synchroniser s planner de s3 vers s5

synchroniser s planner de s3 vers s5

Messagepar larapat0708 » 09 Jan 2016, 18:36

Bonjour,

Je possédais un s3 et je viens d acheter un s5. je ne trouve pas la solution pour que mon s planner du s3 se tranfert dans mon s planner du s5!!
quand je fais synchronisation avec mon compte gmail, il n'y a que à peu près deux mois qui se retrouve dans le nouveau g.
j ai essayé de créer un rdv dans gmail et synchroniser, mais rien de plus ne se passe.
Pouvez vous m'aider, car je dois reconfigurer mon ancien s3 pour mon amie.
Merci pour votre aide précieuse!!! :cry:
s5 néo 5.1.1 Samsung - tab s Sa -samsung
larapat0708
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: synchroniser s planner de s3 vers s5

Messagepar Isi_77 » 09 Jan 2016, 19:49

Bonjour larapat0708,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Si tu te connectes sur ton agenda GMail en web, quel est l'évènement le plus ancien qui apparaît ? Retrouves-tu les éléments antérieurs aux 2 derniers mois ?

Sinon, une autre solution est d'utiliser Smart Switch pour transférer uniquement les éléments SPlanner via le cloud ou une micro SD ou le NFC.

larapat0708 a écrit:j ai essayé de créer un rdv dans gmail et synchroniser, mais rien de plus ne se passe.

Sur le S3 ou sur le S5 ?
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8255

Messagepar franck_29 » 09 Jan 2016, 20:25

Le problème c'est que la synchronisation de google agenda sur smartphone ne récupère que 3 mois en arrière (environ)...
À l'époque j'avais écrit ça : viewtopic.php?p=509732#p509732
Récupérez sur votre téléphone, vos anciens agendas

Maintenant ical import/export est de nouveau disponible sur le play store...

Mais je pense que maintenant, la méthode de isi_77 est bien mieux... à essayer en priorité:-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar larapat0708 » 09 Jan 2016, 20:56

Bonsoir,
je me connecte sur gmail et le plus ancien est au 05 novembre 2015.
J ai mis smart swicht sur s5 et je vais le mettre sur s3, et apres je vois que je peux indiquer sur l'un "Emetteur" et sur l autre "récepteur" mais apres quelle est la démarche a faire pour ne transferer que s planner , le reste (contacts et autres étant déjà fait)
merci

Edit 1 : j ai créer un rdv ce jour sur gmail web de mon s5, et il lui figure dans mon s planner s5 bien sur et aussi mon s3, en faisant synchronisation mais sur mon gmail(google) aucun rdv anciens ne figure

Edit 2 : je viens de faire smart swicht et tout est ok pour splanner, maintenant il faut que j enlève mon s planner et mes compte de l'ancien smart, (s3) comment supprimer les comptes google, gmail inscrit,dans le s3

merci
larapat0708
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 09 Jan 2016, 22:35

Bon, au moins une bonne nouvelle, tu es parvenu à récupérer ton agenda ;)
Au passage, utilise la fonction d'édition pour ajouter des informations au lieu de multiplier les posts, ca donne du taf aux modo et les modo qui bossent sont grognons... :mrgreen:

Pour réinitialiser ton S3,
1/ Dans les paramètres, dans l'option Stockage, prends Formater la carte SD pour virer tout ce qui est photo/musique/vidéos
2/ Éteins le et redémarre en mode recovery (vol haut + home + power) puis va dans Wipe data et prends wipe data factory reset.
Cela formatera complètement la partition /data et /cache du téléphone et il redémarrera comme s'il sortait de la boîte.
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8255

Messagepar larapat0708 » 10 Jan 2016, 13:12

Bonjour,
Voilà qui est fait , le s4 mini est remis à neuf,
mais sur le s3, que j ai donné à mon amie, il subsiste un problème, dans s planner lorsque j'appuie sur une date pour inscrire un rdv, s memo s'ouvre et indique "s memo" s'est arrêté", il doit y a voir un bug et je ne sais pas enlever s memo!
car elle n'en a pas besoin et j aurais aimer l'enlever et le retélécharger.
merci
larapat0708
Andro-parleur

Messagepar franck_29 » 10 Jan 2016, 13:41

Essaie :
Paramètres / gestionnaire d'applications / onglet toutes/ s nemo / supprimer les données.

Ça pourrait supprimer ton force close ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique