[ROM CUSTOM][ANDROID 4.1.2]CaponMod V3.1 WIPE

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy Note 2 standard
Image
Image

Comment trouvez-vous ce firmware ?

- Très bien
6
60%
- Bien
3
30%
- Perfectible mais utilisable au quotidien
1
10%
- Moyen
0
Aucun vote
- Trop bugué
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

[ROM CUSTOM][ANDROID 4.1.2]CaponMod V3.1 WIPE

Messagepar stommy_cop » 14 Jan 2013, 09:48

Bonjour,
J'avais pas spécialement envie de flasher des customs sur mon Gnote2 vu la qualité des roms officielles de Samsung, mais la tentation de flasher et de faire un tuto me manquais. :ugeek: Alors pourquoi cette CaponMod ? Au vu des screens je la trouve belle (ah le bleu ICS bien mieux que le vert hideux de Samsung) et que dire des changelogs... Les mods additionnels sont déjà intégrés et on peux choisir au démarage les modems, les applications etc...
Alors je me lance pour voir et je vais vous la présenter.

Publié sur le web depuis le : 07/01/13
Maintenue à jour : Oui
Version actuelle : 3.1
Site source : http://al92dev.altervista.org/rom-caponmod-samsung-gn2/
Niveau requis pour flashage : CONFIRME
Base de départ avant le flash : Rom Stock

1 photo.png
Version 3.1 et barre de notification transparente

La première impression est ce bleu bien présent!!! Adieu vert hideux (oui je le dis souvent et vous commencez à le savoir :lol: ) de Samsung. Un vrai plaisir visuel faut le souligner. En revanche je vais pas parler de fluidité c'est inutile sur Gnote2... On en parlerai si justement c'était l'inverse. C'est comme je ne parlerai pas non plus de la vélocité de cette rom... C'est fluide et réactif point. Tout comme je ne vais pas détailler un launcher (vous avez le choix de toute façon à l'installation entre plusieurs) comme touchwizz. Mais je vais m'attarder sur les applications et modifications apporté par le DEV de cette rom.

2 photo.png
CaponMod Manager et gestion des toogles

La première application est CaponMod Manager qui sert tout simplement à customiser votre rom à votre guise. C'est pas une application en elle même car elle amène vers le site ou l'on peux télécharger plus facilement toutes les modifications à flasher en recovery. Alors ça va de la couleur de la rom (rouge, vert, bleu, jaune etc...) en passant par le modem, le kernel, les applications et aussi le choix entre différents touchwizz à grille variable. Il y a même un mode pour changer le DPI. Bref tout est là.
Nous avons, comme toute bonne custom rom qui se respecte, une application pour gérer ses toogles. Cela va de leur taille à leur nombre en passant par ceux que vous désirez bien sur ;).

3 photo.png
Awesome BEATS, Dolby et AC!D SoundMod

Cette custom sors son épingle du jeu avec ses applications audio qui permettent d'avoir un son proche de la perfection que ce soit sur son haut-parleur, ses écouteurs ou sur un périphérique autre. Pour les pros et les pointilleux vous avez de quoi là vous faire plaisir. Surtout avec l'application Awesome BEATS! totalement en français et facile à comprendre même pour les néophytes. Après il y a aussi l'appli DOLBY et pour finir AC!D Sound Mod. Alors si vous êtes fan de bon son, ses applications et ses réglages sont faites pour vous.

4 photo.png
STweaks, Multiwindow et configuration du volet

Le DEV continue son optimisation de rom avec STweaks qui va vous permettre absolument de tout faire avec le CPU du Gnote2! Pour ma pars c'est le truc que je touche jamais de peur de le cramer. Mais les habitués de la bidouille très risqué vous allez pouvoir vous faire plaisir avec cette application faite pour vous à n'en pas douter.
Je vais plus m'attarder sur une vrai bonne application (plus dans mes attributions sans risques ;) ) très utile pour ceux qui aime le multi-fenêtre offert par Samsung! Mais Samsung à bridé cette application en ne mettant que certaines possibilité. Assez surprenant je trouve car les DEV on vite trouvé la possibilité de faire des zip pour que l'on puisse mettre toutes ses applications! Et bien là c'est intégré! Pas besoin de flasher de nouveau un zip. C'est une application à pars entière on le constate sur la troisième image ci-dessus avec en plus une transparence de toute beauté! Alors faites vous plaisir.

5 photo.png
OTA et autonomie

Je finirai cette présentation par dire que cette rom se met à jour via OTA grâce à sa propre application interne (sachant que celle de Samsung a été retiré par le DEV) donc pas besoin de se connecter sur votre PC pour la tenir à jour. A voir si il y a des notifications qui vous le signale (on le sera à la prochaine mise à jour) ou alors s'il faut de temps en temps aller voir dans OTA Update. Cela sera la surprise du chef ;)
Après l'autonomie, qui était ma crainte, je suis sur les fesses!! Avec le modem LJ1 et le kernel Perseus cette nuit je n'ai perdu qu'1%. On le vois sur le screen cette longue barre horizontale avec très peu d'activité qui reste 2-3 notifications. Et en utilisation c'est du tout bon.

Donc rien n'est fait pour vous retenir ;) Et merci à mon camarade @COURT qui m'a trouvé cette belle rom ;)
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5746

Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 4.1.2]CaponMod V3.1 WIPE

Messagepar stommy_cop » 14 Jan 2013, 09:48

Ce tutoriel détaille au maximum les étapes. Cela évitera de vous rater ;)

Il faut partir d'une rom stock. Pour moi c'était la LL7.

PREMIERE ETAPE

Avertissements:

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour le GNOTE 2 N7100 et pas un autre téléphone)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UN SMARTPHONE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de son téléphone:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur certains modèles vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.
- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Faire une sauvegarde du téléphone:

Première étape, et on y tient à la SGSTEAM, on va sauvegarder son téléphone! Cela vous permettra de garder vos données en cas de problème lors de la mise à jour.
Pour ça il faut rooter votre téléphone.
Après concertation avec les membres du staff titulaires du GNOTE2 nous avons conclu que le meilleur ROOT était celui de CHENGLU qui permet d'être root et d'avoir le recovery avancé permettant de faire des backups complètes de votre téléphone.
Avec ce root CHENGLU vous n'aurez pas de triangle jaune au démarrage mais le compteur de flash s’incrémente donc en cas de retour SAV un coup de triangle away est obligatoire ;)

- télécharger le Root (CWM Recovery)
- le fichier est compressé nous allons donc l'extraire afin de récupérer le fichier ".tar" qui est dedans
- lancer Odin sur l'ordinateur (si il était déjà lancé alors appuyez sur "Reset")
- appuyer sur "PDA" et sélectionner le fichier que nous avons extrait
- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone à l'ordinateur avec un câble data
- attendre que le téléphone soit détecté par Odin
- appuyer sur "Flash"

Votre téléphone redémarre et vous voilà à jour et en plus rooté ;)

Maintenant on va sauvegarder votre téléphone.

- lancer votre téléphone en mode recovery
- appuyer sur "backup and restaure"
- appuyer sur "backup" ou sur "backup to external sdcard" si vous avez une microsd
- appuyer sur "Yes"
- et votre téléphone va sauvegarder votre téléphone. Cela peut être long.
- redémarrer.

Maintenant que vous avez un téléphone rooté ET sauvegardé nous allons installer la rom.

DEUXIEME ETAPE

Lien de téléchargement :

- Fichier torrent
- Lien direct
- Lien direct (Deposit files)

Installation

Une fois téléchargé mettre votre fichier (plus d' 1GO) sur votre SD interne. Ne pas la décompresser si vous avez télécharger via le torrent. Pour ma pars en 7 minutes j'avais la rom en torrent.

- Démarrer en recovery
- Install zip from sdcard
- Choose zip from sdcard
- Allez chercher votre zip dans votre arborescence
- Et valider.

Nous avons a ce moment là un nouveau mode d'installation (une première pour moi). Un peu comme sous Windows quand on dois faire "suivant". Donc ici :

- Next
- Choisir New installation (qui supprimera toute vos applications. D'ou l'importance de la backup faite). Next
- Yes. Next
- Alors là on choisi son kernel à votre guise. Moi j'ai pris Perseus qui est vraiment excellent. Next
- Maintenant le modem. Moi j'ai pris le LJ1. Next
- Le launcher... J'ai mis TW car j'installe ensuite SSlauncher ;) Next
- Maintenant choisissez vos applications par défauts que vous désirez et Next ;)
- Ensuite vous pouvez choisir les bootanimation, les claviers l'icone de batterie etc... Toujours Next
- Et enfin cliquez sur Install Now
- L'installation prend moins d'une minute et il vous reste à faire.... Next et ensuite Finish

Le téléphone reboot (sans triangle jaune) et ensuite écran noir avec les deux boutons menu et retour allumé. Pas de panique! Laissez le temps.
Ensuite vous avez un démarrage standard d'un nouveau téléphone sortit de sa boite ;)

MES SOUCIS RENCONTRES

- FC sur la galerie en mettant l'appareil photo en 4.2 (tout va bien avec l'appareil photo de base)

Changelog V3.1

- Based On XXDLLE Stock Firmware ( Android 4.1.2, Jelly Bean)
– Deodexed
– Zipaligned
– Rooted (Cf-Root)
– BusyBox
– Init.d scripts support
– Enabled hidden languages
– Enabled more Spin languages
– Included Modems
– 121 CSC
– Low Battery Sound: INCEPTION
- ACID AUDIO ENGINE v5 (Awesome Beats and Dolby Mobile)
– Fast Reboot
– Increasing The Video Recording Quality
– Screen Rotate To 270 degree
– Increase VM Heap Size
– Render UI With GPU
– Increasing It Will Make Mobile Smoother
– Video Acceleration Enabled
– Increase Performance
– Disable Sending Usage Data
– Deeper Sleep/Better battery life
– Ringing Will Start Immediately
– Disable Error Checking
– Signal Tweaks
– NetSpeed Tweaks
– Google DNS Tweak
– Photo And Video Quality
– Touch Responsiveness
– Scrolling Responsiveness
– Power Save Tweaks
– Faster Scrolling
– Wifi to scan less frequently
– Cyano Calculator
– Boot Animation CaponMod with R2D2 Power On
– Ota Update
- Call Recorder
- Task Manager Shortcut
- Extendend Power Menu: 4 way to Reboot
- Gmail 4.2
- Bravia Engine Libraries
- Resizable Popup Browser
– MOD Camera v8
– Ink Effect Without SPen
- Exit Option in Default Browser
- Enter Key = New Line in Message App
- Enabled sub Symbols on Stock Samsung keyboard (only for some languages)
- No Limits on joining contacts together.
- Stock browser requests Desktop site by default
- Show the current user agent in Internet->Settings->Advanced
- Hide Software Update from Settings
- Show your hardware revision in Settings->About (same as dialing *#12580*369#)
- Enable infinite scrolling in TW home screens, app drawer, and widget drawer
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar stommy_cop » 15 Jan 2013, 17:23

Je confirme l'autonomie. Avec 1h d'écran allumé !

Depuis mon Gnote 2 et de tapatalk.
Pièces jointes
uploadfromtaptalk1358266976190.jpg
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Drags » 16 Jan 2013, 07:15

Est t'il possible de l'installer en partant d'une rom custom et de faire une wipe data/cache par la suite?
Modèle: Samsung Galaxy Note II (GT-N7100)
Firmware: ParanoidAndroid 3.98 Build J.B [4.3] (A.O.S.P)
Modification: ROOT
Réseau: SFR (Réunion)

Modèle: Samsung Galaxy Note I (GT-N7000)
Firmware: CyanoGen Mod 10.2 Nightly Build J.B [4.3] (A.O.S.P)
Modification: NoRoot
Réseau: SFR (Réunion)

Modèle: Samsung Galaxy SII (GT-I9000)
Firmware: CyanoGen Mod 10.2 Nightly Build J.B [4.3] (A.O.S.P)
Modification: NoRoot
Réseau: Orange (Réunion)

Vous pouvez également poursuivre l'aventure Android sur Android.re
Drags
Andro-bavard

Message(s) : 364

Messagepar stommy_cop » 16 Jan 2013, 08:39

Drags a écrit:Est t'il possible de l'installer en partant d'une rom custom et de faire une wipe data/cache par la suite?

Je ne sais pas. Test de toute façon avec une nouvelle installation cela te fera un wipe. Alors fonce.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar fox10 » 17 Jan 2013, 22:49

Bonjour
Tout d'abord merci pour le partage. Je vois que c'est sur une base de LLE , est-elle plus récente que la LL7 ?
SM-G955F
Rom: STOCK G955FXXS4CRLB
fox10
Andro-bavard

Message(s) : 358

Messagepar stommy_cop » 18 Jan 2013, 07:43

fox10 a écrit:Bonjour
Tout d'abord merci pour le partage. Je vois que c'est sur une base de LLE , est-elle plus récente que la LL7 ?

Lle ?
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar fox10 » 18 Jan 2013, 17:19

stommy_cop a écrit:
fox10 a écrit:Bonjour

Lle ?

Oui c'est écrit que la rom sur base une base de XXDLLE et je ne trouve aucune info sur ce dernier
SM-G955F
Rom: STOCK G955FXXS4CRLB
fox10
Andro-bavard

Message(s) : 358

Messagepar stommy_cop » 18 Jan 2013, 17:30

Je pense que c'est une erreur. En faite c'est une LL3.
stommy_cop
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar thegeekpoilu » 20 Jan 2013, 00:14

Waouh Rom prometteuse, Je viens de l'Omega v. 10 et de son autonomie de mobylette !
En tweetant, je perdais 2% de batterie toutes les 10 minutes avec luminosité de l'écran & appli qui tournent au minimum.
La CaponMod m'a l'air hyper économe en batterie. Le bleu est magnifique, les animations également. C'est fluide, stable et rapide surtout avec le modem LJ1 et Kernel Perseus ! C'est la première fois que jflashe une rom qui lors de l'installation te propose plusieurs kernels, plusieurs modems, le choix entre plusieurs animations (Samsung, Custom...). Pour ma part j'utilise Nova Laucher Pro et c'est tout simplement génial. J'ai restauré toutes mes appli avec Titanium sans aucuns souci alors que j'avais galeré pour la restauration sur la v10 d'Omega !
Je ne sais pas si cette Rom sera suivi d'améliorations même si pour l'instant je ne vois pas ce que l'on pourrait améliorer ! Bravo à stommy_cop et ses collaborateurs. Continuez.
thegeekpoilu
Andro-parleur

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers [GNote2 N7100] Firmwares, Kernels et Custom ROMs