Applications qui empêchent la mise en veille?

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Re: Applications qui empêchent la mise en veille?

Messagepar Cyrus » 20 Jan 2011, 22:53

c'est une bonne bouze niveau autonomie ce sgs dommage ya du très bon sinon...
moi en 7h je dois le recharger (pas 7h d'utilisation mais 7H allumé) je dois l'utiliser 2H de temps la dedans et avec 3g gps bluetooth off j'imagine même pas avec ces options alors là, 2h allumé et c'est mort...
c'est une honte l'autonomie de ce mobile !!!
et la batterie qui se met à 97% quand on retire le chargeur !!! ya un virus probablement avec la JPY :mrgreen:
GALAXY S5 dernière rom stock.
Cyrus
Andro-intarissable

Message(s) : 1615

Messagepar Cyman » 22 Jan 2011, 02:40

salut à tous,

L'enquête avance! Je suis tombée sur une page sur androidforums (en anglais) qui donnait une autre piste pour identifier ce qui bouffe ma batterie la nuit alors que tout était coupé et en mode avion: dans les paramètres du SGS > Confidentialité, il y a une option activée par défaut pour sauvegarder les données (d'après ce que j'ai compris vers mon compte google).
Bref, j'ai désactivé la sauvegarde et je suis passé de 19% de perte en une nuit (où j'avais viré toutes mes applis quasiment) à 10% le lendemain (où j'avais réinstallé toutes les applis). :) Ce n'est pas encore les 2 à 5% annoncés par beaucoup mais c'est déjà nettement mieux! Meilleure autonomie dans la journée (même 3G activée) et également depuis ce changement :D
Je refais un test cette nuit en ayant viré tous les outils de gestion de la batterie qui sont eux aussi gourmands et je vous tiens au courant.

Un autre truc que je trouve bizarre: quand je vais dans paramètres > A propos du téléphone > utilisation de la batterie: je ne vois pas la consommation de toutes les applis qui tournent mais uniquement celle de l'Affichage, la veille portable, les appels vocaux et la veille téléphone. J'ai vérifié sur d'autres phones androïd de potes (HTC, Acer) et eux voient bien la conso de toutes leurs applis. Du coup, j'aimerais savoir: c'est une limitation de ma rom (JPY Officielle) ou c'est un truc à paramétrer qui m'a échappé? Si vous avez une réponse à ce mystère :cry:

Dernier point:
Cyrus a écrit:et la batterie qui se met à 97% quand on retire le chargeur !!! ya un virus probablement avec la JPY

Il y a une très bonne explication à ce phénomène là semble-t-il. J'ai trouvé cet article (en anglais): très intéressant et complet qui explique comment fonctionne la batterie et pourquoi on a beau charger toute la nuit, quand on débranche, la jauge tombe aussi sec à 98 ou 97%. Il propose aussi une 'solution': le bump charging. Je l'ai testé ce matin, ça marche très bien.

Cyman
Modèle: Samsung Galaxy S3 I9300
-----------------------------------------
Rom Orange I9300XXELLA - Android 4.1.2
Modem: I9300BVELK1
Kernel: CF Auto-Root
Forfait: Orange open multiligne top
Cyman
Andro-communicant

Message(s) : 127

Messagepar Cyrus » 22 Jan 2011, 11:10

salut cyman
comme tu dis on avance ;-)
j'ai viré la sauvegarde des données sur le serveur de google je m'en tape de ça on verra si ça change quelque chose...

d'accord avec toi on ne connait pas la consommation des appli avec le truc de base par contre tu peux le savoir avec l'application "systempanelLite Task" très bonne petite appli.

le bump charging faudrait me donner le tuto
car je pense pas que ce soit possible avec un téléphone non root ??
je suis toujours à 97% quand je reprends mon phone ça me gonfle...
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar Cyman » 22 Jan 2011, 13:06

Salut Cyrus,

Pour le bump charging, si tu regardes l'article dont j'ai donné le lien, c'est une manip toute bête en fait, nul besoin d'être root: en fait, il suffit de débrancher/rebrancher le chargeur du téléphone 5/6 fois à chaque fois qu'il indique que la batterie est pleine --> à chaque fois, la charge va reprendre et la batterie sera un peu plus pleine. Pour plus d'info et comprendre pourquoi on tombe à 97% dès la fin de la charge, jette un oeil à cet article très clair sur ce sujet.

Juste une remarque: je sais que ça marche parce que je l'ai testé mais sur la durée, je ne sais pas si peu avoir ou pas un impact sur la santé de la batterie. Technique à utiliser à vos risques et périls donc.

Pour info, cette nuit, j'ai oublié de désactiver la synchronisation des données en arrière plan et la 3G et j'ai perdu 20% malgré le mode avion. Je me demande donc si le mode avion n'est pas contre productif quand on ne désactive pas manuellement les synchro et autres émissions/réception de données: celles-ci tenteraient-elles de se lancer toute la nuit? Se retrouvant bloquer par le mode avion, ça tournerait en boucle?

Question ouverte, vos retours d'expérience sont les bienvenus à ce sujet.
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Aloïs » 22 Jan 2011, 13:18

Cyman a écrit:Salut Cyrus,

Pour info, cette nuit, j'ai oublié de désactiver la synchronisation des données en arrière plan et la 3G et j'ai perdu 20% malgré le mode avion. Je me demande donc si le mode avion n'est pas contre productif quand on ne désactive pas manuellement les synchro et autres émissions/réception de données: celles-ci tenteraient-elles de se lancer toute la nuit? Se retrouvant bloquer par le mode avion, ça tournerait en boucle?

Question ouverte, vos retours d'expérience sont les bienvenus à ce sujet.

Alors comme je le disais à Cyrus perso c'était K9Mail (client email) réglé pour vérifier mes messages toutes les 15mins qui me bouffait la batterie la nuit, même en mode avion. Je l'ai passé à 3h et depuis il est bien moins gourmand. Idem pour BeautifullWidget, mise à jour météo sur 3h.
Aloïs
Andro-intarissable

Message(s) : 2071

Messagepar Cyrus » 22 Jan 2011, 20:37

alors là j'ai une super autonomie mon SGS a plante

comment réinitialiser le téléphone ????

car je n'ai plus de edge
quand je lance k9mail ou certaines appli j'ai le mobile qui vibre et j'ai ce message "desole l'application... processus... a ete arrete de maniere inattendue.reessayez

une idée ??
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar Cyman » 22 Jan 2011, 21:29

Cyrus a écrit:alors là j'ai une super autonomie mon SGS a plante

Alors là, désolée Cyrus mais je ne vois pas le rapport entre ce souci et l'autonomie du tel...
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Cyrus » 22 Jan 2011, 22:03

aucun rapporte je sais je suis hors sujet donc oubliez ma question !!!!
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar Cyman » 23 Jan 2011, 01:01

Sans dire qu'il faut l'oublier, ptet juste ouvrir un post dédié à ce sujet là dans la section des questions?
Cyman
Andro-communicant

Messagepar Cyrus » 23 Jan 2011, 01:07

c'est bon ;-)
Cyrus
Andro-intarissable

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes