Le DLNA UPnP : c'est super facile [BubbleUPnP]

Re: Le DLNA UPnP : c'est super facile [BubbleUPnP]

Messagepar franck_29 » 09 Déc 2013, 17:24

Super ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar kentindu88 » 09 Déc 2013, 17:58

Image

Pour les personnes motivées, voici les différentes étapes pour pouvoir accéder à tous vos médias depuis l’extérieur (réseau mobile ou autre réseau local) en utilisant "BubbleUPnP server" et une Livebox, et bien sûr l'application présentée BubbleUPnP

1) Télécharger BubbleUPnP serveur (Windows, mac ou linux)
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

2) Exécuter, et normalement vous êtes sur l'interface du serveur.
De toute manière, une fois installé, vous pouvez accéder à cette interface à l’adresse suivante :
http://localhost:58050/

3) Dans statut vous avez :

-Public IP Address:
-Public HTTP Port:
-Public HTTPS Port:
-Public host name:
-LAN IP Address:

Avec en dessous un message d’erreur (qui est normal pour l’instant ^)

4) Configuration du routeur (Livebox)
Concrètement il faut ouvrir les ports 58050 et 58051 sur votre modem internet
Pour une Livebox :
Aller dans le panneau configuration de la Livebox
> Onglet Livebox/ paramètre avancé et onglet NAT/PAT
Ajouter une nouvelle règle :
> Et choisir : « créer une nouvelle règle », il ne faut surtout pas cliquer sur HTTP car vous n’aurez pas le même port externe !!

Donc vous créez une règle en écrivant HTTP, port externe 58050, port interne 58050 protocole TCP et vous sélectionnez votre ordinateur (si vous avez des noms du style équipement 1, new host aller dans l’onglet : équipements pour voir lequel est votre ordinateur, dans l’idéal changer le nom pour que ça soit plus facile ^^)

Ajouter une autre règle : « Créer une nouvelle règle » même chose que ci-dessus avec cette fois : HTTPS, port externe 58051, port interne 58051, protocole TCP, et votre ordinateur

(NB : il faut aussi que le pare-feu autorise ces ports pour ma part je n’ai rien eu à faire)

5) Revenir sur l’interface de Bubble UPnP server, cliquer sur internet connectivity test (sans message d’erreur cette fois ^^)

6) Dans network mettez un login et un mot de passe qui sera utile sur l’application mobile

7) Maintenant on arrive à la partie un peu délicate… :|
Dans l’application mobile allez dans Network and setting
Unset
Vous avez un formulaire à remplir :
Name : mettez le nom que vous voulez
Server adress (la case la plus difficile) :
http://(recopier la Public IP adress):58050 (ne pas mettre d’espace !)
Login : celui que vous avez indiqué
Mot de passe : de même
Active on connection : Important si vous faite un essai chez vous mettez uniquement Mobile.
Vous pouvez ajouter le wifi si vous êtes sur un réseau que chez vous.

Cliquer sur test et vous pouvez lire avec joie Successfull ^^, puis cliquer sur apply

Maintenant dans devices vous aurez vos librairies distantes avec, entre crochets, le nom que vous avez donné au début du formulaire !

En pratique ça marche nickel avec la musique, je pense que pour les vidéos il vaut mieux les télécharger à distance.

Voilà bon courage ! :lol:
Samsung galaxy S3 I9300 blanc 16go + 64go
Rom CM 10.2
Android 4.3
Free illimité
kentindu88
Andro-parleur

Message(s) : 21

Messagepar franck_29 » 09 Déc 2013, 22:30

Merci pour ce post, il ira dans le blog:-)
Je me permettrai d'éditer pour ajouter une petite illustration :-)

Voilà édition faite, j'espère que cela te convient.
Je vais en faire un topic dédié, à ton nom ;)
Le DLNA UPnP : allez plus loin avec BubbleUPnP server

Les discussions sur cette problématique de l'accès à distance se déroulent là bas :
viewtopic.php?f=23&t=39274&p=613629#p613627
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar Chankel » 31 Déc 2013, 16:21

Bonjour,

J'ai une TV Samsung, et un Galaxy S4. Je parviens fort facilement à regarder les videos de mon PC avec mon téléphone grâce à BubbleUPnp. Par contre, pour la TV l'image est toute petite et ne prend même pas la moitié de l'écran, que ce soit en taille "Originale", "Adapter écran", etc.... C'est juste pas utilisable.

Vers où dois-je chercher le soucis ? Le Media Player sur le PC ? BubbleUPNP sur le S4 ? La télé ?

Merci pour votre aide !
Chankel
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar kentindu88 » 02 Jan 2014, 09:00

Salut chankel !

