[ROM Custom] The Galaxy Project v18.12 base XXUENE4

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S3 4G
Image
Image

Comment trouvez-vous cette ROM?

Très bien
7
64%
Bien, perfectible mais utilisable au quotidien
3
27%
Moyenne
1
9%
Pas bien du tout, trop buguée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

[ROM Custom] The Galaxy Project v18.12 base XXUENE4

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 00:13

Attention!
La ROM décrite dans ce topic ne s'applique qu'au Galaxy S3 4G (GT-i9305) et pas au Galaxy S3 standard (GT-i9300)
Vérifiez donc bien le modèle de votre téléphone avant de faire quoi que ce soit !
A partir de la V19, çà se passe ICI

ROM The Galaxy Project (TGP) pour Samsung Galaxy S3 4G (I9305) - Passage à Android 4.3 sans Knox à partir de la v12.00

Image

Version actuelle de la ROM : 18.12 Android 4.3 , changelog dispo > ICI < (lien vers le post dédié du topic XDA)

A partir de la v16.20, l'install de la ROM se fait via Aroma, ce qui permet de customiser celle-ci sans passer par plusieurs mods séparés.

Si vous avez des problèmes avec la ROM v12.00 ou ultérieur (Android 4.3), passez ou re-passez sur la v11.30 (Android 4.1.2), mieux rôdée. Si vous avez un bootloader knoxé, le kernel agni permissive est fortement recommandé voire indispensable.
Pour ceux qui l'utilisent sur une base 4.1.2 ou antérieure, JKay n'est plus mis à jour (ouiiiiiiiiiiiin).

Avertissements d'usage :

- ROM uniquement pour Galaxy S3 4G (I9305),la flasher sur un autre appareil pourrait le bricker définitivement !!!
- si vous n'avez pas la combinaison de touches pour passer en mode download (Volume BAS + Home + Power)... Ne tentez pas de flasher cette ROM (ni aucune autre d'ailleurs) !!!
- un flash est une opération délicate (même pour des utilisateurs aguerris), soyez attentifs et prenez votre temps, ni moi ni aucun membre du forum ne pourra être tenu pour responsable en cas de souci.

S3_4G2.jpg

Auparavant utilisateur de la Ripper ROM,j'ai été un peu déçu de la tournure de la v20 (souci avec JKay et non intégration de la version toujours mise à jour),des FC avec certaines options dans les paramètres...Le dev a par la suite abandonné le développement de la Ripper pour s'attaquer à la ROM Alliance,que je n'ai pas aimé non plus.Djoul a parlé de la ROM TGP et j'ai décidé de la tester.

Pour info,la ROM est compatible avec le framework JKay jusqu'à la TGP v11.30 (après c'est mort,pas de portage pour Android 4.3).
Tout comme la Ripper,elle est compatible (la ROM) avec différents thèmes (le thread XDA en référence 2 mais il y en a surement d'autres).

Thread XDA de la ROM > ICI < et > ICI < (changelog)
Thread XDA JKay > ICI < (pas à jour pour les versions base 4.3 car pas porté sous Android 4.3)
Thread XDA thème ICS Inspired > ICI < (pas à jour pour les versions base 4.3)
Thread XDA thème JB transparent > ICI < (à jour pour les versions base 4.3)

Post 1 : présentation de la ROM
Post 2 : marche à suivre pour installer la ROM
Post 3 : liens de téléchargement

GENERAL INFORMATION
- Based on Official Samsung JellyBean 4.3 XXUENE4 Firmware

MODS

• CHOICE OF KERNELS
    • Stock
    • Boeffla 5.2 (Built 2014-04-24)
    • Boeffla 5.2 SELinux Permissive (Built 2014-04-17)
    • AGNi pureSTOCK 3.6 (Boeffla Sound)
    • AGNi pureSTOCK 3.6 SELinux Permissive (Boeffla Sound)
  • CHOICE OF RECOVERIES
    • Stock
    • CWM Reocvery 6.0.4.7
    • CWM Touch Reocvery 6.0.4.7
    • Philz Recovery 6.26.6
    • TWRP Recovery 2.6.3.0
    • TWRP Recovery 2.6.3.0 (I9305T version)
  • CORE
    • Deodexed, Rooted, ZipAligned, BusyBox, and Insecure ADB Support
    • Extra apps to /system/xbin: 7z, bash, zip, zipalign
    • Updated hosts file
    • GPS Fix
    • MultiCSC
    • Multilingual (45 Languages)
  • GENERAL
    • Custom/Unbranded Bootanimation Fix
    • Disabled KIESexe
    • Extended Power Menu
    • Enabled MTP + ADB as deafult
    • Xposed Framework
    • Watercolor, Ink, Light Effect Lockscreen
    • Enabled OneHand all screen
    • Enabled Lockscreen Shortcuts
    • Enabled Torchlight
    • CRT / Fade Effect
    • 4way Rotation
  • STOCK LAUNCHER
    • 4way Rotation
    • Scrolling Wallpaper

