redimensionner texte auto lors d'un zoom

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Re: redimensionner texte auto lors d'un zoom

Messagepar vexx08 » 24 Juin 2011, 14:27

Bizarre
Faudrait je retrouve le sujet ou j'en est parlé sur le sg1 ...
et quand tu vas dans l'application magasine ou on peut télécharger dés livres essaie d'ouvrir un livre et de zoomer au max et de taper 2fois voir ... car moi ça marche
Tel : Galaxy S5 16Go + microsd 32Go
Version: 5.0 SM-G900FXXUBNL9
Kernel: Pas rooté pour le moment
Opérateur: Bouygues Telecom
vexx08
Andro-bavard

Message(s) : 950

Messagepar abel » 24 Juin 2011, 15:04

J'ai plus l'appli. J'essaierai de voir ça.
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Messagepar fgu » 27 Juil 2011, 10:06

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vexx08n autant sur le GS2 (ANdroid v2.3.3)
J'ai aussi ce problème sur le GS1 depuis que je suis passé de Android v2.1 à v2.3.3.
En effet, sur le GS1 en v2.1, sur internet, lorsque part exemple l'on agrandit la taille de la police en écartant les 2 doigts, un double tap sur l'écran permet, dans 90% des cas, de réajuster le texte à la largeur de l'écran, tout en gardant la taille de police que l'on a choisie. Les retours lignes se sont repositionnés pour cela.
==> On a donc :
- la taille de police adaptée à ses yeux.
- pas de défilement du texte à faire pour lire les lignes de texte, puisqu'elles font exactement la largeur de l'écran.
JE NE CONCOIS PLUS QUE L'ON PUISSE SE PASSE DE CETTE FACILITE !! On s'abime en effet rapidement les yeux.
Je vais de suite essayer de télécharger le navigateur Opéra sur le market, puisque vous dites que c'est le seul à proposer cela. L'explication serait alors que le navigateur de la v2.3.3 ne permet plus ce que celui de la v2.1 permettait ? L'espoir fait vivre. Par ailleurs, d'autres personnes n'avaient pas cette fonctionnalités avec la v2.1 sur un htc, par exemple.
Peut-on faire remonter cette perte de fonctionnalité à quelqu'un (Samsung, Google, ou mon opérateur Bouygues à qui je poserai la question lors de mon prochain passage en magasin) ?
fgu
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar fgu » 27 Juil 2011, 11:13

Bonjour,

OPERA MOBILE répond en effet au problème, en utilisant l'écarté-glissé des 2 doigts.
Il fonctionne sur un GS1 et sur un GS2.
Il est même plus élaboré que ce que faisait le navigateur du GS1 avec Android v2.1, puisqu'il réajuste avec une seule manipulation au lieu de 2 : l'écarté-glissé suffit à la fois à l'augmentation de la taille de police et au réajustement du texte à la largeur de l'écran. !! EXCELLENT !! Merci pour cette info précieuse.
Je verrai maintenant à l'usage s'il peut vraiment remplacer le navigateur par défaut, mais ça semble bien parti.
fgu
Andro-parleur

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers [SGS2] Questions/Demandes - Problèmes