Le gps du note 2 est terrible

sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Le gps du note 2 est terrible

Messagepar lutoma » 06 Fév 2013, 09:38

Ma vieille voiture est équipée d'un pare brise athermique et j'ai toujours eu besoin d'une antenne bluetooth, disposée sur le rétro intérieur à l'emplacement où un petit bout de pare brise n'est pas traité, pour avoir une réception de bon niveau. Certes les puces gps de ces dernières années ont amélioré petit à petit les choses, pouvant laisser penser que puisque le gps captait plusieurs satellites, la réception était suffisante, mais en usage réel, au premier rond point un peu serré, virage à angle droit, on voyait bien que même s'il y avait la réception de quelques satellites, la corrélation des signaux reçus était insuffisante pour assurer un suivi de haut niveau.
Il va sans dire que le recours à une antenne bluetooth extérieure est quand même contraignant à l'usage: il faut veiller à suivre une procédure assez stricte dans le bon ordre, compter sur quelques bugs occasionnels qui arrivent toujours au pire moment, obligeant parfois à tout relancer, éviter de trop éloigner l'antenne de son téléphone, (si on a besoin de sortir de la voiture) sans quoi la perte de réception bluetooth pose parfois des problèmes pour raccrocher le lien au retour. Bref c'est une solution qui m'a cependant été indispensable depuis toujours (depuis que les américains ont laissé débridé leur système et qu'on peut ainsi utiliser le gps pour un usage routier). Et lorsque j'ai eu mon galaxy note 2 le 31 décembre dernier, j'ai commencé par curiosité à l'utiliser dans ma voiture juste avec son gps intégré. A ma grande surprise je n'ai jamais ressenti le besoin de lui adjoindre mon antenne bluetooth. Quand je prends ma voiture dans le parking collectif couvert, avant même de sortir du parking la synchro est faite. Pas juste une fois de temps en temps, mais presque systématiquement. Même chez moi à l'intérieur le gps du note2 accroche bien, et surtout me trouve à la bonne position.
Je pousse donc ce coup de gueule pour dire que my note 2 est fantastique :-)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000) et Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100)
Firmware : XXJVU 2.3.6 + root + Semaphore 2.5.0 et 4.1.2 N7100XXDLL4
Modifications : "toogle 14 buttons en test" et néant
Réseau : free mobile
lutoma
Andro-communicant

Message(s) : 122

Re: Le gps du note 2 est terrible

Messagepar Celes1989 » 06 Fév 2013, 13:08

Normal : le Galaxy Note 2 (et de plus en plus de smartphones) est équipé en plus du GPS, du GLONASS.

Pour simplifier, le GLONASS est le système russe de GPS (qui lui, est américain).

Et un smartphone compatible avec les 2 standards peuvent capter et utiliser les satellites américains ET les satellites russes, d'où un fix 2x plus rapide et stable car au lieu de ne pouvoir capter que 12 satellites, il peut en capter 24.

Imagine un peu la précision quand l'Europe aura finalité ses satellites GALILEO et que smartphones et GPS seront compatibles avec les 3 réseaux.
Modèle : Sony Xperia XZ + carte MicroSDXC 64Go Class 10
Firmware : Android 7.1.1
Modifications : Rien pour le moment
-------
SmartWatch : LG G Watch Urbane / Firmware : : Android Wear 2, version 7.1
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 10.3.2
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4690

Messagepar podilato » 15 Mars 2013, 19:55

Bonsoir, heu !!! :? pour utiliser le GPS du SGN2, je suppose qu'il faut une connexion internet, autrement dit un forfait ? avec juste un forfait téléphonique ça marche où pas ? Merci, et...............ne rigolez pas :lol:
Nous sommes tous pareils, mais tous différents !
Samsung Galaxy Note 2 : GT-N7100
Android 4.1.2 (Jellybean)
Opérateur : Leclerc Mobile

PC : DELL Optiplex 755 et windows XP-Pro 32 bit
PC portable : Dell Inspiron 1525 avec Vista
Tablette Polaroid 10 pouces avec Android version 4 (ice cream sandwich)
podilato
Andro-communicant

Message(s) : 53

Messagepar edem84 » 15 Mars 2013, 20:05

podilato a écrit:Bonsoir, heu !!! :? pour utiliser le GPS du SGN2, je suppose qu'il faut une connexion internet, autrement dit un forfait ? avec juste un forfait téléphonique ça marche où pas ? Merci, et...............ne rigolez pas :lol:

salut
non le GPS fonctionne sans connexion internet ni téléphonique.
Par contre il te faut une appli de navigation qui puisse bosser offline.
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar podilato » 15 Mars 2013, 20:18

Par contre il te faut une appli de navigation qui puisse bosser offline.

Ah bon ! je pensais dire une connerie :shock: mais là chapeau, un bon point de plus pour l'acheter .

Mais je suppose qu'il y a plein d'appli de navigation qui bossent offline, alors si il y des retours d'expérience je choisirai la meilleure. ;)

merci d'avance

podilato
Andro-communicant

Messagepar edem84 » 15 Mars 2013, 20:49

Pour ma part j'utilise NDrive avec la carte du Maroc et j'en suis satisfait.
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar podilato » 15 Mars 2013, 21:02

edem84 a écrit:Pour ma part j'utilise NDrive avec la carte du Maroc et j'en suis satisfait.

OK, choukrane ;)
(Hors sujet) il n'y a pas longtemps je suis allé faire un tour à Marrakech, génial, je me suis régalé :)

podilato
Andro-communicant

Messagepar edem84 » 15 Mars 2013, 22:27

podilato a écrit:
edem84 a écrit:Pour ma part j'utilise NDrive avec la carte du Maroc et j'en suis satisfait.

OK, choukrane ;)
(Hors sujet) il n'y a pas longtemps je suis allé faire un tour à Marrakech, génial, je me suis régalé :)

"Kech" j'aime pas du tout :| mais chacun voit midi à sa porte :D
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Little Tiger » 13 Avr 2013, 01:08

je profite de ce post pour vous demander comment dans Google Maps on peut faire quand on roule pour avoir la flèche sur la carte qui représente la voiture aller dans le même sens que la voiture ? je ne sais pas si c'est clair...
Galaxy S2 Android 4.1.2
Version de base I9100XXLS8
Kernel : 3.0.31-816988 DPI@DELL166#3 SMP PREMPT mON jAN 14 17:26:31 KST 2013
N° de version : JZO54K.I9100XWLS8
Little Tiger
Andro-parleur

Message(s) : 31

Messagepar Geomar59 » 08 Mai 2013, 22:54

OK ,pour rebondir (meme tardivement) sur le sujet de discussion lançé par lutoma ,je voudrais demander a tous ceux qui utilisent le Note 2 en GPS quelles sont les meilleures applications (gratuites ou payantes) qu'ils peuvent conseiller pour tirer partie de cette fonction.

Je recherche en effet un GPS qui puisse etre programmé en entrant comme d'habitude ,le nom du pays ,la ville ,la rue et le N° mais surtout egalment les coordonnées GPS du lieu .
Cela c'est beaucoup plus difficile a trouver.

Je recherche egalement un GPS qui ne veut pas faire trop vite le malin en me proposant une foultitude de solutions soit disant intelligentes pour decider a ma place .
EX /Vous commencez a inscrire les 3 premiéres lettres du nom de la rue de la localité et ils vous balance 10 lignes de nom de rue dans laquelle ,bien sur vous ne trouvez pas celle que vous voudriez voir.

Et vous pouvez recommencer 25 fois ,vous n'arrivez jamais a tromper sa trés lassante sollicitude.

De meme une application a commande vocale mais debrayable . :lol:
Numéro du modèle GT- N7100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDL7
Kernel : 3.0.31-1000653.
N° version : JZO54K.N7100XXDMC6

Rooté.
Geomar59
Andro-communicant

Message(s) : 136

Suivant

Retour vers [GNote2] Articles généraux