[ROM CUSTOM] [Jelly Bean] Paranoid Android 2.20

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
Image
Image

Comment trouvez vous cette hybride? (merci de tester avant de voter)

Excellente
10
50%
Très bien
9
45%
Bien
0
Aucun vote
C'est pas mon style
1
5%

Nombre total de votes : 20

[ROM CUSTOM] [Jelly Bean] Paranoid Android 2.20

Messagepar Smartg2os » 02 Août 2012, 12:17

Image

ROM AndroidOpenSourceProject depuis le 11/08/2012

Image

Image

Vidéo faite sur un Samsung Galaxy S2 de la même ROM
(si quelqu'un veut bien faire une vidéo de qualité pour mode tablette, phablet et phone et bien montrer ce qui démrque cette ROM des autres, sans que ça ne soit trop long non plus)

CE N'EST PAS JUSTE LE MODE TABLETTE

Pour être honête, ce n'est pas du tout le mode tablette, il n'a rien à voir avec les ridicules hacks du build.prop . C'est la première etn la seule ROM android qui propose le mode hybride. Cette ROM vous permet de choisir la taille de chaque application ou widget système ou non individuellement. Souvenez-vous en en, android est modulaire, tout est une application: verouillage d'écran, barre de navigation et de notification, popups, clavier, widgets, et vos applications habituelles bien sûr. Les applications ont la possibilité de changer en divers designs ou dispositions selon su quel appareil elles tournent. Ainsi, le mode hybride permet d'avoir une toute nouvelle expérience puisque beaucoup d'applications peuvent êtres affichées comme vous le voulez.
Maintenant, pour chaque élément que vous voulez, choisissez parmi les trois interfaces qu'android propose (Phone/Smartphone, Phablet/Petite Tablette, Tablet/Grande Tablette) et aussi la taille (dpi/densité). Les réglages sont totalements indépendants de la densité système qui tourne très bien quelle que soit la valeur que vous lui avez donné. Seuls les changements des réglages des applications "UI système" et "système android" nécessitent un redémarrage pour s'appliquer. Vous ne souffrirez en aucun cas des problèmes "d'incompatibilité" des applications sur le Play Store ni des autres problèmes liés au mode tablette. Ce projet va complètement transformer votre Smartphone tout en gardant l'ésthétique au top(ça ne tient qu'à vous :) )

Comment configurer la Paranoid Android
Merci à chkoon pour la traduction

Pour l'interface
Image

Pour les applications
Image

TRES IMPORTANT:
-si vous avez des problèmes de réseau mobile ou d'APN, passez en mode avion pendant 10 secondes puis désactivez le mode avion, vous n'aurez pas ce problème si vous avez désactivé le code PIN ou avec certains modems
-il y a plein de trucs très interessants pour optimiser votre smartphone, lui rajouter des fonctions, etc, ICI
-un tas de thèmes sur ce sujet crée par Bamabou64, merci à lui

Installation de la Paranoid Android Beta

Flasher comporte des risques. Vous êtes le seul responsable en cas de pépin.
Avant de flasher, assurez vous d'avoir le mode Download lorsque vous démarrez en appuyant sur volume- , home , power en même temps, un triangle jaune doit apparaître, si vous avez ce mode download avec la combinaison de touches, il y aura toujours moyen de réanimer votre SGS en y flashant un firmware avec Odin.
Si malgré tout, votre SGS venait a être brické, voici un topic pour tenter une resurection

ATTENTION!!!
Le système de partitionnement de la dernière version a changé afin d'améliorer les performances, c'est une bonne chose, par contre, si vous venez d'une version précédente, la ROM effacera automatiquement les données en réorganisant la mémoire interne, le contenu de la carte SD interne et externe sera conservé néanmoins

-Dans le recovery, faites un wipe data/factory reset (non requis si vous venez d'une autre version Jelly Bean Paranoid Android; non obligatoire si vous venez de CM10, mais à vos risques et périls), puis installez la ROM avec le install zip from sdcard.
-Si le téléphone redémarre tout seul, enlevez la batterie aussitôt (pas de danger, mais ça sert à rien de le regarder bootlooper), puis redémarrez en mode recovery manuellement et installez la ROM à nouveau
-Installez les Gapps 11/10 sous peine de ne pas avoir le Google Play Store et tous les autres services Google
-toujours dans le recovery, faites wipe cache partition
toujours dans le recovery, allez dans advanced et faites wipe Dalvik-Cache
-redémarrez

Liens:
Thread on XDA-developers
SIte officiel
Dernière édition par Smartg2os le 23 Oct 2012, 15:09, édité 19 fois.

