Regroupement des techniques pour débricker son Galaxy S 2

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Regroupement des techniques pour débricker son Galaxy S 2

Messagepar oziris » 23 Jan 2012, 08:15

Je vous fais part de mon expérience, et de la persévérance pour pourvoir récupérer votre Galaxy S 2 bricked. Ce problème reviens souvent suite à un mauvais flash par Kies ou ODIN, et que la batterie soit vide.
Je tenais à remercier galaxys-team ainsi que toutes les personnes qui aurais put m'aider, et cela en résulte de ce qui suit, pour essayer de vous faire comprendre certaine chose et en résoudre les problèmes rencontrer...

AVERTISSEMENT:
- PRENEZ VOTRE TEMPS, NE VOUS JETER PAS SUR TOUS ET N'IMPORTE QUOI!!!
- LISEZ BIEN CE QUE VOUS REGARDER PLUS BAS ET LES LIENS VERS LES PROCÉDURES!!!
- GALAXY TEAM ET MOI MEME NE SONT PAS RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITES, ALORS SI VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE VOUS LISEZ OU CE QUE VOUS FAITE ? ARRÊTER DE SUITE...
- LA SEULE ERREUR CE TROUVE, ENTRE LE FAUTEUIL ET L’ÉCRAN...

Pour ne plus avoir cette image sur son Galaxy S II

Image
je vous prie de m'excuser pour la qualité, le mien étais HS.

Image

Image

Image

Image Savoir si on n'a accès au mode Download & recoveryImage

Image Mode Download
Le téléphone éteint, on appuie simultanément sur les boutons: POWER + VOL DOWN + HOME
Image

On appuis sur: VOL UP, et on arrive sur le fameux Mode Download. :mrgreen:
Image

Image Mode Recovery 3e
Le téléphone éteint, on appuyie silmultanément sur les bouttons: POWER + VOL UP + HOME
Image

ImageMode Recovery custom (ClockWordMod)
Le téléphone éteint, on appuyie silmultanément sur les bouttons: POWER + VOL UP + HOME
Image
Image

ImageJe ne comprend pas ce qu'on me dit:

- Semi-Brick:
Un brick est, en informatique, un terme désignant un appareil inutilisable pour cause de panne. Dans notre cas cela se traduit par l'image que vous avez juste au dessus. Elle peut ce traduire par un mauvais flash (flash foireux par odin, coupure de courant, problème ordinateur qui plante...)

Image SOLUTIONS:

Flasher par ODIN avec une rom stock (rom opérateur, voir en bas du topic)

- Full Brick:
Le téléphone est HS, et ne peut être réparer software, un retour au SAV est impératif (si il est sous garantie, et que vous avez put effacer le compteur binary ;) voir en bas du topic).

Image SOLUTIONS:

RETOUR SAV, attention si vous avez modifier le téléphone et que vous avez rien réinitialisé à son origine, vous ne serez pas REMBOURSER...

- BOOTLOOP:
Lorsque le téléphone est en BOOTLOOP, on dit que le téléphone redémarre sans cesse... Voir >>> Vidéo ICI <<<

Image SOLUTIONS:
1 - Rédémarer en Mode Recovery
- Sélectionner WiPE/CACHE (deux fois, et redémarrer) wipe dalvik cache (dans advanced) et si cela ne fonctionne pas sélectionner FACTORY RESET DATA.

2 - Flasher par ODIN, une ROM STOCK, si la première solution ne fonctionne pas!!!

Image Mes conseils:

- Avoir la batterie charger à fond... (ne jamais recharger par l'USB de votre pc, cela endommage la batterie).
- Avoir un dock de charge, et si possible une seconde batterie...
- connaitre ou demander à un amis si il peut prêter sa batterie, le temps de relancer le Mode download ou recovery.
- Avoir ou faire ou acheter son JiG USB. Ou les >>>membres de la galaxys team<<< qui ont un JiG USB dans votre régions pour vous aider.
- Essayez de démarrer sans batterie mais brancher au secteur !!!

- Si vous avez plus de batterie et que vous voulez accéder au Mode Download ou recovery (voir plus haut), vous aurez un message écrit en rouge:
LOW BATTERIE ! CANT DOWNLOAD: comme ci-dessous.
- Il suffit juste de le laisser dans ce mode si, et attendre qu'il charge la batterie, pour pouvoir relancer le Mode Download ou recovery (voir plus haut). (Tester par moi même).
Image

One clic Unbrick

Il existe un soft pour windows & mac qui permet de débricker (non tester) son Galaxy S2: Source
Image

Image Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

(tester ICI) (Merci à josue ;) )

>>> Téléchargement <<<

Image

Source

Image Plus:

- [ROMS OPERATEURS] (Merci à kamelot40100)
- [KERNEL] Liste pour le GSII (Merci à kamelot40100)
- [Liste des Firmwares du GS II] (Merci à cripssu)
- Comment faire pour avoir un SGS2 parfait (XWKE7 15/06/2011)" (Merci à scoony)
- Comment réinitialiser le compteur "Custom Binary Download" (Merci à scoony)

Si vous voulez voir plus, cliquer sur ma signature. ;)
Dernière édition par oziris le 05 Mai 2013, 11:04, édité 8 fois.
oziris
Andro-bavard

Message(s) : 219

Re: Regroupement des techniques pour débricker son Galaxy S

Messagepar scoony » 23 Jan 2012, 08:56

Bonjour,

Très bonne initiative :)
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version avec root
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free illimité
Ordinateur : Core i7 et Windows 8 Pro x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5067

Messagepar oziris » 23 Jan 2012, 19:19

scoony a écrit:Bonjour,

Très bonne initiative :)

Merci, de part mes expériences et galère, je partage, ce que l'on m'a apprit... ;) (Je sais ce que sais que galérer...)
Par contre, je n'est pas trouver d'explication pour la: Full Brick ???
Le thread est à agrémenter par toutes informations constructive pour le faire évoluées... et aider son prochain.
oziris
Andro-bavard

Messagepar Drakh » 23 Jan 2012, 23:48

Full brick c'est: ne répond plus, ne s'allume pas (une brique quoi)

Tu pourrais faire une catégorie bootloop aussi, c'est un des petit frère du brick en quelque sorte, non?
Modèle : SGS2 GT-I9100
Firmware: LA2
ROM: Hyperdroid 6.1.17
_ _ (DOC's surgeon v6 + thème BATExtreme v6)
Modem: KP6
Kernel: siyah 2.6.13
Réseau : Sfr

Utilisez Odin mobile!
Drakh
Andro-communicant

Message(s) : 113

Messagepar robert46578946 » 24 Jan 2012, 12:21

Bravo pour l'initiative, cest une bonne idée. J'ai vue que t'as mis des methodes non testées. J'estime qu'en tant qu'auteur tu dois publier des methodes testees. Soit tu ne les publies pas, soit tu les tests. Car il y a suffisement de mauvaises infos relayées sur internet.
Mes 3 appareils : Galaxy SII rom CM11 // Galaxy Tab 2 10" rom CM11 // Galaxy S rom CM11.
Modifs : Chaque appareil est rooté avec un pare-feu et Xposed d'installés.
Pensez à protéger votre vie privée et vos données avec App Ops ou Privacy Guard dans CM ou LBE.
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 776

Messagepar oziris » 28 Jan 2012, 11:13

robert46578946 a écrit:Bravo pour l'initiative, cest une bonne idée. J'ai vue que t'as mis des methodes non testées. J'estime qu'en tant qu'auteur tu dois publier des methodes testees. Soit tu ne les publies pas, soit tu les tests. Car il y a suffisement de mauvaises infos relayées sur internet.

Je suis d'accord, mais je préfère les laisser, pourquoi, si certains membres arrive avec les technique dites plus haut, pourquoi ne pas en parler et les proposer (si les softs existe , je ne pense pas que cela soit pour rien) ;)
oziris
Andro-bavard

Messagepar warning » 01 Avr 2012, 13:33

Bonjour, moi je suis dans le cas du message rouge "low battery can't download" et je l'es laissé branché dans ce mode toute la nuit mais rien y fait, toujours pas de batterie :(. une batterie de SGS ou de ACE sa passe dessus ? que je prenne la batterie d'un pote le temps de flasher une autre rom
Téléphone: Samsung GalasyS 2 (I9100)
Modification: Rom MIUI ICS 2.3.16
Opérateur: Bouygues Télécom
warning
Andro-communicant

Message(s) : 129

Messagepar yolecho » 09 Mai 2012, 13:28

bonjour !

Voila personnellement possesseur dun gs et d une gs tab, j'ai habitude de flasher mes appareils et la je me retrouve avec un souci non connu de ma part avec un SGS 2 d'un ami qu'il a vraisemblablement bricker -_-

pour commencer le mode recovery est toujours atteignable (3eme) , le mode download aussi, et lorsque l'on veut reboot le tel il reste bloqué sur la page ou apparait le logo "samsung galaxy s2" .

Ce qu'il m'ennuie c'est que le pilote ne s'installe pas sur le pc donc le phone n'est pas reconnu par odin :/

j'ai tenté avec one click unbrick mais forcement il ne detecte pas le phone ....

Que faire ?
SGSi9000 4.0.4 JVT
Rom ics slim 3.6
kernel semaphore 1.2.0
Galaxy Tab 8.9 ics 4.0.4 rom galaxian soup
yolecho
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar oziris » 19 Mai 2012, 10:51

yolecho a écrit:bonjour !

Voila personnellement possesseur dun gs et d une gs tab, j'ai habitude de flasher mes appareils et la je me retrouve avec un souci non connu de ma part avec un SGS 2 d'un ami qu'il a vraisemblablement bricker -_-

pour commencer le mode recovery est toujours atteignable (3eme) , le mode download aussi, et lorsque l'on veut reboot le tel il reste bloqué sur la page ou apparait le logo "samsung galaxy s2" .

Ce qu'il m'ennuie c'est que le pilote ne s'installe pas sur le pc donc le phone n'est pas reconnu par odin :/

j'ai tenté avec one click unbrick mais forcement il ne detecte pas le phone ....

Que faire ?

Si tu peut reboot en mode download, c'est tous bon et reflash alors... en mode download il devrais installer les pilotes!!! tiens au jus...
oziris
Andro-bavard

Messagepar Chris69 » 19 Mai 2012, 12:05

osiris, tu es sur phoneandroid aussi? (topic.. ressemblant on va dire ;) )

Newbie :?:
:arrow: Présentation
Pour bien débuter sur le forum
Topic drivers Samsung (de XP à Windows8)
Topic APN
Méthodes de débriquage
SGS3: Modem/RIL
SGS3: Sortir du mode factory (mode usine)

ImageTéléphone: Nexus 5 32Go
Rom: KTR16M
Kernel: Franco-Kernel
Modem: M8974A
Opérateur: Virgin Mobile, sous réseau SFR
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5110

Suivant

Retour vers [SGS2] Trucs & Astuces