Chargeur à induction

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S9
Image

Chargeur à induction

Messagepar Calagane » 01 Sep 2018, 18:16

Bonjour

Quelqu'un utilise le chargeur à induction.

Si oui est-ce que cela permet la charge rapide ?

Au magasin j'ai acheté un étui de protection Samsung avec la fenêtré transparente. Sans l'étui le S9 charge mais dans l’étui refermé c'est non. Je n'ai pas eu l'idée d'essayé avec l'étui plié en trois, c'est à dire en ouvrant de tel sorte que l'épaisseur à l'arrière soit moins importante.

Donc quel sont les retours sur ce chargeur à induction ?

Merci
Dominique alias Calagane
Galaxy S7 Edge SM-G935F or libre d'opérateur et non rooté
Android 6.0.1
Bande passante : G935FXXU1BPJJ
Kernel : 3.18.14.9689434
Version : MMB29K.G935FXXU1PBLB
Calagane
Andro-communicant

Message(s) : 77

Re: Chargeur à induction

Messagepar Moussabien » 14 Sep 2018, 07:08

Bonjour
Pour moi je l' utilise et ce que j' ai remarqué c'est que l' on peut Posez simplement l’outil sans-fil sur le chargeur pour charger la batterie : Votre outil est toujours prêt à l’emploi même avec une seule batterie
Vous faites l’économie d’une deuxième batterie et gagnez du temps car vous n’avez plus à changer de batterie
Grande longévité : les charges très courtes sollicitent très peu la batterie.
Espérant t' avoir un peu aider
Moussabien
Andro-parleur

Message(s) : 29

Messagepar Kysban » 12 Mars 2019, 02:19

Désolé de déterrer le sujet mais je me pose la même question que Calagane.

Dois-je partir du principe qu'il n'est pas possible de recharger par induction mon SGS9+ si je le laisse dans sa protection (INCIPIO en silicone) ?

J'ai fait pas mal de recherche, et visiblement ça dépend... J'aimerais être un peu mieux fixé car j'ai du mal à m'imaginer devoir enlever la protection à chaque fois que je veux une recharge rapide entre deux rendez-vous...
Kysban
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar Calagane » 12 Mars 2019, 18:02

J'ai acheté le chargeur à indiction du S7 (le rond) sur Amazone car il était en promotion et j'ai profité de l'offre de remboursement de Samasung. Au final le chargeur m'est revenu à 1 € donc je n'ai pas eu de risque au cas où cela ne fonctionne pas.

Et cela fonctionne. Le S9+ se charge parfaitement en indiction et en charge rapide avec l'étui de protection. La charge est quand même moins rapide qu'en directe mais le S9 indique "charge rapide"
Dominique alias Calagane
Android 6.0.1
Calagane
Andro-communicant

Messagepar Kysban » 13 Mars 2019, 03:26

Merci beaucoup pour ta réponse. :D

Calagane a écrit:Le S9+ se charge parfaitement en indiction et en charge rapide avec l'étui de protection. La charge est quand même moins rapide qu'en directe mais le S9 indique "charge rapide"

Bon, ça me rassure, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui semblent dire que l'induction fonctionnait avec leur S9+ seulement sans l'étui de protection...
Kysban
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar LeaSamsung » 01 Avr 2019, 10:40

Bonjour à tous,
Merci pour ces indications
Je me demandais si vous aviez une idée de la différence entre ces deux produits:
>le chargeur satechi https://www.sbsupply.fr/satechi-wireless-charging-pad-silver
>et le chargeur spigen https://www.sbsupply.fr/spigen-essential-10w-wireless-charger-zwart
Si j'ai bien compris le chargeur Spigen a la charge rapide mais avez vous une idée de la différence du temps de charge entre les deux modèles? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
LeaSamsung
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Calagane » 01 Avr 2019, 13:15

Kysban a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. :D

Calagane a écrit:Le S9+ se charge parfaitement en indiction et en charge rapide avec l'étui de protection. La charge est quand même moins rapide qu'en directe mais le S9 indique "charge rapide"

Bon, ça me rassure, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui semblent dire que l'induction fonctionnait avec leur S9+ seulement sans l'étui de protection...

Bien moi j'ai l'étui coque de Samsung avec la face avant qui laisse voir les notifications et l'heure une fois fermé. Et mon S9+ se charge parfaitement par induction en charge rapide sur le chargeur du S7; Néanmoins c'est quand même moins rapide que par le chargeur direct.
Dominique alias Calagane
Android 6.0.1
Calagane
Andro-communicant

Retour vers [SGS9] Accessoires