Image
Image
Image
Config actuelle sur SGS: AOKP 29/08 Jelly Bean 1.991 + kernel Devil 3_1.2.1

[size=75]
Smartg2os
Andro-intarissable

Message(s) : 3405

Re: [ROM] [Jelly Bean] [Hybride] Paranoid Android

Messagepar BlackLeader787 » 02 Août 2012, 12:36

Thanks Smart :-D

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
Image

Image
Android 4.4 SlimKat - Hell'score.Kernel +
BlackLeader787
Andro-tribun

Message(s) : 7346

Messagepar Smartg2os » 02 Août 2012, 14:10

De rien ;)
Smartg2os a écrit:The best ROM on SGS.... for now

Image
Image
Image
Config actuelle sur SGS: AOKP 29/08 Jelly Bean 1.991 + kernel Devil 3_1.2.1

[size=75]
Smartg2os
Andro-intarissable

Message(s) : 3405

Messagepar BlackLeader787 » 02 Août 2012, 14:16

Paranoid Powa
Dernière édition par BlackLeader787 le 09 Août 2012, 12:26, édité 3 fois.
Image

Image
Android 4.4 SlimKat - Hell'score.Kernel +
BlackLeader787
Andro-tribun

Message(s) : 7346

Messagepar Chris69 » 02 Août 2012, 15:18

Merci smart
J'me tatais sur ICS, c'est partit pour cette JB :P

EDIT: installée :) Je poste le premier retour demain (marrante l'image du boot :mrgreen: )

ImageTéléphone: Nexus 5X 32Go
Rom: Cataclysm 6.0.1
Kernel: ElementalX
Mod: Mod_Surround / Mod Viper4Android6
Opérateur: Bouygues Telecom
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5150

Messagepar aron » 02 Août 2012, 16:25

j'avais testé cette rom sur ICS , je ne l'avais pas garder assez longtemps pour vraiment la tester , donc je refais un essais , pour le moment ça va a part un FC de titanium ( désinstalle et réinstalle est c'est repartis ) sinon c'est vraiment bien en mode "tablet" je trouve cela beaucoup plus clair et la taille ne me gêne . Juste une question c'est quoi la différence entre phablet(big) et phablet(small) idem pour tablet , je ne vois aucune différence au niveau de la taille , donc c'est quoi les changements ? .

merci smart pour le post =)
GT-I 9000
version micrologiciel: 4.3.1
version bande de base: I9000XXJVT
version CyanogenMod 10.2
N° Version:
10.2-20131024-NIGHTLY-galaxysmtd
Kernel : Cyanogenmod 10.2 Kernel (de base)
Forfait : Free Mobile , illimité abonné freebox
aron
Andro-parleur

Message(s) : 43

Messagepar El Magnifico » 02 Août 2012, 16:42

Merci Smartg2os 8-) Quels bugs ou fonctions ne marchant pas as-tu remarqué ?
Samsung Galaxy S7 SM-G930F - Forfait Bouygues Ideo Sensation 30Go - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXU1BPJG - Kernel : Stock - Recovery : Stock - ROOT
Samsung Galaxy S5 SM-G901 PRO - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXS1CPK6 - Kernel : Stock - Recovery : Stock - NON-ROOT
Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 32Go - Sans forfait - Firmware : Rom officielle Kitkat 4.4.2 - Kernel : Stock - Recovery : TWRP 2.8.0.0 - ROOT
Samsung Galaxy S3 GT-I9300 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle 4.3 - XXUGNJ2 - Kernel : Stock - Recovery : Philz Touch 6.48.4 - CWM 6.0.5.0 (06/07/2014) - ROOT - QUASI HS :'(
Samsung Galaxy S1 GT-I9000 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle GG 2.3.6 - Kernel : Semaphore 2.7.4sc - Mod : JW4_MOD_Romu_v2.0 - ROOT
El Magnifico
Andro-bavard

Message(s) : 942

Messagepar Chris69 » 02 Août 2012, 16:45

Bon bin je fais un retour plus vite que prévu :) , cette rom est hyper fluide (soit j'ai mieux paramétré que Helly Bean soit elle tourne mieux).
Mis à part les longs temps d'attentes lors du premier paramétrage propre aux rom jelly bean elle tourne très bien, j'ai tout de même installé Apex pour me faire un paranoid/remiX :P
J'ai tout de même deux questions:
- j'ai pris la version du home où la barre de status est en bas, mais je n'arrive pas à paramétrer les raccourcis, je n'ai que "mode avion" "wifi" "rotation écran" "luminosité auto ou pas" "activer notifications", pour j'ai pas paramétrer ça, dans la barre de notification haute j'avais bien mes raccourcis (je veux surtout la 3G en fait), comment qu'on fééé?
- quand je me connecte au pc j'ai pas accès à la ligne connecter usb, j'ai debugage qui prends sa ligne, comment voir les deux lignes?

ImageTéléphone: Nexus 5X 32Go
Rom: Cataclysm 6.0.1
Kernel: ElementalX
Mod: Mod_Surround / Mod Viper4Android6
Opérateur: Bouygues Telecom
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5150

Messagepar Eijo » 02 Août 2012, 18:27

Salut à tous !
J'ai flashé la panaroidAndroid cet aprem, je fais un petit retour pour ceux que ça intéresse ;)

Commençons par les points positifs :

:arrow: C'est beau ! :shock: Très fluide, réactif, presque aucun lag. Les petites transitions sont discrètes et agréables. Chapeau !
:arrow: Toutes les fonctions majeures de JB sont présentes : notifs, Google Now (pas encore tout à fait parfait en français), camera, etc.
:arrow: Beaucoup de paramétrages possibles ! Les accrocs au bidouillage vont se régaler, notamment avec le mode tablette entièrement réglable.

Quelques trucs à revoir éventuellement, même si ça reste relativement mineur :

:arrow: Les notifs sont sensées s'étendre par un drag vers le bas à 2 doigts, mais ça ne marche pas toujours sur les sms Fonctionnel
:arrow: J'ai des FC de Titanium Backup quand je tente de désinstaller Apollo, pas cool.
:arrow: Ça chauffe beaucoup et la batterie fond à vue d'oeil :lol: Mais c'est surement dû à mon utilisation très intensive et ça ira mieux après plusieurs cycles de charge :mrgreen:

Si quelqu'un a une solution pour les notifs de sms, je suis preneur :geek:

Bref, pour ma première ROM sur JB, je suis très satisfait 8-) Bravo aux dev's !
Dernière édition par Eijo le 03 Août 2012, 16:02, édité 1 fois.
Galaxy S + 32Go µSD
Rom actuelle : Mackay 2.13 (4.2.2), Mackay kernel 0.341
Modifications : Modem JVT
Réseau : I'm Free !
Eijo
Andro-communicant

Message(s) : 183

Messagepar El Magnifico » 02 Août 2012, 19:14

Merci pour ton retour ;)
Samsung Galaxy S7 SM-G930F - Forfait Bouygues Ideo Sensation 30Go - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXU1BPJG - Kernel : Stock - Recovery : Stock - ROOT
Samsung Galaxy S5 SM-G901 PRO - Firmware : Rom officielle 6.0.1 - XXS1CPK6 - Kernel : Stock - Recovery : Stock - NON-ROOT
Samsung Galaxy Tab Pro 12.2 SM-T900 32Go - Sans forfait - Firmware : Rom officielle Kitkat 4.4.2 - Kernel : Stock - Recovery : TWRP 2.8.0.0 - ROOT
Samsung Galaxy S3 GT-I9300 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle 4.3 - XXUGNJ2 - Kernel : Stock - Recovery : Philz Touch 6.48.4 - CWM 6.0.5.0 (06/07/2014) - ROOT - QUASI HS :'(
Samsung Galaxy S1 GT-I9000 - Sans forfait - Firmware : Rom officielle GG 2.3.6 - Kernel : Semaphore 2.7.4sc - Mod : JW4_MOD_Romu_v2.0 - ROOT
El Magnifico
Andro-bavard

Message(s) : 942

Suivant

Retour vers [SGS] Firmwares, Kernels et Custom ROMs