[Résolu] - Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse IP

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

[Résolu] - Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse IP

Messagepar scayeux » 29 Déc 2010, 20:27

Les amis,

J'ai mon Galaxy S depuis 09/2010.
La connexion wifi a toujours été parfaite chez moi et partout ailleurs.
J'ai été absent 3 jours (City Trip Strasbourg Marchés de Noël) et la connexion Wifi avec mon réseau à domicile est impossible.
Le Galaxy S reste bloqué sur "Obtention adresse IP ..... le nom de mon réseau".
J'ai rebooté plusieurs fois le Galaxy S et le modem/rooter Bbox2 de Belgacom (à mon avis c'est du Sagem à l'intérieur).
Ça n'a rien changé.
L'adresse MAC du Galaxy S est bien enregistrée dans la Bbox2.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous des pistes de solution ?

J'espère beaucoup de votre collaboration.
Bien cordialement.
Serge.
Dernière édition par scayeux le 30 Déc 2010, 12:33, édité 2 fois.
Modèle : Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Version : ICS 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPS
Kernel : 3.0.15-I9100XWL4PJVH-CL299729 dpi@DELL151#3
Numéro de version : IML74K.XWLP4
Réseau : Belgacom Proximus
Ordinateur : Core 2 Duo, CPU T9550, 4Gb. RAM et Windows 7 Home Premium x32
scayeux
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse IP

Messagepar Obiseb » 30 Déc 2010, 10:45

Le message que tu recois est celui que j'ai déjà recus dans 2 situations que tu peut envisager :
- pas de DHCP sur le réseau dans ce cas un paramétrage du téléphone en IP fixe a résolut le problème ... mais je pense que si c'était le cas chez toi tu aurais déjà refait le changement
- DHCP en rade sur routeur fatigué, redémarrage voir un hard reset avec reparamétrage mon aidé à remettre dans l'ordre dans le problème qui ne venait pas du téléphone.

Pour y voir plus clair tu peut tester ton SGS sur un autre wifi et ton wifi avec un autre appareil. Ça peut éventuellement permettre de voir si le problème se situe au niveau du téléphone ou du réseau.

PS : Strasbourg n'a pas déréglé ton SGS le miens y fonctionne très bien presque tous les jours.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Re: Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse IP

Messagepar scayeux » 30 Déc 2010, 12:31

Merci Obiseb,
J'ai fait le hard reset de la Bbox2 (reset factory settings) et ça a résolu le problème.
Strasbourg n'avait donc rien à voir avec ça.
Encore merci de tes conseils.
A+
Serge.
Modèle : Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Version : ICS 4.0.3
Bande de base : I9100XXLPS
Kernel : 3.0.15-I9100XWL4PJVH-CL299729 dpi@DELL151#3
Numéro de version : IML74K.XWLP4
Réseau : Belgacom Proximus
Ordinateur : Core 2 Duo, CPU T9550, 4Gb. RAM et Windows 7 Home Premium x32
scayeux
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: [Résolu] - Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse I

Messagepar lothia » 26 Fév 2011, 16:36

même problème mais avec une livebox. A savoir que sur ma freebox tout fonctionne parfaitement ainsi que chez des potes qui ont des freebox, par contre quelque soit l'endroit, je n'arrive pas a obtenir d'adresse ip sur une livebox (chez mes parents, chez un pote etc...) Alors que il y a encore 1 mois tout fonctionné parfaitement et aucun changement n'a eu lieu avec mon GalaxyS si ce n'est la mise a jour 2.2.

Au vue du nombre de problème similaire, je "pense" que ca viens du phone.
lothia
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Philman » 26 Fév 2011, 16:54

Bon, on recommence...
Pour la LB, il faut appuyer sur le petit bouton arrière (WiFi) pour que le réseau devienne visible et que le GS, ou autre, puisse s'appairer. Il faut aussi, bien sûr, que le réseau WiFi soit actif !
Ensuite, deux solutions :
- LB en DHCP et là la connexion est immédiate, après avoir entré le code WiFi (sans espace), bien sûr, sur le GS.
- LB en IP fixe et là il faut cocher sur le GS IP fixe puis, dans Paramètres avancés, l'adresse IP, la passerelle et les DNS. Sauvegarder et retourner dans l'entrée du code WiFi et hop. Nota, l'adresse IP entrée sur le GS doit être dans la plage reconnue par la LB et différente d'autres IP déjà prises.
Pour ceux qui changent souvent de Box, une appli comme WiFi Static est bien pratique.
Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Messagepar yocom63 » 26 Fév 2011, 17:47

ce qu il faut savoir sur une livebox c est qu il faut appuyer 1fois sur le bouton d association, on rentre la clé wep, tranquillement on attend la fin du clignotement de la led wifi on rapuis une 2eme fois sur le bouton association et la ca marche.... j ai essayer sur 5livebox toutes pareil il faut faire cette manip..
Galaxy S
Version Micrologiciel : 2.3.5
Version Bande de base : I9000XXJVT
Version Kernel : Stratosk@semaphore #Semaphore JVT 1.8.0
Numero de version :Tiramisu Evo 9.0 ATOMIX VERSION
yocom63
Andro-bavard

Message(s) : 274

Messagepar lilas1804 » 16 Juil 2011, 22:57

Bonsoir à tous !!

Je remonte ce topic, car, ma copine a un problème avec ça Wi-Fi de son fameux SGS.

Voilà, chez elle, elle dispose d'une Alice Box dernière Génération. La connexion Wi-Fi se fait donc directement lors de la sélection de la clé. Mais impossible pour elle d'obtenir une adresse IP, sachant que le DHCP est OP. Je peux moi-même connecté mon SGS en Wi-Fi, et ceux instantanément.

Le pire dans tous ça, c'est que nos téléphones ont le même Firmware (F1 Galaxy S2 v6) et le même Kernel (Semaphore 1.3.1). Donc c'est tout simplement incompréhensible. J'ai vérifié, il y a aucun conflit d'adresse IP ni de limite de connexion Wi-Fi (j'ai tenté quand mon téléphone n'était pas connecté sur la Wi-Fi).

Quelqu'un a une réponse à ce mystère ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Lilas1804.
Ma chérie :
Samsung Galaxy Note-N7000
Android ICS 4.0.3 XXLRTAucune modification
Bouygues Ideo : Eden Smartphone 3Go + BboxVersion éco

Moi :
Samsung Galaxy Note-N7000
Android ICS 4.0.4 XXLRTPhilZ 2.7 LRT
Bouygues Ideo : Eden Relax 2hVersion éco
lilas1804
Andro-parleur

Message(s) : 43

Messagepar skarf77 » 19 Juil 2011, 13:29

Même problème. Lorsque je veux me connecter en wifi sur mon galaxy S il reste bloqué sur "obtention de l'adresse ..." mais ne se connecte jamais. Ma freebox wifi marche très bien car mon frère avec son iPhone arrive à se connecter lui et sur mon pc portable pareil. Donc je ne comprends pas trop comment ça se fais.
Version Android: 4.0.3
Base de Bande: i9100XXLPX
Version Kernel: 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
Numero de Version: IML.74K.XWLPG
skarf77
Andro-communicant

Message(s) : 55

Connexion WIFI - Impossible obtenir adresse I

Messagepar le fab » 28 Juil 2011, 17:40

yop

re même soucis
j'ai wifi manager et je constate que le signal tombe à 0% lorsque je tente de me connecter (il était à 100% avant, je suis à 1m de la livebox)
et pas de soucis de dhcp machin truc chouette (1. mon beauf se connecte de son iphoune 2. je sais ce qu'est un reseau)

c'est un soucis que j'avais déjà eu et corrigé en reflashant
mais bon, si quelqu'un avait une solution plus soft ca m'irait bien (ca m'amuse pas de flasher toutes les 2 minutes et à part ce pb là, je suis content de ma rom)

fab

dans les tests modes j'ai fait un test de rebond wifi : ca roule
téléphone : LG G3
le fab
Andro-bavard

Message(s) : 487

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes