez exécuter AppRestore.zip, ne pas le faire supprimerait toutes les applications de votre téléphone à chaque mise à jour car le dossier / system sera formaté. Notez que AppBackup.zip et AppRestore.zip vont travailler à la fois sur / system / user_app et / data / app, vous pouvez utiliser ces deux fichiers pour la sauvegarde et la restauration des applications (mais pas les données utilisateurs correspondantes) et ce sur toutes les rom.

Si vous voulez remettre toutes vos applications dans /data vous pouvez flasher AppRevert.zip

Si vous avez tout suivi à la lettre et que vous avez un bootloop essayez de d’utiliser le fix « permissions » dans CWM.

Ce script ne devrait avoir que peu d'impact sur les performances de votre rom par contre vous remarquerez peut-être des lags à l’installation ou à la mise à jour des applications.
    Vous pouvez utiliser ce script sur votre rom (intégration de la sauvegarde / restauration dans le script d'installation d'une rom rendrait la vie plus simple pour tout le monde) et même l'améliorer si vous le souhaitez et de façon totalement gratuite. Si vous le voulez bien, je vous demanderais simplement de me donner un peu de d’argent pour me donner un coup de main et me permettre de continuer.

AVERTISSEMENT :
    Ce script peut contenir des bugs et est loin d'être parfait. Lisez les instructions deux fois si nécessaire et faites un Nandroid backup avant de flasher quoi que ce soit, car les erreurs de l'homme pourraient être assez dévastatrice. Quoi qu'il en soit, en cas de problèmes, je vais essayer d'aider et d'améliorer les scripts, mais je ne serai pas tenu pour responsable de tout dommage sur votre téléphone ou sur vos données, y compris (mais la liste n’est pas exhaustive) : bootloops, perte d’applications ou de leurs données, invasion d’aliens et guerre thermonucléaire ."

- Android Assistant(18 features) Sur Play Store - trouvé et signalé par Marcou44

Description : Les 18 meilleurs accessoires pour vous aider à gérer efficacement votre téléphone Android.
    Android Assistant est un outil efficace et pratique pour améliorer les performances de votre appareil Android. Il accélère votre téléphone et vous permet d'économiser de l'énergie grâce à ses 18 outils incontournables.

Image Image Image

Ce qu'il fait en gros : cpu info, info mémoire, info batterie,contrôle du volume, sonnerie, réglages batterie, cache cleaner, nettoyages des historiques, gestionnaire de fichiers, installation applications, désinstallation, démarrage, info système, etc.

Perso, je l'utilise depuis ma naissance sous Android...c'est pour ça, tout bêtement, que je n'y ai pas pensé. C'est un outil nickel qui peut se paramétrer assez facilement. Contrairement à Task Killer ou autres, il ne consomme ni en ram, ni en cpu, ni en batterie...il est pour moi essentiel ;)

- [26.06.2012][TOOL]Boot Animation Factory-Create,Preview and Manage Boot Animations by despotovski01 - dispo sur XDA - trouvé et signalé par Marcou44

Cette appli sert à simplifier la création d'un bootanimation...
...en gros : une fois que vous avez récupéré, créé, modifié (ou que sais-je) les images qui vont composer votre bootanim, vous devez les intégrer dans deux dossiers (Part0 et Part1 : 1ére et deuxième partie du Bootanim) vous ouvrez l'application Boot animation Factory de despotovski01, vous allez chercher dossier contenant les dossier "Part0" et "Part1" (en cliquant sur "Choose Folder") et vous pouvez visualiser ce que va donner votre Bootanim en direct live sans avoir à flasher...vous pouvez même y rajouter du son si vous le souhaitez (comme au démarrage des Roms Samsung, par exemple), choisir le format et régler le "loop" (le passage de la partie 1 à la partie 2, la vitesse d'exécution du bootanim) et enregistrer votre Bootanim sous format zip à flasher en recovery et même à pusher directement dans le téléphone en le connectant à votre PC.

Image

Demande, tout de même, quelques connaissances, mais avec un peu de temps, on y arrive ;) Je m'y suis essayé, j'ai cherché un peu et j'ai fini par trouver.