Quel type de video essaye tu de visionner sur ta tv ? Je pense que la résolution de tes fichiers vidéo est trop petite par rapport a celle de ta tv (qu'elle modèle ?). Il est possible de reencoder tes videos a la résolution de ta tv avec mkvmerge.

J'espère avoir repondu a ta question :) !
Rom CM 10.2
Android 4.3
Free illimité
kentindu88
Andro-parleur

Messagepar robert46578946 » 02 Jan 2014, 11:08

kentindu88 a écrit:Je pense que la résolution de tes fichiers vidéo est trop petite par rapport a celle de ta tv (qu'elle modèle ?). Il est possible de reencoder tes videos!

Oulala quelle mauvaise suggestion ! Il doit en fait utiliser le bon logiciel. Il y en a plusieurs. Pour envoyer les vidéos de son pc vers sa tv, on peux utiliser ps3mediaserver. Pour envoyer les vidéos de son android vers sa tv, bubble est bon mais je préfert skifta.
Mes appareils : Galaxy S6 + Galaxy Tab 2 10" rom CM11
Modifs : Root + Pare-feu + Xposed + Tasker
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 879

Messagepar kentindu88 » 02 Jan 2014, 12:17

Désolé robert mais je ne suis pas bien d'accord avec toi... Chankel a précisé que les videos se lançait bien sur sa télé (pas de problème de format video) mais en petit donc le fait de passer par un autre logiciel ne changera strictement rien. Encore une fois tout dépend de la résolution native de la video que l'on veut envoyer...
Rom CM 10.2
Android 4.3
Free illimité
kentindu88
Andro-parleur

Messagepar robert46578946 » 03 Jan 2014, 08:56

C’est ton opinion, mais tu te trompes. Moi je suis toujours choqué de voir qu’on propose de réencoder une vidéo alors qu’il s’agit simplement d’un mauvais paramétrage ou pas le bon logiciel utilisé. J’envoie mes vidéos de mon pc sur ma tv depuis quelques années. J’en ai même fait deux tutos sur internet. Je présente souvent cet usage méconnu à mon entourage chez eux. Je connais bien le sujet. Pour diffuser une vidéo de son pc vers sa tv (streaming) grâce au DLNA, il y a plusieurs solutions logiciels. Sur le pc sous windows, le meilleur logiciel pour streamer en DLNA est ps3 media server (qui ne nécessite pas une ps3). Le pc devient serveur. Sur la tv, on accède aux vidéos via la fonction media server de la télécommande puis on navigue dans les dossiers partagés. La tv devient client. Les vidéos diffusées sont redimensionnée à la taille de l’écran, même si la résolution de la vidéo est beaucoup plus petite que l’écran. On peut utiliser un troisième appareil, sous android avec l’appli skifta (bubble aussi je crois mais je connais mal bubble). Dans ce cas, il faut quand même un logiciel tel que ps3mediaserver sur le pc. Android jouera le rôle de chef d’orchestre en prenant une vidéo du pc pour la diffuser sur la tv (toujours avec skifta ou bubble) sans la diffuser sur android. Toutefois, si une vidéo streamée comme il faut n’est pas redimensionnée, il existe une option dans les tv samsung qui la redimensionne et qui est activé par défaut. Il s’agit de l’option Mode 1 dans un paramètre d’image accessible directement sans passer par les longues rubriques du menu. Du coup, je pense que c’est cette option qui simplement configuré sur Mode 2.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar robert46578946 » 03 Jan 2014, 09:03

à chankel : sur ta tv, active le mode 1 (ou 2) dans un paramètre d'image afin de redimenssioner comme il faut tes vidéos lues. J'ai aussi une tv samsung et je connais cette option. Lorsqu'elle est désactivé ou sur 2 (ou 1 je ne sais plus), la vidéo est diffusée sans etre redimensionnée ce qui peut ressembler à un timbre poste pour une vidéo 512x320 sur une 40' 1080p.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar krz_ayman » 16 Jan 2014, 20:16

Salut à tous, j ai une petite question sur le sujet. J utilise l appli allcast qui est comme bubble upnp. J ai d ailleurs testé celle ci aussi pour voir si le problème allait se résoudre mais non. J ai des gros lags et saccade a tel point que la vidéo est illisible sur la télé ... Et ce avec les 2 applications. Quel conseil pouvez vous me donner pour avoir une meilleur réception. Merci

Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk
Galaxy S9 plus stock
krz_ayman
Andro-bavard

Message(s) : 465

PrécédentSuivant

Retour vers Applications : Divertissement, Sport, Actualités, Média, Personnalisation