Clé de controle du blocage du reseau ( SFR )

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Clé de controle du blocage du reseau ( SFR )

Messagepar ICEMAN » 27 Jan 2012, 22:35

bonsoir , je fais un copier coller de ma présentation car y a tout dedans ;)

je vais vous raconter l histoire de mon Galaxy S1 en toute sincérité . Mon frere travaillant dans une grande boite a recu en portable de " fonction " un superbe Galaxy S1 depuis environ Septembre dernier ( bloqué SFR ) . ayant explosé mon portable perso , il m a proposé de me passé son GALAXY S1 tout neuf ( jamais sorti de sa boite ) car lui continue a utiliser son tel perso ( marque a la pomme ) dans lequel il a mis la carte sim SFR pro puisqu il a autorisation a utilisé cette carte pour ses communications professionnelles et personnelles .

Par internet il y a 10 jours environ , il a fait la dermande de désimlockage pour moi ( je suis chez Virgin et normalement si tout se passe bien Free dans les jours qui viennent ) , il a recu le code de désimlockage cet apres midi , il me le transmet et la échec :evil: :evil:

en effet le galaxy S1 ne me demande pas le code le désimlockage , mais de "saisir la cle de controle du blocage du reseau " SFR :twisted: :twisted: :twisted:

ils les appellent ce soir et la il tombe sur une nana qui lui dit que c est un portable d entreprise , qui ne veut rien savoir et qui ne veut pas lui donner ce code la :evil: :evil:

voila donc en cherchant sur le net , j ai trouvé votre forum et je me suis dit que peut etre vous pourriez m aider .

tres important et je le précise en toute honneteté que je ne capte vraiment pas grand chose a tous vos termes " informatiques " donc si quelqu un peut m aider s il vous plait qu il le fasse , comme s il devait expliquer quelque chose a un gros imbécile :lol: :oops: :oops:

info de mon tel : numero du modele : GT-I9000
version du micrologiciel : 2.3.3
version de la bande passante : I9000BUJV3
version Kermel : 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390 root@DELL102#2
numéro de version : GINGERBREAD.BUJVB

voila en esperant que vous pourriez m aider , voir peut etre me fournir ce code réseau SFR ,

merci d'avance
ICEMAN
Andro-parleur

Message(s) : 19

Re: cle de controle du blocage du reseau ( SFR )

Messagepar madness67 » 28 Jan 2012, 00:02

Salut ICEMAN et bienvenu sur ce forum et dans notre communauté d'androphone "made in samsung"

Pour ton souci je te conseille d'aller sur ce sujet http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=715
Personnellement je n'ai pas fais débloquer mon sgs par sfr car ils en on été incapable :x
Dernière édition par madness67 le 28 Jan 2012, 00:07, édité 1 fois.
Image
Modèle: GALAXY S III GTI9300
Rom: Smart Phone Revolution Rom V6.1
Firmware: 4.3
Bande de base: I9300XXUGMK6
Kernel: Yank 555 v4.1a

Image

+

Asus Transformer TF101
Rom : Revolver 4.2.1
Image

Opérateur: Free et il a tout compris (fini le racket)
Image
madness67
Andro-communicant

Message(s) : 181

Messagepar madness67 » 28 Jan 2012, 00:05

ce tuto date un peu mais il en existe d'autre sur ce forum il existe notament une application qui se nome "Galaxy_S Unlock"
https://market.android.com/details?id=com.helroz.galaxysunlock&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5oZWxyb3ouZ2FsYXh5c3VubG9jayJd
Image

Image

+

Asus Transformer TF101
Image

Image
madness67
Andro-communicant

Messagepar ICEMAN » 28 Jan 2012, 01:41

merci Madness pour tes réponses , mais en fait la clé de désimlockage pour mon tel ( les 8 chiffres ), SFR me l a fournie par mail , le probleme c est que juste apres mon code pin , le tel ne me demande pas ma clé de désimlockage , mais : " saisir la cle de controle du blocage du reseau " :?: :?: a moins que ta manip fournisse aussi cela :?:
ICEMAN
Andro-parleur

Messagepar Geodroid59 » 28 Jan 2012, 12:11

Moi aussi j'utilise un telephone d'entreprise (plus ancien que le tien) made by Samsung avec couche Orange de chez Orange ,desimlocké par le proprietaire initial (le boss de la boutique).
Operation revérifiée par moi avec une puce SFR (que je quitterai probablement ) : Résultat OK
.
Conclusion c'est possible ,Plus facile a faire peut etre si c'est le premier destinataire du telephone qui le fait et que le dit destinataire fait partie de la flotte d'entreprise connue du fournisseur d'accés plutot que par un quidam inconnu (moi ou toi) qui a pu recupérer un SGS perdu ou volé (du point de vue de Orange ou SFR) et cela ,on peut le comprendre .

Tout le reste ne peut se faire que par "bidouillage" externe (mais parfois genial et on n'a pas le choix)

Prochaine etape pour moi c'est rooter le SGS pour enlever la couche orange mais comme pour le moment ,on m'a seulemnent prété le samsung ,tant que le boss de la boutique n'a pas changé son smart actuel et que celui que l'engin est toujours sous garantie ,je ne veux et ne peux rien faire ;)
Modéle :Galaxy S GT i9000 + MicroSD 4 Go
Firmware:Version 2.3.6
Kernel:2.6-35 72
Numéro de version :Gingerbread
Opérateur : Free
Geodroid59
Andro-communicant

Message(s) : 66

Messagepar ICEMAN » 28 Jan 2012, 13:10

oui je sais bien ,mais en fait le truc c est que mon frere bosse dans une societe de 6 000 personnes et il se voit mal envoyer un mail ou appeler le boss ( c est lui ou le numero 2 qui sont inscrit sur le contrat selon SFR) pour lui demander de lui faire débloquer son tel professionnel :( :( donc voila j essaie de trouvé une autre solution
surtout que je n ai plus de tel :cry: :cry:
ICEMAN
Andro-parleur

Messagepar madness67 » 28 Jan 2012, 21:13

ICEMAN a écrit:merci Madness pour tes réponses , mais en fait la clé de désimlockage pour mon tel ( les 8 chiffres ), SFR me l a fournie par mail , le probleme c est que juste apres mon code pin , le tel ne me demande pas ma clé de désimlockage , mais : " saisir la cle de controle du blocage du reseau " :?: :?: a moins que ta manip fournisse aussi cela :?:

je pense comprendre ton problème pour desimlocker ton téléphone sfr il faut que tu utilise la carte sim d'un autre opérateur orange,bouygue ou autre en revanche évite les cartes genre carrefour ou leclerc mobile etc qui utilisent tous les réseau.A ce moment là le telephone te demandera un code celui fourni par SFR.
Image

Image

+

Asus Transformer TF101
Image

Image
madness67
Andro-communicant

Messagepar ICEMAN » 29 Jan 2012, 12:26

non ce n est pas ca , car j ai directement essayé avec ma carte sim virgin et apres avec la carte sim orange de ma mere :cry: :cry:

j ai toujours apres mon code pin la demande de : " saisir la cle de controle du blocage du reseau " en fait les 8 chiffres de désimlockage fourni par SFR me seront demandés apres cette 1er etape de : "saisir la cle de controle du blocage du reseau " je pense :cry: :cry: :cry:
ICEMAN
Andro-parleur

Messagepar alextit » 29 Jan 2012, 21:43

ICEMAN a écrit:bonsoir , je fais un copier coller de ma présentation car y a tout dedans ;)

en effet le galaxy S1 ne me demande pas le code le désimlockage , mais de "saisir la cle de controle du blocage du reseau " SFR :twisted: :twisted: :twisted:

Ben je viens de desimlocker mon sgs cette après midi... (je reçois mon sgs2 mercredi !!! :D )
et le message que tu dis est le seul ... il n'y en a pas d'autre et donc c'est bien la clé fournie par sfr.
donc au pire le système évoqué par les autres membres avec galaxy unlock devrait te debloquer la situation
samsung galaxy S :

micrologiciel :2.3.6 I9000XXJVU kernel :sémaphore 2.5 numéro de version : Gingerbread.XXJVU

Samsung Galaxy S2

micrologiciel :2.3.5 I9100BUKI1 kernel :siyah 2.6.12 numéro de version : Gingerbread.BUKJ3
alextit
Andro-communicant

Message(s) : 127

Messagepar ICEMAN » 30 Jan 2012, 16:15

ah non , il y a 2 possibilités pour un operateur de bloquer un téléphone , soit bloquer au niveau des cartes SIM ( le désimlockage regle le probleme ) soit bloqué carrément le téléphone sur le réseau de l opérateur et la c est la : " cle de controle du blocage du reseau " qu il faut saisir

personne n a jamais rencontré ce probleme la ??
ICEMAN
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes