Discussion autour de CM11

sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image
Image

Re: Discussion autour de CM11

Messagepar Filougarou » 06 Juil 2014, 23:51

Ah, alors l'astuce pour les sms quand ça me fait ça : ouvre tous les fils un à un, et ils reprendront définitivement leur place.

Vu que tu as perdu les photos, j'en déduis que tu n'as pas synchro tes contacts avec ton compte gmail ? ^^
Et au cas où tu les aurais synchronisés depuis, sache que tu peux les éditer directement depuis ton ordi sur ton compte gmail.
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7558

Messagepar TotoRhino » 07 Juil 2014, 06:01

J'ai ouvert les fils un par un, mais non, ça ne marche pas, il faut que je reçoive un SMS pour que le fil reprenne sa place en tête de liste. En fait, dans la liste les fils sont tous datés à "Hier" et l'aperçu du dernier message est en fait le premier ! Va comprendre Marcel... C'est pas grave de toute façon.

Pour les photos, je n'ai jamais compris pourquoi elles n'étaient pas reprises dans mon compte Gmail (je les ai mises à partir du téléphone) ?!

En fait, je suis à la recherche d'une solution à base d'Outlook, car j'ai un agenda professionnel et un perso et j'aimerai bien synchroniser les deux sur mon mobile (avec photos et tous le bataclan).
L'idée est de synchroniser Outlook PC au boulot et chez moi via les applis "Outlook.com" et mon téléphone. Gmail serait là pour la sauvegarde (j'aime pô Gmail). Va falloir que je cherche sur forum s'il y a un sujet là dessus, car au point où j'en suis, autant que j'aille jusqu'au bout.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :shock: ... il est encore tôt faut dire ;)
Dernière édition par TotoRhino le 07 Juil 2014, 09:27, édité 1 fois.
Téléphone : Samsung Galaxy Note N7000
Firmware : N7000XXLSO
Système: CYANOGENMOD 11
Version d'Android : KITKAT 4.4.4
Opérateur : FreeMobile
TotoRhino
Andro-parleur

Message(s) : 28

Messagepar TotoRhino » 07 Juil 2014, 09:25

Voici quelques questions qui me viennent après utilisation de CM11.

Suite à diverses importations de mes contacts, je me retrouve avec des doublons et souhaite tous les effacer pour repartir à zéro. Pour ce faire, je cherche à sélectionner tous mes contacts afin de les effacer, mais l’application contacts de CM n’offre visiblement pas cette option, je me trompe ?
Idem, je ne trouve pas comment filtrer les contacts entre ceux du téléphone et ceux de la carte SIM, est-ce possible ?
L’envoi d’une vcard via l’application contacts ne m’offre pas l’envoi par SMS, normal ?
Du coup, une question logique : existe-t-il une autre application pour gérer les contacts ?

J’ai constaté avec Waze que le GPS à l’air de décrocher fréquemment. Ceci se voit d’autant plus clairement si l’on sélectionne l’affichage de la vitesse dans les options : soit la vitesse disparait, soit elle reste affichée à une ancienne valeur alors que le véhicule est arrêté. Peut-être s’agit-il d’un problème exceptionnel lié aux serveurs de Waze, mais j’en doute. Je revérifierai ça ce soir. Quelqu’un a déjà constaté ce défaut ?
TotoRhino
Andro-parleur

Re: Re : Discussion autour de CM11

Messagepar Filougarou » 07 Juil 2014, 15:50

TotoRhino a écrit:Voici quelques questions qui me viennent après utilisation de CM11.

Suite à diverses importations de mes contacts, je me retrouve avec des doublons et souhaite tous les effacer pour repartir à zéro. Pour ce faire, je cherche à sélectionner tous mes contacts afin de les effacer, mais l’application contacts de CM n’offre visiblement pas cette option, je me trompe ?

Va sur gmail.com depuis ton navigateur.
Ouvre tes contacts.
Utilise la fonction de recherche automatique de doublons.

TotoRhino a écrit:Idem, je ne trouve pas comment filtrer les contacts entre ceux du téléphone et ceux de la carte SIM, est-ce possible ?

Oo tu...as stocké des contacts sur ta sim ?
Je n'en ai plus stocké là depuis des années c'est bien trop limité en taille et possibilité de champs persos ^^

Je viens de vérifier : tu peux importer depuis la sim. Ils ont mis ça pour dépanner et faire plaisir aux gens, mais sérieusement à l'ère des smartphones et des connexions data plus personne ne devrait stocker dans la sim.

Vu que tu ne peux qu'importer il n'y a pas de filtrage ensuite. Le seul moyen restant est donc de les effacer si tu ne veux plus les voir.

TotoRhino a écrit:L’envoi d’une vcard via l’application contacts ne m’offre pas l’envoi par SMS, normal ?
Du coup, une question logique : existe-t-il une autre application pour gérer les contacts ?

Je me répète je sais mais... Je gère mes contacts via gmail sur mon navigateur :)
De là je les trie, vire les doublons, les modifie, exporte et importe en vcard ou csv outlook. Jettes y un oeil !

TotoRhino a écrit:J’ai constaté avec Waze que le GPS à l’air de décrocher fréquemment. Ceci se voit d’autant plus clairement si l’on sélectionne l’affichage de la vitesse dans les options : soit la vitesse disparait, soit elle reste affichée à une ancienne valeur alors que le véhicule est arrêté. Peut-être s’agit-il d’un problème exceptionnel lié aux serveurs de Waze, mais j’en doute. Je revérifierai ça ce soir. Quelqu’un a déjà constaté ce défaut ?

Uniquement dans les looongs tunnels où le gps décroche, ou quand je sors des rues enregistrées et que je m'engage dans un parking privé "rejoignez la route en surbrillance" par exemple.
Sinon en utilisation normale, jamais.

Quelle est ta version de waze ?
Et la version de ton modem (modem/radio/bande de base..)

Envoyé de mon GT-N7000
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7558

Messagepar TotoRhino » 08 Juil 2014, 07:05

Pour Gmail, j’ai vu la fonction de gestion des doublons qui a l’air assez puissante, mais je me pose la question de savoir dans quel sens s’effectue la mise à jour des contacts, de Gmail vers le téléphone, l’inverse ou les deux ?
Je dis ça parce que je me retrouve avec des triplés (enfin, heu… dans mon téléphone bien sûr) alors que je n’ai que le compte Gmail de sélectionné et aussi le nombre de contacts diffère (190 dans Gmail et 358 dans la Note ?!). Bref...

Question Vcard, c’est même quand très sympa de pouvoir en adresser une via SMS d’un simple clic. Toutes les versions d’Android (où pas loin) permettent de le faire. Ça me semble vraiment être un oubli de la part des programmeurs, car dans l’option partage il y a de tout : Ajouter à Onenote, Bluetooth, email, envoyé par le réseau, Gmail, Outlook.com, … mais pas par SMS !?

Concernant l’exportation au format CSV, j’évite car elle n’inclue pas les photos.

Je crois que je vais chercher un programme de gestion des contacts plus évolué pour mon mobile… si ça existe :cry: .

Pour Waze, j’ai la version 3.8.0.0, mais je n’ai pas constaté les mêmes décrochages hier soir ni même ce matin, donc, fausse alerte.

Hier, je suis déjà arrivé à une saturation de la mémoire système au point d’interdire la mise à jour de certaines applis. J’ai donc lancé mon p’tit programme de nettoyage SD Maid. Puis j’ai commencé un rapatriement des applis qui le permettaient vers la carte SD. Et c’est reparti nenette avec 542Mo de libre ; j’ai pu relancer les mises à jour sans souci.

Du coup, j’ai aussi fait un tour du côté des applis et me suis rendu compte que certaines ne me servaient pas. Et c’est là que me revient à l’esprit l’installation des Gapps (soit les Google applications si j’ai bien compris ?). En fait je l’ai réalisée sans réfléchir, tous les tutos donnaient dans l’ordre l’installation de la Rom puis des Gapps. Mais de quoi sont constitué ces Gapps ? Ces applications sont-elles vraiment indispensables pour faire fonctionner le système ? Je commence à regretter de ne pas avoir posé la question avant. Du coup, j’en ai gelé certaines et commencé la désinstallation d’autres…

Et existe-t-il un programme qui permet de transférer sur la carte SD des applications qui ne le permettent pas, comme Facebook, les applis MS Office et d’autres qui pèsent plusieurs Mo ?

Je cherche aussi à savoir si l’on peut assigner par défaut un répertoire d’enregistrement des photos sur la carte SD externe ?

Et y-a-t-il un sujet qui parle des programmes de prises de vue pour les mobiles, je trouve celui de CM assez moyen ?

Et, et, j’arrête là :) , sinon pour dire que CM est vraiment une Rom très sympa, mon Note a retrouvé une seconde jeunesse et si le matos tient le coup, je suis parti encore pour longtemps avec lui 8-) .

Sinon, j’ai mis à jour la dernière version hier soir, basée sur la 4.4.4. Marrant les espèces d’électrons qui se baladent sur l’écran lors de l’installation. Et c’est bien sympa de voir que cette Rom n’en finit pas d’évoluer, bravo à l’équipe CM !
TotoRhino
Andro-parleur

Messagepar TotoRhino » 11 Juil 2014, 16:10

Hello !

Un petit retour sur l’évolution de mon Note.

Tout d’abord, il semblerait que les sauvegardes Titanium réalisées sous JB ne soient pas compatibles avec KitKat… De toute façon, j’ai tout réinstallé depuis, donc ce n’est plus d’actualité pour moi.

Le problème que j’ai rencontré avec mes contacts est résolu ! C’est visiblement arrivé chez d’autres personnes et il suffit de supprimer le compte Gmail sur le téléphone, puis de le réactiver pour que la synchro se fasse correctement.

Donc si vous un problème quelconque dans le genre avec votre téléphone et votre compte Gmail (photos ou carrément contacts qui ne se synchronisent pas ou mal) en faisant cette manip vous devriez vous retrouver avec un ensemble cohérent.

En cherchant des solutions sur le net, j’ai trouvé un petit programme qui permet de faire comme Gmail (fusionner, dédoublonner les contacts) et plus encore. Il s’appelle « Contacts Optimizer ». Il est anglais, mais on arrive à s’en servir avec quelques notions informatiques anglaises.

Pour le reste, je cherche encore…

Dernière chose, la CM11 est désormais à base de Kit Kat 4.4.4 ;) !
TotoRhino
Andro-parleur

Précédent

Retour vers [GNote] Articles généraux