Carte mère

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Carte mère

Messagepar kilian67tkt » 04 Déc 2011, 19:56

Bonjours à tous,

Quand j'ai rooté mon Samsung Galaxy S scl GTI9003 avec SuperOneClik j'ai "cassé" ma carte mère.
J'aimerez savoir si quelqu'un connait un site fiable pour en acheter une.

Merci d'avance. . .
kilian67tkt
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: Carte mère

Messagepar Arioch » 05 Déc 2011, 11:31

Bonjour,

alors déjà pour commencer, ici nous ne traitons pas de ton modèle de smartphone. Je dis ça pour la suite des discussions, au cas où ;)

Ensuite, qu'entends-tu par "casser ta carte mère" ? :ugeek:
Samsung Galaxy Note II - Sosh
Version : 4.4.2
Bande de base : N7100XXUFND3
Numéro de version : KOT49H.N7100XXUFNE1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2797

Messagepar leloinadrass » 05 Déc 2011, 13:56

Yep', surtout avec un logiciel ^^'...

Et je confirme ce que dit Arioch, on est pas trop i9003 dans le coin ^^'
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Galaxy S (GT-i9000) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : CyanogenMod 11 |MK1 Hong Kong stock
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4560

Messagepar kilian67tkt » 09 Jan 2012, 23:58

Escusez moi du retard j'ai des probleme avec mon PC.
Escusez moi si on ne parle pas de mon smartphone mes j'étais en panique MDR
En faite je l'ai debloqué avec le logiciel donc il y avais SuperUser et apres quand je met ma carte sim dedans, il n'y a jamais de résaux.
Donc je l'ai ramener dans une boutique de téléphone a Strasbourg et il m'a dit que le logiciel avais cassé la carte mère et que c'était pour ca que je n'avais jamais de résaux.
Donc voila pourquoi je cherche un site pour voir le prix etc etc . . .

Merci bonne soirée.
kilian67tkt
Andro-parleur

Messagepar leloinadrass » 11 Jan 2012, 02:41

Oki doki :)

Merci pour les précisions, toutefois tu es le premier que je vois qui a cassé la carte mère de ton téléphone. Honnêtement, cela doit être tellement rare que je doute que tu trouves aisément. Je te souhaite de trouver, mais il sera plus simple (et pas forcément plus onéreux) de racheter le téléphone.
Nouveau sur le forum ? La section des "premiers pas" est pour vous !

Modèle : Galaxy S (GT-i9000) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Forfait : Free Mobile Illimité (20€)
Firmware : CyanogenMod 11 |MK1 Hong Kong stock
leloinadrass
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4560

Messagepar patvert » 11 Jan 2012, 10:54

Salut kilian67tkt,

Je ne sais pas dans quelle boutique tu as été mais si le gars t'a dit que le logiciel avait "cassé la carte mère", c'est un fieffé "charlot", et je pèse bien mes mots !

Que le flashage ait altéré certaines fonctionnalités, que ton smartphone soit briqué ou qu'il ne démarre plus, je veux bien, à la rigueur, mais le flashage d'une rom n'a JAMAIS ENTRAINÉ DE MODIFICATION PHYSIQUE DE L’ÉLECTRONIQUE DANS UN SMARTPHONE !!!
On ne peut même pas parler de crash du disque dur, comme dans un ordinateur, puisqu'il n'y en a pas. Ce n'est que de la mémoire flash...

A ma connaissance, la seule altération physique que l'on peut provoquer à partir d'une modification logicielle est de faire griller le microprocesseur après avoir procédé à un overclocking trop poussé, et encore....!

Je pense plutôt que le vendeur préfère te facturer un nouveau téléphone que de s'emm.... à savoir ce qu'il a...

Désolé d'être aussi cru mais je vois les choses comme ça... ;)

Cordialement,

patvert
L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase....
(Pierre DESPROGES)

SAMSUNG GALAXY S III 4G LTE (GT-I9305) / Marble white
+ Carte microSD 16 Go

Opérateur : Orange France (forfait Origami Star 2 Go, 4G/H+) / Version Android : V4.1.2 (Jelly Bean) rooté (CWM).
Version bande de base : I9305BVBMF1 / Kernel : 3.0.31-1153417 dpi@DELL210 #1 SMP PREEMPT
Fri May 31 23:10:25 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9305XXBMF1
Ordinateur : Notebook TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 64 / Logiciels PC <-> Smartphones : KEYS et ODIN
Autre "coucou" : toujours dans le tiroir de ma table de nuit -> SAMSUNG GALAXY S (I-9000)
sans abonnement, tournant sous MIUI / CyanogenMod 7, avec écran fissuré...

Image
patvert
Andro-bavard

Message(s) : 457

Messagepar gregdu62mefiteux » 11 Jan 2012, 11:21

"Que le flashage ait altéré certaines fonctionnalités, que ton smartphone soit briqué ou qu'il ne démarre plus, je veux bien, à la rigueur, mais le flashage d'une rom n'a JAMAIS ENTRAINÉ DE MODIFICATION PHYSIQUE DE L’ÉLECTRONIQUE DANS UN SMARTPHONE !!!"

En ce qui me concerne, suite à un flashage, j'ai perdu la totalité du réseau, j'ai envoyé le SGS en réparation et il est revenu tout beau tout neuf avec une feuille du technicien sur laquelle figurait le remplacement de la carte mère... Maintenant tout va bien. Il ne faut JAMAAAAAAAIIS DIRE JAAAAMAAAAIIISS.

Si le smarthone a moins de 2 ans, demande à ton opérateur de te donner le numéro de téléphone pour renvoie en garantie SAMSUNG, Explique leur que lors de a mise à jour officielle ;) , ton ordinateur a planté et tu as réussi à réinstaller la mise à jour . Tu t'es alors aperçu de la perte du réseau... Ca a marché pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si cela fonctionne tu récupèrera ton téléphone comme au premier jour. Délai d'attente une quinzaine de jours.
Il ne faut pas laisser tomber...
J'ai beau être matinal, ...j'ai mal...
gregdu62mefiteux
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar patvert » 11 Jan 2012, 11:56

gregdu62mefiteux a écrit:Si le smarthone a moins de 2 ans, demande à ton opérateur de te donner le numéro de téléphone pour renvoie en garantie SAMSUNG, Explique leur que lors de a mise à jour officielle ;) , ton ordinateur a planté et tu as réussi à réinstaller la mise à jour . Tu t'es alors aperçu de la perte du réseau... Ca a marché pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si cela fonctionne tu récupèrera ton téléphone comme au premier jour. Délai d'attente une quinzaine de jours.
Il ne faut pas laisser tomber...

Tout à fait d'accord avec cela, gregdu62mefiteux. Si le smartphone est sous garantie, autant en profiter et repartir sur de bonnes bases !
Mais en ce qui concerne l'explication "carte mère cassée", je reste toujours extrêmement septique...

patvert
L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase....
(Pierre DESPROGES)

SAMSUNG GALAXY S III 4G LTE (GT-I9305) / Marble white
+ Carte microSD 16 Go

Opérateur : Orange France (forfait Origami Star 2 Go, 4G/H+) / Version Android : V4.1.2 (Jelly Bean) rooté (CWM).
Version bande de base : I9305BVBMF1 / Kernel : 3.0.31-1153417 dpi@DELL210 #1 SMP PREEMPT
Fri May 31 23:10:25 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9305XXBMF1
Ordinateur : Notebook TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 64 / Logiciels PC <-> Smartphones : KEYS et ODIN
Autre "coucou" : toujours dans le tiroir de ma table de nuit -> SAMSUNG GALAXY S (I-9000)
sans abonnement, tournant sous MIUI / CyanogenMod 7, avec écran fissuré...

Image
patvert
Andro-bavard

Message(s) : 457

Messagepar alleur » 11 Jan 2012, 12:19

Bonjour, je suis sceptique aussi : casser une pièce avec un logiciel. Ou alors cassé dans le sens d'effacer les données ?
Numéro du modèle : GT-I9050
Version du micrologiciel : 4.4.2
Version de la bande de base : I9505XXUFNC4
Version Kernel : 3.4.0-481100 dpi@SWDD5908 #1SatMar 8 00;28;12 KST 2014
Numéro de la version : KOT49H.I9505XXUFNC4
MOD :
Bouygues Télécom Eden Relax
alleur
Andro-communicant

Message(s) : 99

Re: Carte mère samsung s2

Messagepar chrisjais » 19 Août 2012, 16:22

bonjour
suite au forum galaxy team sur le problème de carte mère. pour moi j'ai un s2 bloqué sfr avec déblocage tous opérateurs malheureusement j'ai updaté superuser
bloqué réseau ensuite différents tests de déblocage. on ne plus rooter. est ce que je peux l'envoyer au sav dans cet état car la rom d'origine n'est plus : orange maintenant.
NB: autre chose la facture n'est pas à mon nom mais il est encore sous garantie
cordialement.
chrisjais
Andro-parleur

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes