Root / Knox / Garantie... petit résumé

Quelques conseils indispensables pour vos premiers pas avec votre Samsung Galaxy sur le forum

Re: [Android 4.3] Root / Knox / Garantie... petit résumé

Messagepar nikotin44 » 29 Déc 2013, 18:10

jules-f a écrit:bonjour,
avez-vous une idée pour installer quelque chose de stable et efficace sur mon galaxy s2 HD LTE ?
merci

heu, tu serais pas tres légerement Off topic l'ami ?
Galaxy S / CyanogenMod 10.1 RC4 / hard brick ( sd interne corrompue :'( R.I.P
Galaxy S3 / stock firmware ( pour l'instant ): XXELKB softbrick... efs corrompu...
nikotin44
Andro-communicant

Message(s) : 134

Messagepar scoony » 29 Déc 2013, 18:56

Re les amis,

Alors j'ai pas bien compris l'histoire du rétroactif... Triangle Away réinitialise le status de base (il existait depuis longtemps) et le compteur de flashage mais je fait rien au status Knox (mais je l'avais marqué dans le sujet). Je sais que Chainfire (le développeur de Triangle Away a cherché a réinitialiser ce compteur Knox mais sans succès pour le moment).

Pour ce qui est du Galaxy S3 il est désormais concerné car la mise à jour 4.3 est là (Knox est dans tout les firmwares officiels à partir de la version 4.3 de Android).
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5644

Messagepar scoony » 29 Déc 2013, 19:04

Pour ce qui est de la directive européenne, elle existe certes mais les constructeurs contournent la loi sous prétexte qu'ils fournissent un ensemble hardware + software et qu'une modification de l'un impacte forcément sur l'autre (si j'ai bien compris).

Cette "interprétation" de la loi me parait un peu facile mais qui va aller se battre contre Samsung, je me vois mal payer un avocat et devoir attendre la fin d'une procédure judiciaire qui va prendre des plombes pour utiliser mon nouveau tel (imaginez deux ans de procédure, votre micro ne fonctionnait pas et pour 50€ de facture vous risquez d'être privé de votre précieux pendant le temps de la procédure). Je suis pas prêt a débourser 1000€ de frais d'avocats et de récupérer mon tel 2 ans après l'envoie en SAV pour économiser 50€.
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5644

Messagepar jhowlett468 » 29 Déc 2013, 19:14

scoony a écrit:Pour ce qui est du Galaxy S3 il est désormais concerné car la mise à jour 4.3 est là (Knox est dans tout les firmwares officiels à partir de la version 4.3 de Android).

En ce qui concerne Knox ds les ROMs stock Sammy à partir d'Android 4.3,il faudrait peut-être diffuser l'info plus...Clairement non?
Beaucoup d'usagers du forum n'ont visiblement pas compris celà...

Tapatalked with my precious P3110
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9289
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar Bambou64 » 29 Déc 2013, 19:15

scoony a écrit:Pour ce qui est du Galaxy S3 il est désormais concerné car la mise à jour 4.3 est là (Knox est dans tout les firmwares officiels à partir de la version 4.3 de Android).

Justement, la 4.3 GMK6 du S3 (i9300) n'est pas concernée pas Knox d'après les retours, contrairement à la dernière 4.3 pour le S3 4G, qui elle, l'a ;)

A croire qu'il faut des modèles comportant plus d'1 Go de Ram pour ajouter Knox :lol:
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17164

Messagepar jhowlett468 » 29 Déc 2013, 19:19

Bambou64 a écrit:

Justement, la 4.3 GMK6 du S3 (i9300) n'est pas concernée pas Knox d'après les retours, contrairement à la dernière 4.3 pour le S3 4G, qui elle, l'a ;)

A croire qu'il faut des modèles comportant plus d'1 Go de Ram pour ajouter Knox :lol:

C'est pas juste !!! lol

Tapatalked with my precious P3110
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9289
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar speedshark » 30 Déc 2013, 14:07

scoony a écrit:Re les amis,

Alors j'ai pas bien compris l'histoire du rétroactif... Triangle Away réinitialise le status de base (il existait depuis longtemps) et le compteur de flashage mais je fait rien au status Knox (mais je l'avais marqué dans le sujet). Je sais que Chainfire (le développeur de Triangle Away a cherché a réinitialiser ce compteur Knox mais sans succès pour le moment).

Pour ce qui est du Galaxy S3 il est désormais concerné car la mise à jour 4.3 est là (Knox est dans tout les firmwares officiels à partir de la version 4.3 de Android).

Merci de ta réponse scoony mais ce n'est pas tout à fait çà que je demandais:

Si tu veux comme actuellement je suis sur un s3 (normal pas le Lte) rom 4.3 MK6 (sans Knox actuellement) mais je suis Root.

Si je remets mon s3 à l'origine (suivant la procédure triangle away + wipe complet) AVANT de passer à une "future" rom avec Knox

Knox détectera t'il que mon s3 avait été rooté précédemment ?
Galaxy SIII I9300 16 Go + 64 Gb SANDISK Micro-SDXC Class 10 / Rom Officielle XXEMC2 4.1.2 / CSC: I9300LUXEMA1
JKay_Deluxe_Stock_v14_95 / PhilZ Touch 5.05.7 Touch Enhanced CWM 6.0.3.1 / Mod-BlueFusion-Aroma_I9300_EMC2_JKay14.95_v3.3

Ancien Galaxy S I9000 16 Go + SD 8 Go / Version : JB 4.2.2 / Firmware : SlimBean 4.2.2.build 3-Official / Kernel : Semaphore JB 2.9.18S / Mod : Thème Cobalt/Intense / Launcher : Apex / Apps : The_real_dark_SLIM_gapps + Extras /Modem : JVT/JW4 RIL /Mod : Super Launcher + SQLite Optimization by mnazim

Opérateur : Mobistar
speedshark
Andro-bavard

Message(s) : 241

Messagepar franck_29 » 30 Déc 2013, 15:12

Sur le sgs3 normal (pas 4G) il n'y a pas de drapeau "Knox warranty void", donc tu es tranquille ...
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar speedshark » 30 Déc 2013, 16:51

franck_29 a écrit:Sur le sgs3 normal (pas 4G) il n'y a pas de drapeau "Knox warranty void", donc tu es tranquille ...

D'accord franck mais pour combien de temps parce que les possesseurs de S3 lte, S4,... l'étaient aussi jusqu'aux dernières mise à jour ;)

Personnellement je commence à me lasser de flasher à tire là rigot et je pense remettre mon S3 à l'origine pour faire les maj via ota et c'est pour çà que je m'informe avant d'être concerné par ce knox.

Donc si je comprends bien celui qui avant était en:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (x counts)
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom

Il aura le Knox warranty void sur 0x1 en cas de mise à jour avec une rom concernée par le knox

Et celui qui sera en:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No
CURRENT BINARY: Official
SYSTEM STATUS: Official

Conservera le Knox warranty void sur 0x0 en cas de mise à jour avec une rom concernée par le knox
Galaxy SIII I9300 16 Go + 64 Gb SANDISK Micro-SDXC Class 10 / Rom Officielle XXEMC2 4.1.2 / CSC: I9300LUXEMA1
JKay_Deluxe_Stock_v14_95 / PhilZ Touch 5.05.7 Touch Enhanced CWM 6.0.3.1 / Mod-BlueFusion-Aroma_I9300_EMC2_JKay14.95_v3.3

Ancien Galaxy S I9000 16 Go + SD 8 Go / Version : JB 4.2.2 / Firmware : SlimBean 4.2.2.build 3-Official / Kernel : Semaphore JB 2.9.18S / Mod : Thème Cobalt/Intense / Launcher : Apex / Apps : The_real_dark_SLIM_gapps + Extras /Modem : JVT/JW4 RIL /Mod : Super Launcher + SQLite Optimization by mnazim

Opérateur : Mobistar
speedshark
Andro-bavard

Message(s) : 241

Messagepar franck_29 » 30 Déc 2013, 16:58

speedshark a écrit:
franck_29 a écrit:Sur le sgs3 normal (pas 4G) il n'y a pas de drapeau "Knox warranty void", donc tu es tranquille ...

(...)

Donc si je comprends bien celui qui avant était en:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : Yes (x counts)
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom

Il aura le Knox warranty void sur 0x1 en cas de mise à jour avec une rom concernée par le knox

Non, si tu flashes un officiel, le knox restera à zéro
Et celui qui sera en:
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No
CURRENT BINARY: Official
SYSTEM STATUS: Official

Conservera le Knox warranty void sur 0x0 en cas de mise à jour avec une rom concernée par le knox

Sur ce point tu as raison
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

PrécédentSuivant

Retour vers Pour bien débuter sur le forum