FAIL ODIN : Firmware upgrade encountered an issue

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

FAIL ODIN : Firmware upgrade encountered an issue

Messagepar Saerys » 28 Juin 2013, 21:54

Bonsoir,

J'ai donc acheté un Samsung Galaxy S3 i9300 il y a quelques temps chez SFR, et voulant y mettre une carte sim Free, j'ai désimlocké manuellement mon SGS3 (v 4.1.1) via un tutoriel sur internet.
J'ai ensuite fait la mise à jour 4.1.2 de mon portable, et suite à celle-ci j'ai rencontré quelques problèmes avec différente application et le portable en lui même.
J'ai donc fait un wipe pour clean mon portable mais après cela ma carte sim n'était plus reconnue, j'ai donc cherché un peu sur internet et je suis tombé sur ce topic :http://www.phonandroid.com/forum/resolu-desimlock-galaxy-s3-4g-t46950.html
Il y est donc dit que le desimlockage ne fonctionne pas en 4.1.2, et qu'un retour à la 4.1.1 s'imposait pour le désimlocker.

J'ai recherché et suis tomber sur ce topic-ci : http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
J'ai donc téléchargé Odin 3.04 et le fichier I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 pour revenir en 4.1.1, j'ai suivi les manipulations du tutoriel, tout se passe bien jusqu'à la fin de l'installation ou Odin me sort un gros FAIL!.

Voici la liste des étapes effectuées :
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai ensuite essayé d'allumer mon portable et un message d'erreur s'affiche : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and try again"
Le mode download répond encore, j'ai donc tenté la manipulation avec Odin 1.85, et pareil, cela fail à la fin.
J'ai essayé de wipe mon portable avec Power/Menu/Son haut mais rien à faire, le même message arrive.

Je suis donc dans une impasse et vous demande de l'aide.. j'ai essayé d'être le plus détaillé et explicite possible.

Merci d'avance.

PS: J'ai une sauvegarde de mes données sur Kies..
Modèle : Samsung Galaxy S III i9300 noir
Version d'android : 4.1.2
Rom : I9300XXELL5

Opérateur : Free - Forfait illimité à 15€ par mois
PC : Fait-main sous Windows Seven
Saerys
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: FAIL ODIN : Firmware upgrade encountered an issue

Messagepar Julien12T » 28 Juin 2013, 23:05

Salut,

as tu bien fermé Kies en flashant avec Odin ? Via le gestionnaire de tâche windows ? (Ctrl + Alt + Supp je crois)
Après retente un flash odin, en utilisant aussi un autre câble USB, celui du s3 est capricieux..

Voilà le lien du tutoriel pour le firmware dlid2, sortie en France, avec le tutoriel très très détaillé de la GalaxySteam, lis le et ensuite fait tout, si tu fais tout bien à la lettre, tu n'auras aucun soucis.. : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=29745

Et oublie pas de bien fermer Kies et de changer de câble si tu le peux.
Modèle : Samsung Galaxy Note 3 N9005 noir 32GO + 16GO Ext
Version d'android : 4.4.2
Bande de base : XXUENC2
Kernel : Stock
Rom : XXUEND3 Officielle non rootée (pour le moment ..)

Opérateur : Free Mobile : Tout Illimités à 19.99€ 3.99€ pendant 1 an[/url][/color]
PC : Asus Notebook avec Intel i7, sous Windows 8.1 Pro 64 bits
[size=120]Les drivers Samsung pour Windows

Mes anciens smartphones : HTC Wildfire -> Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy S3
Julien12T
Andro-intarissable

Message(s) : 1254
Localisation : Région Dieppoise (Seine Maritime) - Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Messagepar Saerys » 29 Juin 2013, 02:01

Bonsoir,

Pour Kies, je ne l'ai pas fermé avec le gestionnaire des tâches c'est vrai ><
Je viens de retenter un flash odin avec un cable de samsung galaxy premier-du-nom mais rien.. rapport d'erreur identique.

Je m'attaquerais à ce joli tutoriel demain à tête reposée! Merci en tout cas de la réponse et des conseils!
Je vous tiens au courant bien sur..

Merci !

Saerys
Andro-parleur

Messagepar Saerys » 29 Juin 2013, 15:58

Bonjour,

Alors, j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre, mais rien a faire, toujours la même erreur sur la fin du chargement du flash Odin.
J'ai essayé avec d'autres prises USB sur mon ordi, peu importe la version flash que je veuille mettre..

J'ai trouvé un post sur internet (http://www.phonandroid.com/forum/flash-fail-apres-system-img-t52813.html) sur lequel la personne rencontre des problèmes similaires aux miens, et le seul recours trouvé étant le SAV!
J'ai bien sur essayé le tutoriel proposé sur le forum ci-dessus mais rien à faire..

Je pense donc que mon portable va finir au SAV.. en espérant que la garantie n'a pas sautée avec cette tentative de flash ><
Sinon ce sera direction le réparateur indépendant.

Saerys
Andro-parleur

Messagepar Julien12T » 29 Juin 2013, 16:02

Saerys a écrit:Bonjour,

Alors, j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre, mais rien a faire, toujours la même erreur sur la fin du chargement du flash Odin.
J'ai essayé avec d'autres prises USB sur mon ordi, peu importe la version flash que je veuille mettre..

J'ai trouvé un post sur internet (http://www.phonandroid.com/forum/flash-fail-apres-system-img-t52813.html) sur lequel la personne rencontre des problèmes similaires aux miens, et le seul recours trouvé étant le SAV!
J'ai bien sur essayé le tutoriel proposé sur le forum ci-dessus mais rien à faire..

Je pense donc que mon portable va finir au SAV.. en espérant que la garantie n'a pas sautée avec cette tentative de flash ><
Sinon ce sera direction le réparateur indépendant.

Il n'y aura pas de prise en SAV à partir du moment où le téléphone passe par Odin normalement, après tu peux dire que c'est une erreur de Kies durant la mise à jour mais si ils vérifient t'es cuis.

Essai sur un autre ordinateur et avec d'autres firmware, essai aussi un firmware en 4.0.4 pour vraiment remettre à zéro.. Tu les trouveras dans la rubrique firmware du i9300 sur le forum

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Modèle : Samsung Galaxy Note 3 N9005 noir 32GO + 16GO Ext
Version d'android : 4.4.2
Bande de base : XXUENC2
Kernel : Stock
Rom : XXUEND3 Officielle non rootée (pour le moment ..)

Opérateur : Free Mobile : Tout Illimités à 19.99€ 3.99€ pendant 1 an[/url][/color]
PC : Asus Notebook avec Intel i7, sous Windows 8.1 Pro 64 bits
[size=120]Les drivers Samsung pour Windows

Mes anciens smartphones : HTC Wildfire -> Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy S3
Julien12T
Andro-intarissable

Message(s) : 1254
Localisation : Région Dieppoise (Seine Maritime) - Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes