SDS (sudden death syndrome)

sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Re: SDS (sudden death syndrome)

Messagepar elpabar » 20 Juil 2013, 18:17

On a des statistiques sur la période dans laquelle cela intervient? Au bout de combien de temps d'utilisation? N'importe quelle rom jusqu'à la 4.1.1?
Téléphone : Samsung Galaxy Note 2 +16Go - Firmware : N7100XXALJ1 - Modification : root - ssLauncher - SPB Shell 3D - Nova ...
Opérateur : Bouygues, Idéo 24/24
Tablette : Asus Transformer TF101 16Go + dock
elpabar
Andro-bavard

Message(s) : 283

Messagepar Arioch » 20 Juil 2013, 18:53

Au bout de 6 mois après la 1ère utilisation.

Toucherait les modèles de 2012 en particulier.

J'ai vu un article un jour sur le fait qu'on pouvait voir sur la boite du téléphone un numéro de série qui permettait de savoir si le téléphone était touché ou non, mais je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça.
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3014

Messagepar elpabar » 20 Juil 2013, 18:58

Sauf erreur, ça fait 9 mois que j'utilise mon Note2 :?
Téléphone : Samsung Galaxy Note 2 +16Go - Firmware : N7100XXALJ1 - Modification : root - ssLauncher - SPB Shell 3D - Nova ...
Opérateur : Bouygues, Idéo 24/24
Tablette : Asus Transformer TF101 16Go + dock
elpabar
Andro-bavard

Message(s) : 283

Messagepar cabrinha » 20 Juil 2013, 19:12

Bon,
Je désespère : mon nouveau terminal reçu vendredi a exactement les mêmes symptômes que mon ancien GN2. Reboot tout seul. Freeze intempestifs ... bref la même galère ... est-ce donc un problème lié à l'appareil en lui même (SDS) ou bien un problème de carte SIM? je ne sais vraiment plus quoi faire à part un nouveau retour SAV dès lundi...
cabrinha
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Arioch » 20 Juil 2013, 19:17

elpabar a écrit:Sauf erreur, ça fait 9 mois que j'utilise mon Note2 :?

Attention, le SDS ne touche pas tous les Note 2 ;)

cabrinha a écrit:Bon,
Je désespère : mon nouveau terminal reçu vendredi a exactement les mêmes symptômes que mon ancien GN2. Reboot tout seul. Freeze intempestifs ... bref la même galère ... est-ce donc un problème lié à l'appareil en lui même (SDS) ou bien un problème de carte SIM? je ne sais vraiment plus quoi faire à part un nouveau retour SAV dès lundi...

Pas sûr que ce soit lié au SDS, tes reboot et freeze. Normalement (façon de parler), le SDS signifie que ton tél refuse de s'allumer, il ne répond plus, la brique totale.

Dans ton cas, qu'as-tu installé comme applications depuis hier ?

PS : tes histoires de freeze et de reboot, j'y ai eu droit avec mon Galaxy S2 en le passant en 4.0.4 et pourtant, il n'est pas touché par le phénomène du syndrome de la mort subite.
ZTE Axon 7 - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar cabrinha » 20 Juil 2013, 22:28

j'ai juste installé trustGo et facebook
cabrinha
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Arioch » 21 Juil 2013, 05:53

Désactive trustGo et voit ce qui se passe.

Un antivirus sous Android, c'est pas franchement utile. Le tout, c'est d'installer des applis provenant du Playstore de Google et pas des trucs payants trouvés gratuitement sur des markets alternatifs et de lire les commentaires sur l'appli avant de l'installer.

En gros, si les applis que tu installes sont de confiance, l'antivirus ne sert à rien d'autres qu'à vider plus vite la batterie, alourdir le système et autres joyeusetés. Android n'est pas Windows ;)
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Angel1 » 26 Juil 2013, 16:36

Je viens d'installer emmc brickbug check sur mon Note 2 et il me dit que j'ai une puce folle (insane chip) Mdr, j'ai mon Note 2 depuis sa sortie, je l'ai eu fin octobre 2012 (plus exactement le 17 octobre 2012) :geek:
Alors est-ce que le logiciel raconte des bêtises ou bien Samsung à corriger cela avec les majs (j'ai fait la maj 4.1.2 y a déjà plusieurs mois il me semble)

Ce téléphone marche très bien pour le moment, jamais eu aucun soucis excellente autonomie, toujours aussi fluide alors que j'ai installer des programmes à la con (qui se lance au démarrage et consomme des ressources, nickel malgré sa, par contre les seuls modifications que j'ai faites sont de le mettre à jour par voie officielle en 4.1.2 et de le rooter.
Je m'apprêtais à le formater et a installer des roms non officielles etc, est ce risquer ou bien ce logiciel n'a plus lieu d'être? :idea:
Je vous donne le détail.

-Emmc check v1.4.4; Phone Model: Samsung GT-N7100; eMMC chip: VTU00M, date 08/2012, FwRev: 0xf1; Note-II Sudden Death? YES. Insane chip.;
Le soft propose un check mem pour les utilisateurs qui ont le root, résultat de ce test: Congratulations. Test Passed., 516s., 15758000128 bytes (14.7GB) 29.3MB/s
(en gros le soft dit: bravo le test c'est bien passer il donne le temps total et la vitesse moyenne)

-Mon Note 2: Android 4.1.2, Version de la bande de base: N7100XXDLK7;
-Version Kernel: 3.0.31-1000653 se.infra@SEP-87 #1 SMP PREEMPT Tue Feb 26 08:19:15 KST 2013
-Numero de version: JZO54K.N7100XXDMB6
En somme puis-je installer un kernel et une rom non officielle ou bien dois-je rester en officielle (si la maj de Samsung corrige ce "Bug")Encore une fois je n'ai jamais eu de soucis. :ugeek:
Samsung Galaxy Note 2 Gt-N7100 mode su
-version: 4.1.2
-rom: officielle samsung

« La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. »
de Albert Einstein
Angel1
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar khumera » 23 Août 2013, 20:59

Personnellement je viens de subir un Sudden Death de mon Note II avant hier, bah ça fait tout drôle, il était en 4.1.2 Orange officiel :p mais bon demain ils m'en redonnent un, j'ai presque eu peur de devoir ressortir mon SGS 1 cfw :D
Modèle : Samsung Galaxy Note II (GT-N7100)
Firmware : 4.1.2 Orange (DMF1)
Modifications : Root
Réseau : Orange
khumera
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar Arioch » 24 Août 2013, 08:04

Ah bon ?

Tu étais sous quel firmware chez Orange ?
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers [GNote2] Articles généraux