impossible de remettre la rom samsung d'origine !

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

impossible de remettre la rom samsung d'origine !

Messagepar nom4de » 16 Oct 2012, 11:27

Bonjour a tous,

J'ai récemment installer sur mon Galaxy s3 une version de la cyanogen mod 9 pour la tester. Je suis assez déçus du résultat et j'ai donc décider de retourner sur la rom d'origine samsung mais la, impossible de remettre une rom. J'ai eu beaucoup de mal a trouver la rom du Galaxy s3 (la version nue, pas une version opérateur ). Mais la odin plante en restant bloquer sur mapping ou en m'affichant un fail. J'aimerai bien avoir un tuto détailler de la procédure a suivre.. je n'en ai pas trouver sur internet.. j'ai vraiment besoin de votre aide!

Merci ;)
Smartphone: Samsung Galaxy S3 (GT-I9300)
Version de bande de base : I9300XXDLID
Numéro de version : JRO03C.I9300XXDLJ2
Version d'android : 4.1.1
Forfait : Sfr
nom4de
Andro-parleur

Message(s) : 24

Re: impossible de remettre la rom samsung d'origine !

Messagepar Bambou64 » 16 Oct 2012, 11:44

Bonjour,

1-Signature non renseignée
2-Présentation non faite
3-Post au mauvais endroit (section SGS alors que tu as un SGS3)
4-Doublon
Tu les cumules...

Merci de passer par la section Présentations, par la section indiquée dans ma signature, et emrci d'ajouter une signature avec les infos du téléphone (modèle, rom, kernel, etc...) 8-)
Sujet déplacé.

PS : Si tu présentais, tu aurais des liens vers les tutoriels que tu recherches.
Tout est sur sur le forum, en particulier dans le topic dédié à la rom que tu cherches à flasher ;) (Encore faudrait-il que tu nous dises laquelle c'est :D )
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : CM11 Nightlies (Android 4.4.4)
Modem : Trop long :D
Nexus 4
Rom : CM11 (Android 4.4) - Hell's Doctor
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Free Mobile (illimité) => Config APN Free Gingerbread et avant / ICS/JB
PC : Linux Mint 17 Qiana Cinnamon 64bits (+ Win XP : VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 15955

Messagepar Obiseb » 16 Oct 2012, 12:29

Bonjour,

J'ai procédé a la suppression du doublons inutile restant dans la section SGS.

Si Bambou te demande une signature ce n'est pas pour faire joli, mais parce que les informations que nous proposons d'y mettre sont importante et souvent indispensables pour régler les gros problèmes. Pour en mettre une tu peut trouver un tuto dans la section "pour bien débuter" dont trouveras un liens dans nos signature.

Je te conseil également d'être très vigilant sur l’endroit ou tu pose tes question, si bambou n'avait pas été vigilant, quelqu'un aurait pu te conseiller des fichiers pour SGS pour lequel est dédié la section ou tu a écris à la base. Le résultat de flash d'un SGS3 avec des fichiers de SGS n'est pas très brillant et je pense qu'il faut mieux t'éviter cette expérience.

Pour ce qui est de trouver un liens vers des firmwares, la section dédiée du forum est plein. Pour trouver le dernier firmware officiel conseillé il suffit de cliquer sur le liens en haut de page "cliquer ici pour accéder au dernier firmware..."

Bon courage et bonne fin de journée
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar nom4de » 30 Oct 2012, 16:02

Bonjour,

C'est bon je suis en règles (enfin je crois :P ) maintenant je demande de l'aide pour mon problème.
Voila j'ai parcourus le forum et j'ai essayer une méthode avec Odin pour réinstaller la ROM d'origine de mon téléphone.
( viewtopic.php?f=86&t=26743 )
Et la, problème, Odin reste bloqué pendant quelque minute sur "Get PIP for mapping" puis indique que l'installation a échouer..

Je sollicite donc votre aide pour remettre la ROM qu'il y a sur les samsungs d'origine (qui viennent d'être acheter).

Merci d'avance :)
nom4de
Andro-parleur

Messagepar Bigben38 » 30 Oct 2012, 16:17

Hello,

Strange...

1) Quelle version d'Odin as-tu? la 3.xx ou la 0.xx? car uniquement la 3.xx fonctionne sur le SGS3.
2) Ouvre bien Odin en "utilisateur administrateur" clic droit: ouvrir en tant qu'administrateur.
3) Vérifie toutes les coches
4) Branche correctement et attend que "com" s'allume en bleu pour enfin appuyer sur START.

Honnêtement je ne sais pas quoi te dire de plus...
Samsung galaxy S3 I9300
[Android 4.3 XXUGMK6] XEF
Kernel stock

2 heures Bouygues

Galaxy S et S3
Bigben38
Andro-bavard

Message(s) : 304

Messagepar Bambou64 » 30 Oct 2012, 16:21

+1

Concernant le 3) ci-dessus, tu n'aurais pas coché Répartition par hasard (pour qu'il attende un fichier PIT pour mapping) ?
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Nexus 4
Galaxy S3 16 Go (i9300)
Galaxy S
Opérateur/Forfait : Free Mobile (illimité) => Config APN Free Gingerbread et avant / ICS/JB
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar Chewee91 » 30 Oct 2012, 16:25

Bonjour,

Problème étrange si l'on part du principe que le pit est inclu dans le firmware.... Qu'odin en ai besoin pour le flash ça, rien d'étonnant car la partition n'est pas la même sur CM il me semble...

Du coup, et si définitivement tu as un fail avec odin en flashant la version 1 fichier des firmware, sna sla case repartition cochée, tu peux essayé d'amener toi même le pit en insérant ce pit dans la case pit, et en cochant repartition....

Donc, flash le pit seul...

Puis après le firmware....

(hey, salut @Bambou64, ça fesait un baille qu'on s'était pas croisé :D)
ImageImage
Pour bien débuter, merci de passer par la rubrique présentations, de renseigner votre signature et de consulter la charte du forum.
Vous pouvez vous familiariser avec certaines notions en consultant la FAQ "novice" et la FAQ "avancé".

Un problème de drivers? Essayez ceux ci ou ceux là ou encore ceux là.
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4272

Messagepar Bambou64 » 30 Oct 2012, 16:33

Salut Chewee :D

C'est bien pour ça que je demandais si l'option était cochée, car sinon il va regarder tout seul dans le fichier de la rom comme tu dis...
OnePlus One 64 Go
Nexus 4
Galaxy S3 16 Go (i9300)
Galaxy S
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Messagepar nom4de » 31 Oct 2012, 01:23

Bonjour,

J'ai télécharger le pit mais quand je le met dans "pit" sur odin, il me dit no binary is selected quand je met start ..
nom4de
Andro-parleur

Messagepar nom4de » 31 Oct 2012, 02:45

J'ai du nouveau ! J'ai farfouiller un peu sur internet et quelqu'un avait un problème similaire au miens avec un 'Get PIT for mapping" sur odin.
Il a changer de port USB et ça a fonctionner.
Ne comprenant pas bien le lien entre les deux et avec un espoir très faible que ça fonctionner j'ai essayer et la MAGIQUE ça marche ;)

Malheureusement et comme je m'y attendais un peu a force de prendre des tuiles à chaque fois, mon téléphone ce bloque au démarrage sur le magnifique logo samsung...
J'ai continuer a chercher sur internet et une autre personne avait le même problème que moi ( Heureusement j'ai envie de dire ). Il dit qu'il a réussis a démarrer son téléphone apres avoir essayer plusieurs fois d'installer la ROM. Chose que je fais bien évidemment.
1ère tentative..... ECHEC,
2ème tentative.... ECHEC
3ème tentative.... ECHEC et la je commence à m'inquiéter ..
4ème tentative... Mon portable m'affiche un message encore plus inquiétant "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and try again"
et la plus moyen de connecter mon téléphone a mon pc, il ne le détecte pas... Je suis a deux doigt de l'éclater par terre et de reprendre mon bon vieux sony ericson...

Donc la j'ai vraiment besoin d'un coup de main :S
nom4de
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes