[ROM AOSP][KitKat 4.4.2] MoKee [CM 11][17/01/2014]

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
ImageImage
Image

[ROM AOSP][KitKat 4.4.2] MoKee [CM 11][17/01/2014]

Messagepar robert46578946 » 18 Jan 2014, 14:26

La team MoKee sont des bénévoles et passionnés qui développent des roms open source basées sur le code source d'Android (AOSP) et de celui de Cyanogenmod. Le travail de la team MoKee est très similaire à celui de la team AOKP. Ces deux teams compilent et débuggent leur rom pure Android. C’est pour ça que les roms MoKee ressemblent beaucoup à celle d’AOKP. La team MoKee s’agrandit régulièrement et multiplie la portabilité de leur rom vers d'autres modèles d'appareils Android. Je me dis que s'il n'y a pas une rom AOKP pour son modèle d'appareil dans une version Android précise, alors on peut prendre la rom MoKee ; et vice et versa.

Rom MoKee
Android 4.4.2 (KitKat)
Basée sur CM 11.0
Statut : stable tout fonctionne (release en anglais)

C'est une rom pure Android, sans surcouche, sans tralala, comme sur les Nexus.

Démo de la rom MoKee sur un S2 en vidéo

Aperçus d’écran

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Téléchargements

Prenez la dernière version en regardant la date : lien
Google applis (Gapps) pour Android KitKat 4.4.x : lien
CWM recovery compatible pour flasher une rom Android KitKat 4.4.x : Lien 1 ; Lien 2

Instructions d’installation
0. Sauvegardez vos données et faites une sauvegarde dans le recovery
1. Téléchargez et copiez les fichiers dans la mémoire interne du smartphone
2. [optionel] Flashez un CWM recovery de version minimum 6.0.4.x, étape inutile si vous l’avez déjà.
3. Redémarrez en mode recovery
4. Wipe data/factory reset
5. Wipe dalvik
6. Flashez la ROM
7. Flashez Gapps
8. Redémarrez en mode recovery
9. Wipe data/factory reset
10. Redémarrez normalement
Z. En cas de doute, wipe data/factory reset et reflashez la rom et gapps

Ce qui ne fonctionne pas dans cette rom : rien, car c’est une version stable.

Attention, flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable de votre téléphone. Cette Rom est compatible qu'avec le I9100/I9100P MAIS PAS AVEC LE I9100G !!! Avant de flasher cette ROM assurez-vous d'avoir les modes Download et Recovery sur votre téléphone. En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie.

Sources
Page officielle sur le forum xda : lien
Dernière édition par robert46578946 le 04 Fév 2014, 21:42, édité 8 fois.
Mes appareils : Galaxy S6 + Galaxy Tab 2 10" rom CM11
Modifs : Root + Pare-feu + Xposed + Tasker
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 879

Re: [ROM AOSP][4.4.2] MoKee [CM 11][17/01/2014]

Messagepar robert46578946 » 20 Jan 2014, 22:45

Il y a quatre applis chinoises à désinstaller (avec App Master du play store).
Dernière édition par robert46578946 le 30 Jan 2014, 10:31, édité 1 fois.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar KrystqlxS » 21 Jan 2014, 20:14

Ouff, écoute la je suis sur plusieurs Rom en même temps, si tu me rajoutes celle-ci en plus, je ne vais pas m'en sortir :D
Modèle: Galaxy S2 (GT-I9100) + 4Go SD Extern
Modem: XXKE4
Firmware: ROM MIX Resurrection_Remix_KK / ROM CyanFox
Kernel: -CM# / -CM CyanFox
Modifications: Root + Luncher
Réseau: Mobistar
----------------
Modèle: Galaxy Tab 2. 7.0 (P3100)
Modem: XXDLL2
Firwmare: JZO54K.P3100XXDMC1
Kernel: SMP 3.0.31 /KST 2013
----------------
Computer: Core Duo 2 - OS: XP Pack 3.
----------------
└─►Pour bien débuter sur le Forum
└─►App Galaxy'Team, Alerte Firwmare
Image
KrystqlxS
Andro-bavard

Message(s) : 221

Messagepar robert46578946 » 24 Jan 2014, 14:23

J’ai essayé cette rom et je l’ai adopté. Je vous livre mon feedback.
Avantages :
- Très fluide.
- Aucun crash.
- Tout fonctionne.
- Pure Android sans surcouche, style nexus ou cyanogenmod.
- Très bonne économie de batterie, surement grâce à la fréquence du processeur qui est par défaut réglée pour varier de 200 à 1200 Mhz (on demand).
- Privacy Guard (app ops) inclus et fonctionnel.
- Pleins de fonctions avancées pour les amoureux du réglage aux petits oignons.
Inconvénients :
- Il y a quatre applis chinoises à désinstaller (avec App Master du play store).
- Plusieurs applis aux fonctions indispensables sont à désinstaller si on veut mettre autre chose (lecteur de musique, un gestionnaire de fichier…). Mais ce point peut être un avantage pour ceux qui aiment les applis installées par défaut.
Bilan :
Je l’ai adopté car je la trouve parfaite. Venant de rom AOKP, la qualité et la finition sont les mêmes. Je vous la recommande !
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Re: [ROM AOSP][KitKat 4.4.2] MoKee [CM 11][17/01/2014]

Messagepar KrystqlxS » 27 Jan 2014, 19:09

Ok merci pour ton petit feedback.

Touts les versions passée en 4.4 sont de base plus fluide.

Par rapport à la Rom résurrection, le changelog n'est pas plus évolué, aux contraire.

Mai je vais me pencher vers l'autonomie de la batterie avec le Wifi activé par exemple, Rom gourmante ou pas ?
Modèle: Galaxy S2 (GT-I9100) + 4Go SD Extern
Modem: XXKE4
Firmware: ROM MIX Resurrection_Remix_KK / ROM CyanFox
Kernel: -CM# / -CM CyanFox
Modifications: Root + Luncher
Réseau: Mobistar
----------------
Modèle: Galaxy Tab 2. 7.0 (P3100)
Modem: XXDLL2
Firwmare: JZO54K.P3100XXDMC1
Kernel: SMP 3.0.31 /KST 2013
----------------
Computer: Core Duo 2 - OS: XP Pack 3.
----------------
└─►Pour bien débuter sur le Forum
└─►App Galaxy'Team, Alerte Firwmare
Image
KrystqlxS
Andro-bavard

Message(s) : 221

Messagepar mario15314 » 29 Jan 2014, 13:27

Bonjour à tous

Cela fait pas mal d'années que je parcours de temps en temps les divers forums consacrés au GALAXY S2 et je me suis enfin décidé cette semaine à flasher pour la première fois une nouvelle ROM après avoir lu pas mal de tutoriels et j'ai choisi celle-ci .J'étais en verion ICS 4.0.3 officielle avant,et je la trouvais bien et stable.

L'installation de la ROM s'est bien passée et je la trouve vraiment très bien à l'usage.
Tout d'abord,elle est complètement en français,fluide,bien paramétrable sans non plus rentrer dans trop de paramètres complexes pour des néophytes,et visuellement jolie et simple d'utilisation donc à la portée de tout le monde.J'ai pu réinstaller toutes mes anciennes applications qui fonctionnent bien pour le moment,il n'y a aucun bug de mon côté avec cette ROM et je la conseille vraiment pour ceux qui voudraient passer sur une rom KITKAT.

J'ai juste un petit soucis avec GMD gesture control qui avec certains gestes pour lancer un dock se freeze.Je ne sais pas si c'est du au passage sous android 4.4n ou à cette ROM en particulier (il focnctionnait très bien sous ICS).
J'ai désinstallé quelques applis pour en mettre des perso (lecteurs media,gestionnaire de fichier,etc...) et aussi les quelques appli chinoises installées avec cette ROM.

Bref,pour le moment,que du bonheur d'être passé sous KITKAT avec cette ROM et de plus,le suivi des mises à jours et des modifications à l'air vraiment sérieux sur leur site dédié et j'espère que d'autres personnes feront remonter leurs avis sur cette ROM pour essayer de l'améliorer et la perfectionner.

Je crois que l'on peut la faire tourner avec un kerner DORIMAN à partir de la version 10.Il me semble qu'il est plus paramétrable que celui de la ROM et permet le dual BOOT .Est ce que ça vaut le coup de changer de Kernel et si oui,quelles genre de ROM puis-je mettre en dual boot ?

En espérant que cet avis vous sera utile
mario15314
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar robert46578946 » 29 Jan 2014, 21:29

Merci de ton feedback mario, c'est typique le genre que recherche les lecteurs en quête du choix de leur prochaine rom à flasher. Changer le kernel est souvent débattu et pour ma part je ne le fais pas car je préfère miser sur la stabilité du kernel d'origine. Comme kitkat est récent, il y a encore des applis qui ne sont pas encore au point pour kitkat, tel que l'incontournable titanium backup qui ne permet pas encore de désinstaller les applis système. Faut attendre leurs mises à jour et ça ira.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar robert46578946 » 29 Jan 2014, 21:36

KrystqlxS a écrit:Rom gourmante ou pas ?

Cette rom n'est pas gourmande. Y a une option qui baisse la fréquence du processeur lorque l'écran est éteint. Pour l'anecdote, 10h après avoir débranché le chargeur et m’être couché, la batterie était toujours à 100% 10h après, sans le mode avion. Sous ICS, je perdais 1 à 2% dans la nuit ET en mode avion.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar noham-el » 30 Jan 2014, 01:27

Salut à tous!
Très bon tuto robert46578946, clair et simple, avec tout les fichiers nécessaire dispo et un CWM propre et simple. Thanks.
J'étais avant sur un Jelly Bean 4.1.2 d'origine.

Voici mon feedback, en commancant pas les inconvenants:

Les inconvenants, INDEPENDANT DE MoKEE (donc, là, des inconvenants des androids 4.4 originaux) :
La partie SMS. Qui était si bien en mode "bulle de BD" dans Jelly Bean, là dans Android 4.4... ben dites adieu à ça, pour un truc blanc, carré, à la MSN. Ce commentaire concèrne aussi bien le système par défaut d'Android 4.4 ou Hangout. Si vous savez comment installez l'ancienne version d'SMS, je suit complètement ouvert.[/b]

Le Flash Player. Si vous avez l'habitude de regardez, par exemple des trucs en Flash, genre YouTube en version ordinateur, pour voir les vidéos en meilleure qualité ou voir des vidéos pas accesible sur l'application mobile... ben, vous pouvez oubliez, on peut plus. Android 4.4 n'est plus compatible avec Flash, donc faudra passé par mille moyen (Dolphin only, un flash craqué, etc...) ou attendre un mod ou un truc du genre... C'est très chiant.

[i]Les Flac's.
Je n'ai pas encore rencontré ce problème sur MoKee (je le signalerai dès que j'aurai ce problème), mais les Android 4.4 Kit Kat à dure avec les flacs, donc parfois, ça peut donné un effet un peu disque rayé ou qui saute et utilisent beaucoup plus de ram que sur Jelly Bean. En attendant une maj...
http://www.pointgphone.com/android-4-4- ... lac-47039/
http://www.androidetvous.com/2013/11/27 ... flac-bugs/

Les inconvenants en plus avec MoKEE :
- Il y a quatre applications chinoises à désinstaller (avec App Master du play store). Mais bon ça, ce n'est rien encore...

- Des trucs comme le Lecteur MP3 ou (et surtout) le gestionnaire de fichier qui n'est pas du tout d'origine, et qui craine vraiment si tu veux vite accédez à un truc, et franchement, on s'y perd. Si vous savez comment installez l'ancienne version de l'explorateur et le lecteur mp3 d'android, je suit toujours complètement ouvert.[/b]

- Le Navigateur par défaut qui plante. [i]Un lien pour le réinstallé?

- Le gestionnaire de contacts, de numéro (qui n'est pas celui d'origine, en tout cas, je croit pas) ne reconnait pas les numéros enregistré sur la carte SIM. (un truc assez grave quand meme pour ce qui est au départ un "téléphone"). Est-ce que chez moi ou c'est le truc de Mokee qui bug. Si c'est le cas, comment remettre le gestionnaire par défaut d'android?

- Quelques glitchs, mais bon pas gravissimme non plus. Ca se définit par exemple, par une icone qui se met en background ou un truc du genre, suffit d'ouvrir une application ou couper son écran pour que sa disparesse.

-Le player Apollo est installé par défaut (à la place du lecteur banal d'Android) est, je trouve, assez gourmant (en espace et en à l'utilisation) surtout pour un player par defaut, et ajouté à cela qu'il y a par défaut, une sorte de géreur de son avec équalisateur un peu pourri, qui pourrait donné un son un peu pourri, étouffé, si vous utilisez Poweramp et/avec Ac!d Audio.

------
Les trucs biens :
-Le Android 4.4. Fluide, rapide, joli. Au niveau de la vitesse et de l'esthétique des effets, etc, ben là, c'est que du mieux.
-La batterie, qui m'a l'air de mieux tenir.
-Les options, mieux arrangé.
-L'appareil photo, je sais pas si c'est celui d'origine dans le kitkat du magasin, mais j'avoue qu'il est pas mal.
-Les mises à jour par le téléphone.
-Ac!d Audio compatible.

Voilà. Sympathique, on ressent qu'on est passé en Android Kitkat 4.4 (par beaucoup de bons cotés et 2/3 mauvais cotés) et malheureusement via MoKee (certains applications pas forcément agréable créez par des amateurs ou téléchargé sur le PlayStore).
Faut s'habitué, mais bon, si vous etes à l'aise sur Jelly Bean, je vous conseillerai de restez sur Jelly Bean pour un max de confort et peu d'emmerdes au début, car faudra le configurez et réinstallé des trucs de bases...

Mais à part ça, c'est plutot du bon et je l'adopte pour le moment ;) (la flemme de reflashé xd)
noham-el
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar mario15314 » 30 Jan 2014, 09:02

DE mon côté,je ne recense pas tous ces problèmes que tu as.
Après pour les applis installées,c'est une question de goût et d'habitudes aussi,et les préférences des uns ne sont pas forcément celles des autres.
J'ai pu réinstaller toutes mes applis sauvegardées avec titanium et aucun soucis avec aucune d'entre elle et tout fonctionne parfaitement sans beug.
Pour les contacts,aucun soucis non plus pour les contacts de la carte SIM.
Le flash fonctioonne avec mon navigateur (j'utilise maxthon).J'ai installlé adobe flash player 11.1 sur le mobile et aucun soucis à ce niveau donc je peux tout lire.
Pour ma part ,il n'y a que du bon avec cette ROM.

Je me demande juste ce que ça peut m'apporter de passer sous DORIMANX....L'autonomie est déjà bonne je trouve mais ça pourrait l'améliorer,en espérant que ça ne fasse pas bugger d'autres choses en contrepartie.
mario15314
Andro-parleur

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers [SGS2] Firmwares, Kernels et Custom ROMs