• CAMERA / CAMCORDER
    • "Low battery" warning and blocking removed
    • "Can't use flash on low battery" warning and blocking removed
    • HQ video recording:
      -- 1080p: Normal - 17MBit / Fine - 24MBit / Superfine - 30MBit
      -- 720p: Normal - 9MBit / Fine - 13MBit / Superfine - 17MBit
    • HQ sound recording:
      -- 192 kbit/s (instead of 128kbit/s)
  • PHONE / MESSAGING
    • SMS Logs hidden from the Call Logs
    • Turn Increasing Ring On/Off
    • Customizable End Call Delay
    • Turn Record button On/Off in Call Screen
    • Removing notifications from Call Record in Call Screen
    • Enabled SecMms Group Messaging
    • Enabled IP Call
    • Enabled SecMms Split View
    • Enabled SecMms Backup/Restore Functions
    • Enabled SecMms Scheduled Messagng featuers
    • Increased SecMms Max FileSize to 2000kb
    • Increased SecMms Max Image Size to 4096x2048 (8.4 MP)
    • Dialer search matches numbers in contacts and call logs along with contacts
    • Speed Dial extended to 100 entries
    • Enabled SecMms Signature options
    • Enabled SecMms Screen On/Off options
    • Enabled SecMms Vibration options
    • Fixed SMS/MMS Timestamp so it shows time sent not received
    • Maxed out Recipient Limit, Sms-Mms text threshold, max slide count
  • OTHER TWEAKS
    • Browser Tweak: Added exit menu to stock web browser
    • Browser Tweak: Exit confirmation removed
    • Contacts Tweak: No limit on joining contacts together (limit was 5 contacts)
    • Launcher Tweak: Set drawer sorting to Alphabetical
    • MyFiles Tweak: Added Rmvb file format support
    • MyFiles Tweak: Enable Directory Search
    • Settings Tweak: Enabled Blocked Calls/Messages Menu
    • Settings Tweak: Removed Software Update option from Settings Menu
    • WiFi Tweak: Maxed out Max amount of clients for Ap
    • Wallpaper Chooser Tweak: Enabled all wallpapers (adds an extra 9 wallpapers)
  • APPLICATIONS INCLUDED
    • AdAway 2.2
    • Adobe Flash Player 11.1.115.47
    • Note 3 File Manager
    • Light Manager 5.9
    • Popup Browser 1.0
    • Total Commander 2.04
    • SuperSU 1.94 + SU Binary
    • Titanium Backup 6.1.5.4
    • VidDown 1.1.70
  • APPLICATIONS UPDATED
    • Updated Base Firmware to XXUENE4 4.3
    • Updated Boeffla Kernels
    • Updated AGNi Kernel
    • Added all versions of AGNi Kernel 3.8.5 (No Sound Mod / Boeffla Sound Mod / (Wolfson Sound Mod)
    • Updated Philz Recovery
    • Added MultiCSC Selector to the installer
    • Installer won't force install CSC (Custom Install)
    • Added latest I9305/T/N Modems to installer
    • Updated I9305 Modem to XXUENE1
    • Added Xposed Framework + Apps to installer
    • Updated Camera to Note 2 Camera
    • Updated Gallery to Note 2 Gallery
    • Dropbox 2.4.3.2
    • Google Chrome 36.0.1985.135
    • Google Maps 8.2.0
    • Google Play Services 5.0.89 (1307510-036)
    • Google Play Store 4.9.13
    • Google Search 3.6.14.1337016.arm
    • Google Text-to-speech Engine 3.1.3.1162895
    • Light Manager 6.3
    • Maps 7.7.0
    • SuperSU 2.01
    • Wanam Xposed 2.9.9
    • Youtube 5.9.0.13

• APKs REMOVED FROM MAIN ROM
    AnalogClockUnique - Books - ChatON_MARKET - ContainerAgent - ContainerEventsRelayManager - DigitalClock - DigitalClock21 - Dropbox - DropboxOOBE -
    DualClockAnalog - DualClockDigital - Flipboard - FotaClient - FWUpgrade - GameHub_2.0_ICS_oldkey - Gmail2 - GoogleDrive - GroupPlay_25_stub - Hangouts - HelpHub -
    Kies - KLMSAgent - KNOXAgent - KnoxAttestationAgent - KNOXModeSwitcher - KNOXStore - KNOXStub - MoreServices - Music2 - MusicHub_31 - MusicLiveShare2 -
    Newsstand - NoiseField - PaperArtist - PhotoWall - PickUpTutorial - PlayGames - PlusOne - SamsungApps - SamsungAppsUNA3 - SamsungLink18_stub - Samsungservice -
    SamsungTTS - SamsungWidget_ActiveApplication - SamsungWidget_FavoriteApp - sCloudBackupApp - sCloudBackupProvider - sCloudDataRelay - sCloudDataSync - sCloudQuotaApp - sCloudSyncBrowser - sCloudSyncCalendar - sCloudSyncContacts - sCloudSyncSMemo - sec_container_1.zzzKnoxLauncher - SecNoteMyFiles -
    SimpleFavoritesWidget - SMemo - SMemoProvider - SPDClient - SPPPushClient_Prod - SSuggest_J_DeviceOnly - S-Voice_Android_phone_H - SyncmlDM - SyncmlDS - talkback -
    VideoHub - Videos - WebManual - YahoonewsDaemon - YahoonewsWidget - YahoostockDaemon - YahoostockWidget

Credits :
  • TXR33 - Support, tweaks, and Modems
  • Ryuinferno (init.d)
  • kazuni (Extended Power Menu)
  • Anbech (Custom Bootanimations)
  • Talexop (Custom SecPhone,apk)
  • Jazzk (USB OTG Unmount Wakelock Fix)
  • Shoman94 (Media Scanner FIx)
  • Sorg (CRT-Off Effect)
  • Enewman17 (Group Messaging + SMS Backup/Restore)
  • Eschelon (Exchange Security Hack)
  • et...Djoul,pour m'avoir parlé de la ROM :mrgreen:
Dernière édition par jhowlett468 le 28 Juin 2014, 13:42, édité 57 fois.
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 (ROM Orange full stock)
Honor Band 4

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9419

[ROM Custom] The Galaxy Project v11 base XXBMR8

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 00:35

Merci de lire le post jusqu'au bout,la fin de celui-ci parle des différents soucis rencontrés avec les versions basées 4.3 .

D'abord,avant de flasher la ROM,2 étapes indispensables :

- sauvegarde de l'IMEI : > ICI < (merci à Sugar7)

- root et installation d'un custom recovery (indispensable pour flasher la ROM) : > ICI < (merci à Sugar7 également)

Une fois ces 2 pré-requis effectués,vous pouvez flasher la ROM (à vos risques et périls hein).

Marche à suivre à partir de la v12.00 (le kernel Boeffla n'est pas nécessaire pour les versions précédentes,vous pouvez rester en "stock" ou en mettre un autre) :

- téléchargez la ROM (liens dans le post suivant)

- collez-la sur votre téléphone (de préférence à la racine de la SD INTERNE,le recovery Philz gère les SD externes mais j'ignore ce qu'il en est pour les dernières versions de CWM ou d'autres recoveries)

- redémarrez en recovery (volume haut + home + power,qd le bootsplash apparait relachez le bouton power)

- faites un nandroid backup de votre ROM actuelle (inutile si vous partez d'un téléphone complètement "vierge" ou que vous n'avez rien à faire des données présentes sur le tél) ou sauvegardez autrement vos données (app dédiée de backup des SMS,sauvegarde en ligne des contacts via un compte Google...)

- faites un wipe data/factory reset (TRES fortement conseillé mais en partant de la Ripper,je ne l'ai pas fait pour conserver mes apps et toute ma config),un wipe partition cache et un wipe dalvik cache - pas besoin de faire un format system,le zip le fait de lui-même

- flashez la ROM (install zip,install zip from sdcard puis sélection du zip à flasher puis "yes") : à partir de la v16.20, l'install se fait via Aroma, ce qui permet de customiser celle-ci ( vous devrez faire différents choix concernant l'install puis celle-ci se lancera )

- flashez le dernier kernel Boeffla (sinon pas de wifi !)