Voici le lien de téléchargement : Ici

- QuickPic - dispo sur Play Store - trouvé et signalé à plusieurs reprise par Bambou64

Suite à des soucis rencontrés par certains (dont moi) sur "Galerie", vous pouvez pallier à ces PB d'affichage de vos photos et vidéos en installant cette appli

Image

- IM+ All-In-One Messenger - dispo sur Play Store - trouvé et signalé par Marcou44

Cette appli s'adresse à tous ceux qui rencontrent des soucis de synchro ou de coupure sur leurs comptes sociaux...voici la solution proposée par Marcou44...testée et approuvé par lui même :

Gratuit! Facebook, MSN, Yahoo, ICQ, Google Talk, MySpace et autres
IM+. Une application, toutes vos messageries.
IM+ supporte les principaux services de messagerie instantanée, Facebook, MSN / Live Messenger, Google Talk, Yahoo!, AIM / iChat, ICQ, Jabber, RenRen, mig33, SINA Weibo, Fetion, Mamba.Ru, VKontakte, Odnoklassniki.Ru, Yandex IM et Mail.Ru

Image
Dernière édition par oli87 le 09 Fév 2013, 11:41, édité 5 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Partie 7 : Astuces et solutions à vos problèmes éventuels

Cette partie est faite pour tout ceux qui ont des problèmes (bootloop, FC, etc.) et qui n'ont pas forcément toutes les billes et les explications nécessaires pour pouvoir se dépêtrer de cette situation.

Marcou44 (et oui, encore lui...et je l'en remercie ;) ) est allé gratter sur XDA et nous a dégoté un Topic de xsenman intitulé Android Quick Fixes & Solutions qu'il s'est amusé à traduire, et qui porte sur deux volets :

1°) Problèmes sur votre téléphone : astuce et solution

A Chaque fois que vous avez un problème avec votre téléphone, éteignez-le, enlevez la batterie, retirez la carte SIM et la carte SD Ext et maintenez le bouton d'alimentation pendant au moins 30 secondes à une minute, avant de réinsérer la batterie et d’essayer d’autres solutions...

Problème : Boot Loops

Solution 1 : bootloop lags et force close ( FC ) sont souvent dues aux non nettoyage du cache, data et dalvik cache ; depuis le recovery et tous ça avant et après l’installation d’une nouvelle rom.

Solution 2 : Quand vous flashez une ICS depuis une gingerbread, le flash sera rapide, après quoi vous devez retirer et réinsérer la batterie, et retourner dans le recovery pour reflashé la rom une deuxième fois.

Solution 3 : Avec le pit512 ( http://dl.dropbox.com/u/86694025/s1_odin_20100512.pit )et le logiciel odin3 V1.0 (http://www.mediafire.com/?ruqt0elxcw0udcv ) vous devrez cocher la case répartition (seulement Odin3 version 1.0 peut flasher de cette façon )

Solution 4 : Flash du pit 512 avec la case répartition décochée avec le kernel ou juste ce kernel :
- Pour i9000 sur Gingerbread avec le kernel GB Semaphore : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1112908
- Pour i9000 sur ICS avec le kernel ICS Semaphore : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1468795

Problème : Odin reste bloqué sur le fichier Set PIT <ID:0/008> ou SetupConnection <ID:0/003>. .. ou <ID:0/007> supprimé!

Solution : Premièrement redémarrez votre ordinateur, enlevez le câble USB du téléphone, et redémarrez votre téléphone une fois la batterie pleine ; toujours appuyer sur le bouton reset de Odin après une tentative de flash, et vérifier bien que la case répartition soit décochée. Vous pouvez également utiliser Odin en mode administrateur et vous assurez que Kies ne fonctionne pas lorsque vous utilisez Odin. Surtout n’utilisez que la câble USB Samsung est pas un autre, car ça peux être incompatible et essayez sur différents ordinateurs (fixe, portable ) quand ça re-arrive.

Problème : Vous obtenez cela quand vous démarrez
E:failed to mount /sdcard (files exists),
E:copy_dbdata_media:Can't mount /sdcard.
E:Can't mount /dev/block/stl10 (invalid Argument)

Solution : flashez dbdata.rfs (http://www.4shared.com/file/cvGxzTab/dbdata.html ) pour résoudre ceci.

Problème : Vous obtenez cela quand vous démarrez
E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/stl11

Solution : flashez le fichier cache.rfs avec Odin.

Problème : Vous obtenez cela lorsque vous essayez de démarrer
- copies en cours des fichiez média
E: failed to mount / sdcard (Le fichier existe)
E: copy_dbdata_media: Impossible de monter /sdcard
votre espace de stockage n'est pas encore préparé. S’il vous plaît utilisez le menu d'interface utilisateur, pour des actions de formatage et de redémarrage.
Copies des fichiez média échoués

Solution : faite un flash de la rom avec le pit512, est l’auto redémarrage décoché, ne pas redémarrer, reflashez la rom avec le pit803 (http://www.4shared.com/file/QOJzD0OY/s1 ... 00803.html )

Problème : Vous obtenez cela lorsque vous essayez de démarrer
E:format_volume: rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

Solution : Utilisez le kit de secours I9000 (http://hotfile.com/dl/146355868/42dfea1 ... 2.rar.html ) avec Heimdall ou sur linux, sélectionnez les fichiers comme suit :
primary boot > boot.bin
secondary boot > Sbl.bin
repartition > s1_odin_20100512.pit
factoryfs > factoryfs.rfs
cache > cache.rfs
dbdata > dbdata.rfs
param > param.lfs
modem > modem.bin
kernel > zImage
Le redémarrage vous demandera de confirmé le mot de passe, entré juste un mot de passe 5 fois de suite jusqu’à ce que vous voyez « cette option effacera la carte » « oui effacer » cela devra résoudre le problème.
La raison est que le système est incapable de formater les données, par conséquences sur rom ics le déplacement des données sur la carte SD externe devra résoudre le problème. Une autre solution http://www.youtube.com/watch?v=zdMhYYdMB08

Problème : Corrompu ou incorrect (FAUX) numéro IMEI. (International Mobile Equipment Identité)
2) Pas de réseau et du signal (appels, SMS et Internet mobile ne fonctionne pas)
3) Pas de bande de base ou Baseband inconnu
4) verrouillage carte sim manquante

Ces indications en rouge peuvent apparaitre sur votre écran d'accueil après le redémarrage du téléphone.
HW: Non actif
BOOT: SHW-M110S Vj04.1944
PDA: SHW-M110S Vj04.1944
Téléphone: M110S.VI27.0941.ST

Ceux qui peut apparaitre lorsque vous essayez de démarrer
E: pas de monter / efs (argument non valide)
E: check_selective_file: Impossible de monter / efs

install_application_for_customer: Impossible de monter / efs
demande la copie a échoué.

E: multi_csc: Impossible de monter / efs
Multi-csc appliquée échoué.

E: failed to mount / ou dev/block/stl3
E: failed to mount / dev/block/bml3 corrompu
Vous l'avez deviné, la solution est de sauvegarder avant de flasher quoi que ce soit.

Comment résoudre cela ? Plusieurs façons :
1) Vous pouvez utiliser une application comme EFS Pro développée par un membre XDA
2) Nitrility ou GPS AIDS l’application (c'est gratuit)
3) Ou utiliser un Root Explorer pour le .zip et le sauvegarder dans un autre emplacement
Sinon vous pouvez sauvegarder votre dossier EFS avec l’application « boite à outil d'helroz » Et le restaurer avec cette même application.

A savoir qu'un mauvais kernel peut faire perdre la connexion au réseau...choisissez bien votre kernel avant tout.

ATTENTION ! ! !

Nous ne pourrons être tenus pour responsables des dommages causés par les méthodes écrites ci-dessus.

FAITES LE EN TOUTE CONSCIENCE DES RISQUES QUE VOUS PRENEZ ! ! !

2°) Problèmes Drivers, liaisons PC et câble USB

Etrangement beaucoup de personnes semblent avoir des problèmes de connexion avec leur câble USB.

Même si votre câble USB peut charger le téléphone, la partie connexion des données peut être perdue en raison de dommages sur la broche interne, par exemple.

En gros un câble qui charge votre batterie ne veut pas forcément dire un câble nickel à 100%.

1) vérifier à vu d’œil le câble, broche ou port USB du pc ….

2) Si le téléphone n’est pas détectée directement :
[list=]1. Redémarrez l’ordinateur, enlever le câble USB chargé la batterie du téléphone à 100% et rebranchez votre câble USB
2. Essayer d’utiliser un autre câble USB Samsung (et pas un autre )
3. Essayer un autre port USB
4. Essayer un autre ordinateur portable ou un autre ordinateur fixe
5. Essayer d’installé les pilotes Nexus nécessaires pour les firmwares ICS
6. Assurez-vous que la charge rapide est désactivée
7. Essayer de déplacer légèrement le connecteur USB, latéralement ou vers l’avant l’arrière tout en étant connecté au pc
8. Wifi désactivé, redémarrez le téléphone et vérifiez la connexion[/list]

Mettre votre téléphone en mode de téléchargement et connecter le avec un câble USB au PC ça se fera automatiquement : les pilotes seront installés par Windows s’il n’en existe pas.

Astuce :
1 : activer la fonction Bluetooth, coché la case « rendre mon appareil détectable »
2 : Branché le câble USB de l’ordinateur au téléphone
3 : vous obtiendrez ce message « si vous choisissez d’utiliser le port USB, la connexion Bluetooth sera interrompue ok ? »
4. Appuyer sur OK et le problème de connexion est résolu

Driver USB Samsung : http://www.mediafire.com/?5fy7vwxhrhrpiwj

Pour ceux qui utilisent GT I9000 version internationale, le pilote USB est inclus dans le package logiciel Kies ... alors télécharger et installer Kies, pour obtenir origine I9000 pilote USB (http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP )

Pour ceux qui utilisent ICS ou les ROM personnalisée, utiliser Galaxy Nexus pilotes Version SCH 1515 aussi connu comme Drivers Google (http://www.4shared.com/zip/fDO6zhAE/android_composite__ADB_Interfa.html)

Maintenance du matériel
Vérifiez que vous disposé bien des dernières mises à jour de Windows, faite un nettoyage de votre registre …..

Modes de connexion
"Mode de stockage de masse USB" ou en mode Debug
- Pour passer en mode stockage de masse USB ... appuyez sur Menu> Paramètres> Sans fil et réseau> USB utilitaire pour se connecter
- Pour entrer en mode Debug menu tactile ....> Paramètres> Applications> Développement> Débogage USB coché ou activé

La mise en place du pilote USB

En supposant que vous avez déjà installé les pilotes USB Samsung dans votre PC ou KIES avait été installé et obtenez toujours "Périphérique inconnu USB"

Selon Microsoft, la principale raison de périphérique inconnu à afficher dans votre Gestionnaire de périphériques est parce que vous avez un appareil qui ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre ce problème, obtenir un pilote mis à jour pour le périphérique.

Pour résoudre ce problème visite http://support.microsoft.com/kb/314464

Réponses pour périphérique USB code inconnu visite 43 http://answers.microsoft.com/en-us/w...a-e5bc53aa05c2

Tous les autres codes et de leurs solutions, veuillez visiter http://support.microsoft.com/kb/310123

La solution principale bien sur est de réinstaller les pilotes nécessaires

Vous devez désinstaller tous les pilotes USB Samsung et il suffit de redémarrer votre ordinateur et laissez-le à nouveau détecter le pilote de périphérique requis pour votre périphérique USB. Et de les installé si ce n’est pas fais automatiquement

Si ce n'est pas résolu, vous pouvez aussi essayer les étapes suivantes:

Accédez à votre Gestionnaire de périphériques
Cliquez-droit sur le périphérique inconnu USB
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur l'onglet Pilote
Cliquez sur Désinstaller
Cliquez sur OK
Redémarrez votre PC
Vérifiez s'il détecte déjà l'appareil.

Autres méthodes pour résoudre ce problème :

1) Débranchez votre PC, ce qui signifie arrêt de votre PC et retirez le cordon d'alimentation, lui donner un repos de quelques minutes, rebrancher et redémarrer votre PC ... essayer un autre slot USB, ne pas utiliser un autre appareil USB et assurez-vous que KIES ne fonctionne pas, ou mieux encore désinstaller KIES Si vous utilisez Odin

Il en va aussi de même pour votre téléphone : éteignez votre téléphone, branchez le en USB à l’ordinateur, redémarrez votre téléphone et vérifiez si Windows installe les drivers du téléphone ou pas.

A faire si ça ne fonctionne pas

2) Supprimez le «périphérique inconnu» dans la liste USB dans le Gestionnaire de périphériques et reconnecté votre téléphone à nouveau dans un autre port USB, Windows installera les pilotes nécessaires

A faire si ça ne fonctionne pas

3) Je vous conseille d'entrer dans le panneau de contrôle et de désinstallation, de désinstaller kies ainsi que Samsung Pilotes USB de votre PC, redémarrez votre ordinateur après la désinstallation, reconnectez votre téléphone à l'aide du câble USB, laissez Windows rechercher le pilote lui-même et l'installer ... Si tout va bien, vous devriez être en mesure d'utiliser Odin (une fois que la fenêtre confirme l’installation du pilote requis)

Vous devez attendre quelques minutes pour que l’installation de tous les pilotes nécessaires se fasse, alors soyez patient.

TOPIC EN CONSTRUCTION

Dernière édition par oli87 le 09 Fév 2013, 11:42, édité 4 fois.
Config actuelle :
oli87
Andro-intarissable

Re: [TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10 Pré-Officielle

Messagepar eltoto76 » 27 Juil 2012, 00:16

Tu aurais pu appeller ton tweak, "aller plus loin avec jb" car tous les kernels, modem, appli inverted etc... sont exactement les mêmes ;)
En tout cas j'ai hâte que ce topic ce remplisse pour mon arriver sous JB lol
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Re: [TWEAKS] Aller Plus Loin Avec CM10 Pré-Officielle

Messagepar spopo77 » 27 Juil 2012, 01:21

Merci à la GS-team pour votre travail !
Devices : LG G3, Huawei ascend mate 7, Samsung galaxy S3, Samsung galaxy S3, Nexus 7 2012
Roms Préférées : Cyano, Paranoid, archi's droid, temasek, slimkat
Kernels préférés : Temasek, Agni, Devil
Bidouilles préférées : Xposed framework, adb, mods divers et themes
Opérateur préféré : Orange

Ne sous-estimez jamais la force d'une communauté !...

spopo77
Andro-intarissable

Message(s) : 1189

Suivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs