Le forum de Galaxy'S Team est désormais pleinement mobile

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Re: Le forum de Galaxy'S Team est désormais pleinement mobil

Messagepar gabs » 25 Jan 2015, 15:09

Pour commencer, merci pour ces retours. C'est important ;)

eltoto76 a écrit:Alors moi je ne suis pas très fan car sur tablette, la version normale est quand même plus adaptée.
Je m'explique. La tablette on va dire qu'elle me sert de pc.

Oui, la version PC est de fait plus riche, donc sur une tablette 10" et en particulier en mode paysage, la version PC est plus adaptée.

Et comme tu l'as mis en fin de ton post, on peut basculer d'une version à l'autre grâce au liens en bas de page. Ce choix est ensuite mémorisé pour l'appareil sur lequel on est et il ne sera pas nécessaire de cliquer dessus à chaque fois qu'on ira sur le forum. Le même utilisateur peut donc avoir des choix d'affichages différents sur son PC, sa tablette, son smartphone.

eltoto76 a écrit:- plus de détails sur la page d'accueil (dernier message posté dans un sujet, pratique quand on attend une réponse, on n'est pas obligé d'aller voir etc...)

Et bien tu as cette information sur la page d'accueil si tu t'abonnes à un sujet.
Et via le menu de recherche, tu as directement accès à toutes les fonctions de la version desktop, et avec les codes couleurs, tu vois directement si tu as des messages nons lus :
Capture2.PNG
Recherche

eltoto76 a écrit:- impossible de zoomer la page d'accueil (petit soucis de vue de temps en temps et zoomer était pratique).

C'est vrai, j'ai volontairement bloqué le zoom sur toutes les pages, sauf la page de visualisation des topics (justement, pour une meilleure lecture). J'ai fait cela pour éviter un comportement désagréable des navigateurs mobiles qui ont tendance à zoomer automatiquement quand on clique dans des zones de saisie.
Aussi, je vais prendre note de ta remarque, et si j'ai d'autres remarques dans ce sens, je regarderai pour faire autrement ;)

eltoto76 a écrit:- c'est plus compliqué pour revenir en arrière (exemple: quand on veut sortir des firmware vers la catégorie entière du S4).
il y a d'autre petits trucs qui me gênent un peu mais c'est 3 points sont le plus difficile pour moi.

Il y a un menu rapide pour cela :
Capture.PNG
Navigation rapide

eltoto76 a écrit:je pense que cette version mobile devrait être créée dans une application sur le play store

Alors sur ce point, je vais répondre clairement par la négative. Le problème d'une application, c'est que ça ne peut pas exploiter directement toutes les fonctionnalité du forum. Elles doivent être ré-implémentée dans l'application, et ce serait très très lourd. Il suffit de voir Tapatalk pour le comprendre. Il y a plein de fonctions qui ne sont pas supportées.
L'avantage d'une version mobile, c'est que ce n'est qu'une "vue" du forum desktop. Ainsi, il n'y a pas de différence fondamentale, tout au plus une simplification de certains affichages.
Et en plus, par rapport à une appli, ça fonctionne sur toute sorte de plateformes différentes. ;)

jhowlett468 a écrit:Hey !! Je viens de m'apercevoir d'un truc : en swipant de gauche à droite ( ou de droite à gauche ) et on peut accéder à la page suivante ( ou précédente ) d'un topic !!

Yes, j'y tenais à cette fonctionnalité que je trouve pratique quand ont parcourt le forum.

Patchouli a écrit:Je découvre aussi avec plaisir. Ça fait tout "drôle" mais j'aime bien !
Bravo pour ce travail qui doit être énorme.

Oui, ça m'a pris pas mal de temps, même si je sus parti d'une base existante (Artodia), mais ce qui compte c'est le résultat ;)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5654

Messagepar Buick59 » 26 Jan 2015, 09:15

Salut les amis!

Super boulot @Pascal! C'est super clair et vraiment efficace :)
J'avoue que je préfère la version mobile du fofo à l'utilisation de Tapatalk, qui lui est de moins en moins intuitif...

Bravo encore ;)
Galaxy Note IV Black 16Go - Full stock - Nova Prime - KLWP
Galaxy S5 SM-G900F Blanc - Lollipoped by ALEXNDR Dev Base [POF9] - Root - KLWP
Galaxy S6 Edge - SM-G925F (de Madame) - Full Stock

Xtra:Linux: Ubuntu 15.04 LTS, interface Unity
Buick59
Andro-bavard

Message(s) : 732

Messagepar gabs » 26 Jan 2015, 09:32

Merci ! :)

gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Stav » 26 Jan 2015, 14:31

Je n'ai pas encore testé en détail mais le peu que j'ai vu, j'aime déjà.
- Modèle : Galaxy Note 9 (SM-N960F).
- Version : 7.0.
- Firmware : N960FXXU2ARL1.
- Non rooté.
- Opérateur : Orange.
Stav
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 193

Messagepar orleavin » 27 Jan 2015, 18:45

super pratique, clair. Bravo
Galaxy S6 SM-G920F
Version Androïd 5.1.1
G920FXXU3CO19
Réseau Bouygues
orleavin
Andro-bavard

Message(s) : 213

Messagepar eltoto76 » 28 Jan 2015, 00:53

gabs a écrit:Pour commencer, merci pour ces retours. C'est important ;)

eltoto76 a écrit:Alors moi je ne suis pas très fan car sur tablette, la version normale est quand même plus adaptée.
Je m'explique. La tablette on va dire qu'elle me sert de pc.

Oui, la version PC est de fait plus riche, donc sur une tablette 10" et en particulier en mode paysage, la version PC est plus adaptée.

Et comme tu l'as mis en fin de ton post, on peut basculer d'une version à l'autre grâce au liens en bas de page. Ce choix est ensuite mémorisé pour l'appareil sur lequel on est et il ne sera pas nécessaire de cliquer dessus à chaque fois qu'on ira sur le forum. Le même utilisateur peut donc avoir des choix d'affichages différents sur son PC, sa tablette, son smartphone.

eltoto76 a écrit:- plus de détails sur la page d'accueil (dernier message posté dans un sujet, pratique quand on attend une réponse, on n'est pas obligé d'aller voir etc...)

Et bien tu as cette information sur la page d'accueil si tu t'abonnes à un sujet.
Et via le menu de recherche, tu as directement accès à toutes les fonctions de la version desktop, et avec les codes couleurs, tu vois directement si tu as des messages nons lus :
Capture2.PNG

eltoto76 a écrit:- impossible de zoomer la page d'accueil (petit soucis de vue de temps en temps et zoomer était pratique).

C'est vrai, j'ai volontairement bloqué le zoom sur toutes les pages, sauf la page de visualisation des topics (justement, pour une meilleure lecture). J'ai fait cela pour éviter un comportement désagréable des navigateurs mobiles qui ont tendance à zoomer automatiquement quand on clique dans des zones de saisie.
Aussi, je vais prendre note de ta remarque, et si j'ai d'autres remarques dans ce sens, je regarderai pour faire autrement ;)

eltoto76 a écrit:- c'est plus compliqué pour revenir en arrière (exemple: quand on veut sortir des firmware vers la catégorie entière du S4).
il y a d'autre petits trucs qui me gênent un peu mais c'est 3 points sont le plus difficile pour moi.

Il y a un menu rapide pour cela :
Capture.PNG

eltoto76 a écrit:je pense que cette version mobile devrait être créée dans une application sur le play store

Alors sur ce point, je vais répondre clairement par la négative. Le problème d'une application, c'est que ça ne peut pas exploiter directement toutes les fonctionnalité du forum. Elles doivent être ré-implémentée dans l'application, et ce serait très très lourd. Il suffit de voir Tapatalk pour le comprendre. Il y a plein de fonctions qui ne sont pas supportées.
L'avantage d'une version mobile, c'est que ce n'est qu'une "vue" du forum desktop. Ainsi, il n'y a pas de différence fondamentale, tout au plus une simplification de certains affichages.
Et en plus, par rapport à une appli, ça fonctionne sur toute sorte de plateformes différentes. ;)

jhowlett468 a écrit:Hey !! Je viens de m'apercevoir d'un truc : en swipant de gauche à droite ( ou de droite à gauche ) et on peut accéder à la page suivante ( ou précédente ) d'un topic !!

Yes, j'y tenais à cette fonctionnalité que je trouve pratique quand ont parcourt le forum.

Patchouli a écrit:Je découvre aussi avec plaisir. Ça fait tout "drôle" mais j'aime bien !
Bravo pour ce travail qui doit être énorme.

Oui, ça m'a pris pas mal de temps, même si je sus parti d'une base existante (Artodia), mais ce qui compte c'est le résultat ;)

je te remercie pour tes réponses bien détaillées ;)
sur mon S4, ta version me convient très bien. C'est parfait.
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3412

Messagepar gabs » 10 Fév 2015, 21:10

Depuis le lancement, de nombreuses petites améliorations & corrections ont été apportées à la version mobile.
Vous pouvez me faire part dans ce topic des dysfonctionnements que rencontrez ou encore des améliorations souhaitées.
Je ne dis pas que je les ferais systématiquement, mais n'hésitez pas à me les soumettre ;)

gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Buick59 » 11 Fév 2015, 15:03

Justement, j'ai une suggestion :P

J'ai du mal à me faire à la surbrillance du numéro de page.

J'explique: quand je suis sur la page 1, le numéro de page est gris, et le numéro de la page 2 est bleu. J'avoue qu'à chaque fois, je pense que le numéro de page en bleu, correspond à la page sur laquelle je suis.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je suis perturbé... :lol:

Bon, après ce n'est pas essentiel et c'est juste un problème d'apparence mais voilà c'était ma suggestion ^^

Buick59
Andro-bavard

Messagepar gabs » 11 Fév 2015, 19:03

Hé ! merci pour ce retour :)
Je comprends ce que tu dis et j'ai un peu été embêté pour mettre cela en place.
En effet il y a des endroits où des liens clicables comme "dernier message" sont sur fond bleu. Mais c'est vrai qu'ailleurs et notamment sur la version desktop, les liens de pagination ont des couleurs inversées et la page active est en bleu.
C'est effectivement peut-être plus logique...
Je ferais des essais pour voir ce qui est le mieux ;)

Et sinon tu as vu, tu peux swipper pour changer de page ;)

gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Buick59 » 11 Fév 2015, 19:14

gabs a écrit:Hé ! merci pour ce retour :)
Je comprends ce que tu dis et j'ai un peu été embêté pour mettre cela en place.
En effet il y a des endroits où des liens clicables comme "dernier message" sont sur fond bleu. Mais c'est vrai qu'ailleurs et notamment sur la version desktop, les liens de pagination ont des couleurs inversées et la page active est en bleu.
C'est effectivement peut-être plus logique...
Je ferais des essais pour voir ce qui est le mieux ;)

Et sinon tu as vu, tu peux swipper pour changer de page ;)

C'est normal, tu demandes des retours, je t'en donne! et merci de les prendre en compte ;)

Oui, j'ai vu pour le swype, ça simplifie clairement la navigation :D

Buick59
Andro-bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Les dernières actualités du forum