Root / Knox / Garantie... petit résumé

Quelques conseils indispensables pour vos premiers pas avec votre Samsung Galaxy sur le forum

Re: [Android 4.3] Root / Knox / Garantie... petit résumé

Messagepar herve45 » 01 Jan 2014, 10:34

Oui

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Téléphone : Samsung S3 4G
Kernel : Stock Samsung
ROM : Rxtrem V14
Launcher : Apex Launcher
herve45
Andro-communicant

Message(s) : 52

Re: Re : [Android 4.3] Root / Knox / Garantie... petit résum

Messagepar pirocrazy » 01 Jan 2014, 12:36

roswell782 a écrit:
pirocrazy a écrit:Bonjours,
j'ai vu que sur le premier post , vous ne faites pas mention de la manière de rooter son androphone sans voir le knox status passer en 0X1 .
S'il y a des gens comme moi en version officielle et qui veulent simplement rooter leur mobile sans prendre de risques avec knox, ils peuvent utiliser kingo root.
en tout cas , ca a fonctionner sur mon gn2 en MK8. Je ne peu pas le garantir sur les firmware ultérieur :/

Salut, sur XDA des gens s'étaient intéressés à Kingo et il s'avérait que cet outil collectait des infos sensibles sur l'appareil (ex IMEI...) pour les transférer sur un serveur en Chine.
Grosse suspicion de malware en gros...
Apparemment, les dernières news racontent que maintenant c'est safe selon les dires des gars qui ont créé Kingo. Faut il les croire ?
Après, beaucoup de monde l'a utilisé sans avoir de problème à ce jour mais bon, perso je fais moyennement confiance, j'ai pas spécialement envie que mon IMEI visite la Chine.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Ok , je comprends mieux cette réticence .
Reste que c'est dommage de ne pas proposer ce même genre d outils , car l'on est en droit de penser que tôt ou tard , le knox status risque de compliquer le départ en sav.
D’ailleurs , knox le rends tellement liberticide a mon sens que je ne suis pas sur de renouveler mon mobile chez samsung .
n7100 sous MK8 officiel + root
pirocrazy
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar kollyns » 01 Jan 2014, 13:30

On ne pourra jamais le savoir mais je serais curieux de connaître le taux de retour en SAV chez les bidouilleurs et chez les utilisateurs lambda... J'ai eu un S1, un S2 puis maintenant un S4 et je n'ai jamais retourné aucun d'eux en SAV malgré de très nombreux flashs... A l'inverse, nombres de mes connaissances ont renvoyés les leurs pour des problèmes facilement réparables pour un bidouilleur... Je ne comprends vraiment pas Samsung...

Samsung Galaxy S5 SM-G900F
Android 6.0.1 rootée. Knox 0x1
kollyns
Andro-communicant

Message(s) : 122

Messagepar xacefix » 01 Jan 2014, 13:52

c'est que Samsung mettent c'est en place chose là pour vendre plus de produits a ses clients d'après se que je pense juste pour nous forcer a acheter un nouveau Produit Samsung ces b*t*rd :evil:
Téléphone : Samsung Galaxy S4 GT-I9005
Rom : M3A1 V2.1
Kernel : 3.4.0-talexop-1.3+
Recovery : philz touch 6.07.6
Réseau : Free 2€ 2h d'appel/SMS&MMS ilimité/50MO Data
xacefix
Andro-parleur

Message(s) : 18

Messagepar jhowlett468 » 01 Jan 2014, 14:08

pirocrazy a écrit:Ok , je comprends mieux cette réticence .
Reste que c'est dommage de ne pas proposer ce même genre d outils , car l'on est en droit de penser que tôt ou tard , le knox status risque de compliquer le départ en sav.
D’ailleurs , knox le rends tellement liberticide a mon sens que je ne suis pas sur de renouveler mon mobile chez samsung .

Salut!
Si le problème Knox n'est pas solutionné ou contourné,je doute aussi que mon prochain mobile soit un Sammy...

By my I9305
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM xXx No Limits 6.1 base CQAVImageROM BOA2
Modem CQAW / CSC XEFImage
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, garantie finie
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèleEn ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9233
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar pirocrazy » 01 Jan 2014, 18:56

kollyns a écrit:On ne pourra jamais le savoir mais je serais curieux de connaître le taux de retour en SAV chez les bidouilleurs et chez les utilisateurs lambda... J'ai eu un S1, un S2 puis maintenant un S4 et je n'ai jamais retourné aucun d'eux en SAV malgré de très nombreux flashs... A l'inverse, nombres de mes connaissances ont renvoyés les leurs pour des problèmes facilement réparables pour un bidouilleur... Je ne comprends vraiment pas Samsung...

Perso , j'ai eu un seul retour en sav et c'est sur mon gn2 pour une mort subite ...
autrement , je n'ai jamais eu de soucis sur mes flash qui sont tout de même nombreux.
n7100 sous MK8 officiel + root
pirocrazy
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar kollyns » 04 Jan 2014, 19:51

jhowlett468 a écrit:en gros Knox écrit en "dur" le flag 0x1 quelque part sur le téléphone c'est çà?

De ce que j'ai pu lire, il se pourrait que ce soit un "efuse", un fusible qui brûle dans le téléphone mais ce n'est absolument pas certain. Il y a plus de chance pour que ce soit au niveau software. Des personnes ont rapportés avoir eu leur knox 0x1 passer à 0x0 après avoir fait un rapide tour au SAV... Je vois pas pourquoi ces personnes mentiraient...
J'ai bien peur que personne ne réussisse à hacker ce knox flag tant Samsung a l'air de l'avoir blindé. Il en va tout de même de sa réputation puisque Knox est avant tout destiné à permettre aux entreprises de protéger leurs données sensibles... Et pour Samsung, un téléphone rooté présente des risques de sécurité incompatibles avec leur solution Knox...
En ce qui me concerne, je suis de plus en plus tenté de rooter mon S4 quitte à en perdre la garantie... Personnaliser mon tel me manque vraiment...

kollyns
Andro-communicant

Messagepar franck_29 » 04 Jan 2014, 20:52

kollyns a écrit:
jhowlett468 a écrit:en gros Knox écrit en "dur" le flag 0x1 quelque part sur le téléphone c'est çà?

De ce que j'ai pu lire, il se pourrait que ce soit un "efuse", un fusible qui brûle dans le téléphone mais ce n'est absolument pas certain. Il y a plus de chance pour que ce soit au niveau software. Des personnes ont rapportés avoir eu leur knox 0x1 passer à 0x0 après avoir fait un rapide tour au SAV... Je vois pas pourquoi ces personnes mentiraient...
J'ai bien peur que personne ne réussisse à hacker ce knox flag tant Samsung a l'air de l'avoir blindé. Il en va tout de même de sa réputation puisque Knox est avant tout destiné à permettre aux entreprises de protéger leurs données sensibles... Et pour Samsung, un téléphone rooté présente des risques de sécurité incompatibles avec leur solution Knox...
En ce qui me concerne, je suis de plus en plus tenté de rooter mon S4 quitte à en perdre la garantie... Personnaliser mon tel me manque vraiment...

Kollins, tu te trompes, c'est bien un efuse qui est "brûlé". C'est certain, même plus sujet à discussion.
Source samsung : https://www.samsungknox.com/fr/blog/about-cf-auto-root

Extrait :
Envoyé par Peng Ning (VP, Enterprise Security Group) le Wed, 12/04/2013 - 12:42

CF-Auto-Root est une méthode de root basée sur ODIN fonctionnant sur la quasi-totalité des appareils Samsung, y compris le récent modèle GALAXY Note 3. Le principe est simple : les fichiers recovery.img et cache.img modifiés sont flashés à l'endroit où l'appareil démarre dans l'image de récupération modifiée. CF-Auto-Root installe ensuite l'application SuperSU de Chainfire sur la partition système (dans laquelle l'appareil est rooté), flashe de nouveau l'image « stock recovery », puis efface le cache. Cette technique est très prisée, essentiellement car il s'agit de la méthode de root la plus simple pour un appareil Samsung.

Toutefois, puisqu'une image de récupération personnalisée est utilisée, CF-Auto-Root déclenche le mécanisme de sécurité incorporé au processus Trusted Boot (démarrage fiable), et un e-Fuse est brûlé pour indiquer qu'une image du kernel non-KNOX a été chargée sur l'appareil. Par exemple, certains dispositifs de sécurité de KNOX, tels que SE for Android, déclenchent un e-Fuse si le système est démarré avec un kernel ou un script/des données d'initialisation du kernel arbitraires, ce qui a pour effet de désactiver KNOX.

L'unique objectif de ce dispositif de combustion de fusible est de garder en mémoire le fait qu'un kernel, ou des scripts/données d'initialisation du kernel non contrôlés par Samsung, ont été utilisés sur l'appareil.

Une fois le bit e-Fuse brûlé, un appareil compatible KNOX ne peut plus créer d'environnement de conteneur KNOX ni accéder aux données précédemment stockées dans un environnement de conteneur KNOX existant. Il s'agit d'un procédé visant à assurer la protection des données d'entreprise dès qu'une tentative de root est détectée. 

Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar kollyns » 04 Jan 2014, 21:01

Ah oué d'accord. Si c'est Samsung qui le dit... Merci pour l'info.

kollyns
Andro-communicant

Messagepar babar86 » 05 Jan 2014, 16:59

Par conséquent, il ne faut pas installer Kindaube!!! Mais l'intérêt est tout de même de passer en 4.3 donc:

règle 1: ne pas faire de mise à jour officielle car cela installera le nouveau bootloader et kinox...et alors là on est dans la m.....!!! Surtout à partir de la MK4 car il n'y a pas rien sur XDA pour le patcher et il n'est pas certain qu'il y ait un patch un jour!!!

Ce que l'on peut faire: bon là j'ouvre une discussion car on lit tous des truc sur XDA, c'est en Anglais et peut-être que l'on comprend des trucs de travers!!!

Règle 2: si l'on veut quand même installer une rom stock 4.3, si on le fait par Kies, OTA ou avec ODIn PC c'est foutu le nouveau bootloader sera installé avec Kinox!!! Il y a pas mal de témoignage sur XDA sur des personnes ayant flasher avec Odin mobile pro, quand il redémarre la connexion wifi est impossible ce qui serait le signe que le téléphone redémarre avec l'ancien bootloader!!

Sources et lien:
http://forum.xda-developers.com/showthr ... 965&page=5
Okay Its done now
1. Flashed latest rom through mobile odin - No bootloader flashed = no WIFI
2. Flashed this wifi patch through PC odin

WIFI is back! yay.
Thanks Dr. Ketan.

Une fois fait, il nous faut le wifi il faudrait suivre cette procédure:
Flash rom with mobile Odin
Use wifi fix from post 2
Flash cwm
Use multitool from post 1

Source: http://forum.xda-developers.com/showthr ... st49030332
Sources pour le tuto et les liens:
http://forum.xda-developers.com/showthr ... +mobil+4+3

Je précise que ceci n'est en aucun cas un TUTO mais une discussion. Je n'ai pas testé, je voulais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres pistes pour éviter ce maudit Knox!!!! :twisted:
Note 3 4G forfait sosh 3 Go
Rom actuelle [stock] Rom 4.4.2 N9005XXUENC2
+ une pebble au poignet!!!
babar86
Andro-communicant

Message(s) : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Pour bien débuter sur le forum