[Résolu] Comment copier mes SMS sur PC ?

Vous pouvez poser ici les questions qui ne sont pas spécifiques aux Galaxy S, Galaxy SII et Galaxy Note

[Résolu] Comment copier mes SMS sur PC ?

Messagepar pennan » 13 Août 2011, 09:28

J'arrive pas. :cry:
J'ai pourtant installé Kies, Samsung PC studio3 et My phone explorer, rien à faire.
A chaque fois j'ai droit à un "non connecté" ou à "connexion en cours" qui n'aboutit pas. (connexion USB)

Aucune difficulté pourtant à "voir" le contenu de ma carte microSD.

J'ai fais faux, mais où ? :oops:

Merci pour votre aide.
Dernière édition par pennan le 15 Août 2011, 14:36, édité 1 fois.
Samsung galaxy S4 I9505
version 4.2.2
I9505 XXUAME2
Kernel
3.4.0-526204
pennan
Andro-parleur

Message(s) : 8

Re: Comment copier mes SMS sur PC

Messagepar J3FF » 14 Août 2011, 22:25

N'utilise pas Kies mec, c'est une ruine qui te ruine ton phone. Fais que le connecter en mode stockage de masse avec le mode debogage...
Modèle : Samsung Galaxy S III (GT-I9300) Bleu (16 Go)
Type de ROM : ROM CUSTOM
ROM : ★ UltimaROM v16.0 - Typhoon ★
Kernel : Boeffla
Micrologiciel : 4.3
Forfait : Bouygues Telecom Eden Classic
Outil de travail : [Proc] Intel I7 2600K ~3,4 MHz (OC à 4,4 GHz) + [CG] Gainward GTX 570 Phenom 3 + [CM] Asus P8P67 Pro Rev 3.1 + [RAM] G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go + [Alim] Corsair TX650 + [VR] Noctua NH-C12P SE14 + [SSD] OCZ Agility 3 120 Go + [DD] Seagate Barracuda 1 To + [Enceintes] Dali Zensor 1 avec Fazon Sub 1 + [Clavier] Logitech K750 + [Souris] Logitech G700 + [OS] Windows Seven Ultimate (x64)
Image
J3FF
Andro-intarissable

Message(s) : 1637

Messagepar pennan » 15 Août 2011, 14:35

Merci du tuyau mais ça ne marche toujours pas. :cry:

En fait, j'ai trouvé la solution par une MAJ du driver USB mobile samsung sur mon PC.
Mais quand même, seul "my phone explorer" a vu les entrailles de mon SGS... :o

Sinon, je ne suis pas sûr que tu interpelles ton grand-père par un "mec"... :shock: ;)
Samsung galaxy S4 I9505
version 4.2.2
I9505 XXUAME2
Kernel
3.4.0-526204
pennan
Andro-parleur

Messagepar Arioch » 15 Août 2011, 15:05

pennan a écrit:Sinon, je ne suis pas sûr que tu interpelles ton grand-père par un "mec"... :shock: ;)

Encore faudrait-il qu'il sache que tu es son grand père :mrgreen:

Plus sérieusement, PC Studio n'est pas censé fonctionner avec le SGS. Ici, le seul logiciel officiel, c'est KIES.

Si tu veux sauvegarder tes SMS (en vue par exemple de les réimporter dans le SGS après un flash), tu peux aussi essayer l'excellente application SMS Backup & Restore, dispo gratuitement sur le Market.

La sauvegarde de tous tes sms se fera dans un fichier unique au format XML, que tu peux ensuite copier sur disque dur ou déplacer sur une autre carte SD. Pour restaurer, il suffit de réimporter ce fichier XML via l'application et tes SMS retrouvent leur place.

;)
Samsung Galaxy Note II - Sosh
Version : 4.1.2
Bande de base : N7100XXDLK7
Numéro de version : JZO54K.N7100XXDMB6
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2617

Messagepar J3FF » 15 Août 2011, 15:42

pennan a écrit:Sinon, je ne suis pas sûr que tu interpelles ton grand-père par un "mec"... :shock: ;)

J'interpelle de cette manière parce que je pense que tu fais partie de la jeunesse puisque tu as un phone high tech et que tu le bidouilles. Or, il me semble que j'ai rarement vu des gens plus âgés dans la vie qui ont du temps à perdre dans ce domaine... D'où ma connotation amicale...ça dérange ?
Outil de travail : [Proc] Intel I7 2600K ~3,4 MHz (OC à 4,4 GHz) + [CG] Gainward GTX 570 Phenom 3 + [CM] Asus P8P67 Pro Rev 3.1 + [RAM] G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go + [Alim] Corsair TX650 + [VR] Noctua NH-C12P SE14 + [SSD] OCZ Agility 3 120 Go + [DD] Seagate Barracuda 1 To + [Enceintes] Dali Zensor 1 avec Fazon Sub 1 + [Clavier] Logitech K750 + [Souris] Logitech G700 + [OS] Windows Seven Ultimate (x64)
Image
J3FF
Andro-intarissable

Messagepar pennan » 15 Août 2011, 17:43

J3FF a écrit:je pense que tu fais partie de la jeunesse puisque tu as un phone high tech et que tu le bidouilles.

Hé, ho, et pourquoi y aurait que les d'jeuns à pouvoir faire joujou avec un smartphone, hein ? :roll:
Bon, je vais te dire, quand tu auras mes yeux et mes vieux doigts tu apprécieras le clavier azerty.(en plus si tu prétends comme moi rédiger avec les accents et tout et tout)

Si ça dérange ?

Bin disons que ça surprend.
Voilà près de 15 ans que je participe à des forums où il y a même des très jeunes, c'est la première fois qu'on m'interpelle ainsi.

cela dit j'en fais pas un fromage. 8-)
Samsung galaxy S4 I9505
version 4.2.2
I9505 XXUAME2
Kernel
3.4.0-526204
pennan
Andro-parleur

Re: [Résolu] Comment copier mes SMS sur PC ?

Messagepar Arioch » 15 Août 2011, 19:33

En même temps, c'est tellement rare de croiser une personne du troisième âge avec un smartphone et qui discute comme un jeune sur un forum que pour le coup, on ne pensait pas que tu avais cet âge là :mrgreen:

Je plaisante, bien entendu ;)
Samsung Galaxy Note II - Sosh
Version : 4.1.2
Bande de base : N7100XXDLK7
Numéro de version : JZO54K.N7100XXDMB6
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2617

Messagepar J3FF » 15 Août 2011, 19:58

pennan a écrit:Hé, ho, et pourquoi y aurait que les d'jeuns à pouvoir faire joujou avec un smartphone, hein ? :roll:
Bon, je vais te dire, quand tu auras mes yeux et mes vieux doigts tu apprécieras le clavier azerty.(en plus si tu prétends comme moi rédiger avec les accents et tout et tout)

Si ça dérange ?

Bin disons que ça surprend.
Voilà près de 15 ans que je participe à des forums où il y a même des très jeunes, c'est la première fois qu'on m'interpelle ainsi.

cela dit j'en fais pas un fromage. 8-)

Pas de chance pour toi. Et puis, excuse-moi mais le fait de bidouiller son phone s'adresse à un niveau de personne plus jeune et non de ton âge (non péjoratif comme propos...) c'est pourquoi je me suis permis. J'ignorai que des personnes de ton âge avait du temps à perdre avec ces bavioles, n'y a-t-il pas mieux à faire ? Ne le prend pas comme une critique, c'est juste mon point de vu ;)
Image
J3FF
Andro-intarissable

Messagepar franck_29 » 15 Août 2011, 21:10

Jeff s'il te plaît, garde tes lieus communs liés à l'âge pour toi.
C'est sans intérêt
Merci.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock XXDMB6 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7800

Messagepar leloinadrass » 16 Août 2011, 10:05

franck_29 a écrit:Jeff s'il te plaît, garde tes lieus communs liés à l'âge pour toi.
C'est sans intérêt
Merci.

+1

Je suis tombé sur tes dernières réponses, J3FF, et pour ma part je trouve ton comportement odieux. T'as gagné un petit avertissement, et au moindre signe de récidive tu iras apporter tes compétences trollesques sur un autre forum. Tu n'as pas été banni immédiatement uniquement parce que tu assures le suivi sur certains topic, mais garde en mémoire que personne n'est irremplaçable.

Lélo le gendarme.
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Galaxy S (GT-i9000) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : CyanogenMod 11 |MK1 Hong Kong stock
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4543

Suivant

Retour vers Questions sur les applications et Android en général