soucis rotation écran s7  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

soucis rotation écran s7

Messagepar david13008 » 06 Sep 2018, 15:41

bonjour,
j'ai un soucis depuis la dernière maj système sur la rotation de mon écran sur mon samsung s7 (qui a tout juste 1 mois), j'explique :
avant, en glissant le doigt vers le bas, j'avais accès à une série d’icônes, dont le verrouillage de la rotation d'écran, cela me permettait d'avoir ou non certaines application compatibles en paysage ou non, mais cela n'affectait que les application, toutes les icônes du bureau restaient en mode vertical, et donc toutes visibles.
depuis quelques temps, (probablement depuis la dernière maj), quand je libère la rotation de l'écran, non seulement les applications compatibles passent en paysage (ce qui est le but de la manœuvre), mais également le bureau. ce qui me gène dans la rotation du bureau, c'est qu'il n’occupe que la moitié de l'écran et que je n'ai que deux lignes d’icônes sur les 5 voulues...
j'espère que mon explication est assez claire, et que vous allez pouvoir m'aider, soit à dissocier les deux rotations pour garder le bureau en mode portrait quoi qu'il en soit (comme avant), soit à avoir toutes mes icônes avec un bureau en mode paysage.
je vous remercie par avance de vos lumières car je j'ai rien trouvé dans les menus du tel là dessus.
cdt
david
Téléphone : SM G930F
Version d'Android :8.0.0
Version CSC : G930FXXU2ERGE
david13008
Andro-parleur

Message(s) : 5

Re: soucis rotation écran s7

Messagepar michelr42 » 06 Sep 2018, 17:28

Bonjour david13008 et bienvenue sur notre forum

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Par exemple on ne sait pas si tu possède un S7 ou un S7 Edge, sur quelle mise à jour tu es :?:
J'ai entendu parler de la rotation de l'écran du bureau mais pour d'autres modèles de chez Samsung, cela peut venir d'un bug de MAJ, donne nous ta version.
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version d'Android :8.0.0 / SDK 26 (Oreo)
Version CSC : G935FOXA3ERGE

Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1085

Messagepar david13008 » 07 Sep 2018, 09:46

Salut Michel,

Voila les info renseignées, hésite pas s'il en manque...
merci
david13008
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar michelr42 » 07 Sep 2018, 11:01

Merci pour ta réponse.

Je pense que cela provient d'un bug lors de la mise à jour, je suppose qu'elle s'est faite par OTA.

Essaie de faire un wipe partition : arrête ton S7 puis rallume en appuyant simultanément sur volume haut+home+power , lâche power quand l'écran s'allume, puis tu as un menu sur lequel tu sélectionnes à l'aide du bouton volume la ligne "wipe cache partition" valide avec power puis yes et à nouveau power, puis reboot system now.

Tiens nous au courant.
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version d'Android :8.0.0 / SDK 26 (Oreo)
Version CSC : G935FOXA3ERGE

Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1085

Re: soucis rotation écran s7  [RÉSOLU]

Messagepar david13008 » 07 Sep 2018, 12:34

Génial... ça marche!!
merci beaucoup Michel...
david13008