- si vous flashez un modem 4.1.2 sur la v12.00,flashez un modem "simple" pas un modem RIL,sinon pas de réseau ("baseband inconnu") ni de carte SIM reconnue...

- à la fin le tél ne redémarre pas tisuite,vous devez le redémarrer vous-même avec le bouton power ou via la commande dédiée du recovery. Perso,j'ai flashé tous les trucs que je voulais avant de rebooter pour faire le 1er démarrage (Jkay,thème,modemRIL et mon mod pour flasher une bootanim) et çà n'a posé aucun problème

- le 1er démarrage est un peu long (on a toujours peur qu'en fait çà bootloope !!!)

- le cache dalvik se construit (çà met quelques minutes)

- l'écran d'entrée du code PIN apparait

- enjoy !!!

Si je n'ai pas été clair,posez des questions ;)
Dernière édition par jhowlett468 le 27 Mai 2014, 19:55, édité 16 fois.
Honor Band 4

Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

[ROM Custom] The Galaxy Project v11 base XXBMR8

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 00:36

ROMs,mods et add-ons

Liens de téléchargement ou topics associés :
  • ROM (4.1.2 et 4.3) : > ICI < (référez-vous aux versions de ROM) - chaque dossier de ROM contient le dossier addon associé
  • kernels (4.1.2 et 4.3) : > ICI < ou > ICI < (topic du kernel Boeffla par Djoul,indispensable à partir de la v12 pour cause de problèmes de wifi sans dûs au bootloader knox free - quant aux autres kernel,j'ignore s'ils sont à jour pour Android 4.3, étant resté en 4.1.2)
  • recoveries (4.1.2 et 4.3) : > ICI <
  • modems "simples" : > ICI < (4.1.2 Orange,Bouygues et SFR) ou > ICI < (4.1.2 ET 4.3)
  • modems RIL (opérateurs - sur mon compte Box) : > ICI < (tant qu'il n'y a pas MAJ des modemRIL en 4.3,ne flashez pas un modemRIL 4.1 sur une ROM 4.3 !)
  • addons,patches et themes 4.1.2 : > ICI < (lien direct vers le post concerné du thread XDA)
  • addons,patches et themes 4.3 : > ICI < (lien direct vers le post concerné du thread XDA)
  • mod Aroma pour la ROM by myself (actuellement,permet juste de flasher des modems RIL et des bootanimations) : > ICI < (slideshow de photos provenant des bootanims intégrées à mon mod Aroma > ICI <) - pas encore de mod pour la ROM base Android 4.3
  • CSC (4.3) : > ICI <
  • framework JKay I9305 (mis à jour par djb77,le dev de la TGP, jusqu'à la v11.30) > ICI <
Dernière édition par jhowlett468 le 25 Mai 2014, 15:35, édité 19 fois.
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Re: [ROM Custom] The Galaxy Project v11 base XXBMR8

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 00:36

Conseils

• Pour ceux qui utilisent comme moi des bootanims autres que celle par défaut,contrairement à la Ripper,nul besoin de flasher le zip d'Anbech pour activer la fonction,la TGP gère nativement les bootanims au format bootanim.zip du moment qu'elles sont bien placées dans /system/media
  • Si comme moi vous avez des sonneries personnalisées dans /system/media/audio/... , avant chaque flash de MAJ,vous devez modifier le zip concerné en intégrant les sonneries au bon endroit...Sinon même sans factory reset,pouf plus de sonneries personnalisées configurées,et ce même si vous les remettez à la main après et rebootez...Elle doivent obligatoirement être présentes dans le zip de la ROM au moment du flash.
Dernière édition par jhowlett468 le 27 Mai 2014, 19:41, édité 8 fois.
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 00:37

Problème éventuels avec la v12 (ou ultérieur) :

• si vous flashez la v12 ou ultérieure,vous devrez flasher le kernel Boeffla sinon pas de wifi (merci de vos retours sur la v16.20 avec les autres kernels, le souci semblant être résolu).
  • si après flash de la v12 ou ultérieure vous n'avez plus d'appareil photo, (à cause du kernel Boeffla),3 solutions :
    - flashez une ROM stock avec un kernel stock,lancez l'APN prenez une photo,rebootez en recovery et reflashez la ROM
    - flashez une ROM stock avec un kernel stock,lancez l'APN,prenez une photo,récupérez le fichier SlimISP_XX.bin dans /data/cfg,reflashez la ROM et remettez le fichier à sa place
    - suivre cette procédure (merci à beta the dj)
  • concernant la carte SD INTERNE : son point de montage a changé.Sous Android 4.1.2 son point de montage était /data/media,sous 4.3 c'est dorénavant /data/media/0
    Après flash il faudra donc transférer tout le contenu de votre SD interne ds le dossier /data/media/0 à la main via un explorateur de fichiers ou via Aroma file manager [urlhttp://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48600198&postcount=536]cf ce post XDA[/url]
  • attention cf ce post de Sugar7, la ROM pose des problèmes avec un I9305 knoxé : le kernel Agni permissive semble obligatoire avec la ROM et il semblerait y avoir des soucis de connexion USB il dit des conneries Sugar7, son souci de connexion USB était dû à un bug Windows de son PC :mrgreen: ... Wait 'n' see.
Dernière édition par jhowlett468 le 06 Juin 2014, 14:47, édité 2 fois.
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar twedie » 22 Oct 2013, 06:48

Merci déjà pour une première approche
I
J'ai vu sur XDA que l'on peut supprimer les applications Samsung
Est ce qu'elles sont présentes à la première installation

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
Modèle => Galaxy S3 GT-I9305 4G LTE (GT-I9305) - Android 4.1.2 - Version bande de base : I9305XXBMR8
Firmware => TGP V11.30
Thème: JKay_I9305_14_95 et [THEME][JB 4.1.x][DEODEXED] ** ICS INSPIRED v1.61 (JKAY 14.95/XXBMG3)
Kernel : Boeffla 4.0béta1
Modification => Rooté - PhilZ Touch_5.15.0-i9305

Modèle: GT-I9000
Version Android: 4.1.2
Version bande de base: I9000XXJVU
Version noyau: 3.0.31 - cyanogenmod
Mod version: cyanogenmod 10.0.0-galaxysmtb
Launcher : Apex pro
Forfait : sfr carré bloqué
twedie
Andro-communicant

Message(s) : 172

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 07:32

twedie a écrit:Merci déjà pour une première approche
I
J'ai vu sur XDA que l'on peut supprimer les applications Samsung
Est ce qu'elles sont présentes à la première installation

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Certaines oui mais titanium est ton ami ;)

Tapatalked by my I9305
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar twedie » 22 Oct 2013, 08:41

OK et merci pour ta réponse
A quoi sert ce fichier "REMOVED APK FILES" il n'y a pas d'explication, as tu une idée
Modèle => Galaxy S3 GT-I9305 4G LTE (GT-I9305) - Android 4.1.2 - Version bande de base : I9305XXBMR8
Firmware => TGP V11.30
Thème: JKay_I9305_14_95 et [THEME][JB 4.1.x][DEODEXED] ** ICS INSPIRED v1.61 (JKAY 14.95/XXBMG3)
Kernel : Boeffla 4.0béta1
Modification => Rooté - PhilZ Touch_5.15.0-i9305

Modèle: GT-I9000
Version Android: 4.1.2
Version bande de base: I9000XXJVU
Version noyau: 3.0.31 - cyanogenmod
Mod version: cyanogenmod 10.0.0-galaxysmtb
Launcher : Apex pro
Forfait : sfr carré bloqué
twedie
Andro-communicant

Message(s) : 172

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 08:52

twedie a écrit:OK et merci pour ta réponse
A quoi sert ce fichier "REMOVED APK FILES" il n'y a pas d'explication, as tu une idée

"Fichiers apk enlevés" ---> restauration des apk supprimés ;)
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar jhowlett468 » 22 Oct 2013, 09:29

Si quelqu'un trouve où est l'option "effet d'encre" et le réglage de sa couleur sur le lockscreen,je suis preneur SVP ;)

Edit : problème dans le framework JKay,corrigé depuis par djb77
Dernière édition par jhowlett468 le 24 Nov 2013, 11:07, édité 1 fois.
Honor Band 4

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers [SGS3 I9305] Firmwares, Kernels et Custom ROMs