Bonjour à tous je me présente à vous, je suis nouveau sur le forum, et je vous explique en détail mon problème.
pour commencer, j'ai en ma possession le Galaxy S3 GT-I9305 4G, auquel il a eu un Dommage ( le Bouton Power HS).
suite à ça, j'ai commander une nouvelle carte mère identique, ( I9305 LTE-4G) en chine Hong Kong, pour lequel le vendeur bien entendu, ne ma pas prévenu, que la carte été que en (Anglais State - Anglais-Kingdom - et tout Asie)
alors voila depuis j'ai suivi des instructions de la part de Samsung France, qui me disent que pour le passé en français il fallait le Rooter, ce qui entraînerai la perte de ma Garanti, qui à dire vraie ne m'intéresse pas, car mon Galaxy à plus de 6 ans donc point!
voila aujourd'hui ou j'en suis , le téléphone fonctionne correctement à première vue, Sauf que il n'as aucun signal réseau ( ni 4G ni 3 ni H+ .....)
pour Info ce téléphone avait été Débloquer à l'époque tout opérateur, mais la question ne ce pose plus je crois, vue que j'ai racheter cette nouvelle carte mère.
Ma femme est chez SFR, et on ma conseiller de télécharger une rom du nom de SFR ou XEF en 4.4.4, mais rien ne change je n'est toujours pas de réseau y compris en suivant la manipulation de chez SFR pour paramétrer le réseau;
j'ai pris le soins de sauvegarder mon IMEI, et de survoler quelques topics du forum mais comme je suis novice dans ce domaine, je m'en remets à vous , car tout le monde me dit que ce n'est pas le 1er téléphone qui passerai en mode & réseau Français.
j'ai constater que certain topic parle de mettre à jour son MODEM mais pour moi comme novice tout sa me paraît assez compliquer.
pourriez vous s'il vous plaît, me donner un coup de main déjà afin de comprendre cette logique, car jusqu'a présente toute les Roms ou Firmwares que j'ai prise sont en une seul prise, et ODIN ne fait pas la différence entre ( AP / BT - CP - CSC.) il chargent tout d'un coup et au final je n'ai toujours pas de réseau,alors que (Samfirm) pourrai soit disant les installées une à la fois,(exemple: AP avec AP - CSC avec CSC ....)
j'espère, avoir pu développer le maximum d'information pour vous, afin que vous puissiez m'aider à remettre mon tel en route
surtout n'hésitez pas à me demander des informations je ferai tout mon possible pour vous y répondre au plus vite.
bien Cordialement à tous un grand Merci d'avance , Mega 59100
PS: si il vous faut des capture d'ecran je ferai le nécéssaire.