Migration tel. NOKIA Symbian (agenda, signets, SMS, etc.)

Ici les tutoriels généraux : non spécifiques d'un matériel particulier, mais utilisables sur tous les équipements Android

Re: Migration tel. NOKIA Symbian (agenda, signets, SMS, etc.

Messagepar Petrovitch » 24 Fév 2012, 14:57

Merci pour les conseils, la migration de mes sms et de mes contacts de mon "vieux" Nokia E65 à mon galaxy note flambant neuf s'est correctement passé.
Avec cependant un seul bémol: mes sms en alphabet cyrillique se sont transformés en série de ??? ?????? ??? ???.
Une solution peut être?
Petrovitch
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar k.igor » 23 Juin 2012, 19:40

Bonjour,

Merci pour ces infos pour les transferts de sms mais en recherchant sous google je suis tombé sur plusieurs sites qui parlent de ce petit programme qui a l'air très efficace : Nokia2AndroidSMS

Je n'ai pas osé l'essayer car je ne voudrais pas me planter pour récupérer mes sms :mrgreen: mais si quelqu'un peut faire partager son expérience ça peut être sympa. ;)

Merci
k.igor
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar franck_29 » 23 Juin 2012, 21:58

IL y a des chamces que ce soit mieux... Mon article est plutôt ancien maintenant, et dans l'intervalle, des solutions plus abouties sont certainement apparues...
Malheureusement, n'ayant plus de nokia, je ne puis confirmer ... tu tentes et tu nous dis?
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Aeren » 27 Juin 2012, 15:57

Merci beaucoup pour ce tuto, ça m'a déjà énormément aidé!

J'ai cependant encore un problème pour les SMS. J'utilise la méthodologie de franck_29 (j'ai téléchargé un vieille version que j'ai trouvée du Nokia PC Suite, vu que ce programme n'existe plus officiellement) mais avec les réglages d'importation de hypocrisy72 (destinataire en 3, date en 6 et texte en 8 avec la virgule comme séparateur).

Pour ce qui est de l'importation des messages reçus, il n'y a aucun problème, tout fonctionne correctement. Mais lorsque je veux importer les messages envoyés (je change la valeur de "Folder" dans SMS Importer à "Sent" au lieu de "Inbox"), les caractères spéciaux ne sont plus reconnus alors que j'ai enregistré avec un encodage UTF-8 sans BOM. Il me les importe correctement dans la bonne discussion et en temps que message envoyé, mais les caractères spéciaux ne sont pas encodés correctement il semble.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème? C'est le seul problème qu'il me reste avant de pouvoir enfin tout importer!
Aeren
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar k.igor » 30 Juin 2012, 01:46

Ben donc chouette :) ce petit programme "nokia2android" fonctionne très bien ! sauf 3 petits bémols :

J'ai passé la journée :( à comprendre pourquoi une des étapes ne marchaient pas et suite à de nombreuses recherches j'ai compris qu'il fallait une ancienne version de "nokia ovi suite" :evil:

Ensuite, pour le stockage et ensuite, la conversion de sms il faut l'app "smsbackup&restore" mais il a fallu que je me créé moi même un dossier "smsbackup&restore" sur la carte SD de l'androphone pour pouvoir stocker le fichier .xml et pour qu'ensuite il puisse le convertir.

Et enfin il faut savoir que les MMS ne sont pas convertis :cry:

sinon tout le reste c'est super !!!!!!!!!!!!!!!

les explications versions anglaises qui m'ont bien aidé :
http://www.simail.si/nokia2androidsms/
http://androidadvices.com/how-to-transf ... id-device/

et ça c'est la version francaise très édulcorée
http://www.infomagazine.ma/index.php/to ... /1705.html

voilou
k.igor
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar tolemys » 08 Déc 2012, 14:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur Android, plusieurs mois avant l'acquisition de mon S2 que je viens de recevoir y a quelques jours, je cherchais déjà des moyens pour importer mes SMS sur mon nouveau smartphone, j'ai trouvé celle solution, et Mobiledit qui est un logiciel qui possède une fonction Phone Copier qui a l'air assez efficace, j'ai bien réussi à exporter tous mes sms vers mon Galaxy S2 depuis mon Nokia N8, cependant ma messagerie plante pas mal, est ce que quelqu'un a déjà réussi à récupérer ses sms correctement sans faire bugger Android depuis un téléphone Symbian?

Merci d'avance.
Opérateur : Free Mobile
Modèle : Galaxy SII (GT-i9100)
Version Android : Ice Cream Sandwich 4.0.3
tolemys
Andro-parleur

Message(s) : 15

Messagepar so_djeb » 26 Fév 2014, 23:25

Bonjour,

Je vous remercie pour ce mode d'emploi. J'ai toutefois un question pour la partie SMS.

Comme vous l'avez indiqué, j'ai utilisé notepad pour créer des fichier de 100 SMS.
Quand j'enregistre le nouveau fichier, je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer en cvs. Par défaut il est en .txt mais dans la liste proposée je ne trouve pas de .cvs. Existe t'il une extension équivalente?

Autre point: le premier fichier .cvs (extrait de nokia pc suite) présente des virgules à la place de point virgules. Est ce gênant pour la récupération des sms?

Merci par avance pour votre aide.

Sonia
Pièces jointes
Sans titre.JPG
so_djeb
Andro-parleur

Messagepar franck_29 » 27 Fév 2014, 00:19

so_djeb a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour ce mode d'emploi. J'ai toutefois un question pour la partie SMS.

Comme vous l'avez indiqué, j'ai utilisé notepad pour créer des fichier de 100 SMS.
Quand j'enregistre le nouveau fichier, je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer en cvs. Par défaut il est en .txt mais dans la liste proposée je ne trouve pas de .cvs. Existe t'il une extension équivalente?

Autre point: le premier fichier .cvs (extrait de nokia pc suite) présente des virgules à la place de point virgules. Est ce gênant pour la récupération des sms?

Merci par avance pour votre aide.

Sonia

Pfiou... je ne me souviens plus trop...
L'extension c'est csv, et non pas cvs... mais peut importe, c'est juste une extension de fichier... si l'option n'existe pas, il faut la forcer quand on fait "enregistrer sous". De mémoire c'est important car l'application qui importe, ne choisit que des fichiers présentant cette extension...
Faut me dire "tu"
Vous avez quoi comme appareil?
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Modifications ROOT
Réseau B&You
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar daniel39 » 02 Jan 2016, 11:24

Bonjour, j'ai un souci avec cette manipulation, au moment d'importer les SMS, j'ai la réponse suivante: "The file could be found. Please change the file location to point to valid file." malgré tout j'ai essayé de copier le fichier ailleurs qu'à la racine de la carte mais j'ai toujours la même réponse. Que puis-je faire de plus entre un nokia et wiko?
merci
daniel39
Andro-parleur

Messagepar franck_29 » 02 Jan 2016, 20:11

Bonjour, C'est quoi comme nokia? Hein dit...
T'as fait le taf avec PC suite et tout? Ça existe encore? ... ouah...
Modifications ROOT
Réseau B&You
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Précédent

Retour vers Tutoriels généraux et astuces Android