3000 posts ;)

Envie de parler de tout et rien... ben c'est là
#1

3000 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 24 Fév 2014, 21:24

Image

2500 3000 posts

Un 1er root de mon S1 foiré qui a fini en bootloop (problème avec ma ROM SFR de l'époque) puis réussi après une 2ème lecture du tuto...Suivi rapidement par mon 1er flash de ROM (la 2.3.6 XXJVU), d'abord en full stock puis rootée (timidement) avec le CF-Root correspondant (c'est quoi un kernel !? lol) puis installer le mod de Stef_La_Defense.Après quelques jours avec le CF-Root, je passe sous Semaphore et commence (toujours timidement, trop peur de flinguer mon précieeeeeeeeeux lol) à bidouiller lesdits mods pour les personnaliser à mon goût...Vient ensuite l'envie d'aller voir "ailleurs" et de tester autre chose que les ROMs stock et là test de Cyano (7 je crois, basée sur Gingerbread) : GROSSE frayeur avec perte d'IMEI rattrapée presque par hasard par un wipe data / factory reset...Et retour à des valeurs sûres avec la JW4 puis la JW6...Et encore envie de changer alors passage à la CM 9.1.0 et là çà a vraiment été carnaval : l'envie d'avoir le contrôle sur ce que je faisais (et flashais) a vraiment été la plus forte et là j'ai vraiment commencé à bidouiller en décortiquant le mod GSTeam pour comprendre le fonctionnement d'Aroma et y inclure des modifs UFT puis vrtheme (merci à Romu313 pour ses mods d'ailleurs ;)) : flash d'APK, de modems, modifs d'APK via justement UFT ou vrtheme...

En 2 ans et demi, plus de 2500 3000 posts, un S1 puis un S3 et une tablette, ce site m'a appris à bidouiller mon matos mais aussi et surtout à le récupérer quand il déconne...Maintenant, beaucoup moins peur des bootloops et autres FCs qui peuvent arriver après tout flash...Ou sans avoir rien fait :lol:

Un grand merci à tous ceux que j'ai pu croiser et qui m'ont aidé à progresser (au début c'était pas gagné :lol:) et en espérant en aider autant à mon tour, ne serait-ce que via les fichiers que je partage via mon compte Box (cf ma signature).

Ce qui me fait avancer là où certains se prendraient pour des kékés ?

"Plus on apprend...Et plus on se rend compte qu'on a encore plus à apprendre..."
Dernière édition par jhowlett468 le 20 Avr 2014, 12:40, édité 6 fois.
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

#2

Re: 2500 posts ;)

Messagepar franck_29 » 25 Fév 2014, 18:57

Une bien belle histoire:-) content qu'elle se soit déroulée ici, très content même

Merci à toi d'avoir passé toutes ces heures (que dis je) ces journées à nos côtés:-)

Merci:-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
Avatar de l’utilisateur
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff
 
Message(s) : 9030
Inscription : 20 Juil 2010, 15:31
Localisation : France, Paris, Cléder

#3

Re: 2500 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 25 Fév 2014, 19:23

franck_29 a écrit:Une bien belle histoire:-) content qu'elle se soit déroulée ici, très content même

Merci à toi d'avoir passé toutes ces heures (que dis je) ces journées à nos côtés:-)

Merci:-)


De rien...Outre le fait que le forum soit bien fourni (même s'il ne traite pas de TOUS les modèles mais bon mieux bien traiter de ce que l'on connait que de disperser et faire de la m***), je le trouve plus permissif...Et moins...Prétentieux que certains sites concurrents...

Après, c'est mon avis perso ;)
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

#4

Re: 2500 posts ;)

Messagepar Romu313 » 22 Mars 2014, 01:57

Juste pour dire je dirais pas mieux pour le fofo sur tout les points !!!
Et j'avoue aussi que mon histoire ressemble beaucoup à la tienne !! Alala le SGS1, c'était encore la bonne époque, ou les Firmware était facilement modulable...
Et je vais rajouter avec plaisir si mes Mod on pu t'aider et bidouiller tes tél donc merci à toi aussi, belle reconnaissance :)
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Avatar de l’utilisateur
Romu313
Andro-intarissable
 
Message(s) : 3886
Inscription : 28 Sep 2011, 05:58
Localisation : Toulouse

#5

Re: Re : 2500 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 22 Mars 2014, 11:03

Romu313 a écrit:Juste pour dire je dirais pas mieux pour le fofo sur tout les points !!!
Et j'avoue aussi que mon histoire ressemble beaucoup à la tienne !! Alala le SGS1, c'était encore la bonne époque, ou les Firmware était facilement modulable...
Et je vais rajouter avec plaisir si mes Mod on pu t'aider et bidouiller tes tél donc merci à toi aussi, belle reconnaissance :)


Oui c'était la bonne époque ;)
Installer CWM sur mon I9305 et faire un mod aroma pour lui a été plus ardu...
Et normal que je remercie ceux qui m'ont permis de progresser :)

With my precious I9305
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

#6

Re: Re : 2500 posts ;)

Messagepar Romu313 » 22 Mars 2014, 19:03

jhowlett468 a écrit:...................Installer CWM sur mon I9305 et faire un mod aroma pour lui a été plus ardu.......................

Là par contre tu m'inquiète !!!! Je vais bientôt être nouveau possesseur d'un S4 et pas glop du tout si tu dit que c'est un peu la grosse galère....
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Avatar de l’utilisateur
Romu313
Andro-intarissable
 
Message(s) : 3886
Inscription : 28 Sep 2011, 05:58
Localisation : Toulouse

#7

Re: Re : 2500 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 22 Mars 2014, 19:19

Romu313 a écrit:Là par contre tu m'inquiète !!!! Je vais bientôt être nouveau possesseur d'un S4 et pas glop du tout si tu dit que c'est un peu la grosse galère....


Hey j'ai dit I9305... C'est le S3 4G Romu lol
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

#8

Re: Re : 2500 posts ;)

Messagepar Romu313 » 22 Mars 2014, 19:28

jhowlett468 a écrit:Hey j'ai dit I9305... C'est le S3 4G Romu lol

Oh putain, joli !!!! Dans le genre mecs qui sais pas lire !!! Je me veux moi :lol: :lol:
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Avatar de l’utilisateur
Romu313
Andro-intarissable
 
Message(s) : 3886
Inscription : 28 Sep 2011, 05:58
Localisation : Toulouse

#9

Re: Re : 2500 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 22 Mars 2014, 19:31

Romu313 a écrit:
jhowlett468 a écrit:Hey j'ai dit I9305... C'est le S3 4G Romu lol

Oh putain, joli !!!! Dans le genre mecs qui sais pas lire !!! Je me veux moi :lol: :lol:


Mdr et oui donc je me suis fait chier avec l'install du recovery ( le stock se reflashait automatiquement... ) et mon mod aroma marchait pas au départ je sais plus pourquoi !
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

#10

Re: 3000 posts ;)

Messagepar jhowlett468 » 20 Avr 2014, 12:38

Renommage du topic... J'ai pété les 3000 posts :mrgreen:
Image
Image
|| Huawei P8 Lite 2017
(PRA-LX1) - full stock
Image|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM PRA-LX1C109B120ImageROM BOA2
(ROM Orange)Image
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle
(modèles plus récents)
En ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jhowlett468
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 9278
Inscription : 16 Août 2011, 20:28
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité